Bonjour à tous
Je débute la guitare avec un pote et je souhaiterais m’en acheter une à moi pour bien commencer et m’entrainer à la maison.
Vous devez déjà me voir venir , mais je suis obligé :/ je comprends nibe dans ce domaine .
Je débute , et je suis perdu au milieu de toutes ces guitares .
Je « joue » principalement des chants corses , mais j’apprécie aussi beaucoup les morceaux du genre hotel california , hallelujah, où encore du christophe mae (donc la pop quoi , aussi du pop-folk genre damien rice, et un peu de « rock » comme genre hey there delilah ) , mais j’hésite entre une folk ( donc acoustique ) ou simplement une classique … ? vous conseillez quoi vous ?
j’aime bien aussi le flamengo , mais bon , ça passe après tout ce qui a été dit plus haut , donc je m’en passerais si vous me conseillez une folk.. le truc c'est que je ne sais pense pas qu'on puisse faire du chant corse avec une folk .. on peut , mais ça doit dénaturer la chanson je pense :/
J’ai un budget de 150€ , maxi 180€ vous pensez qu’on peut faire quelque chose avec ça ?
Je vous remercie par avance en tout cas , et si vous avez des morceaux pas trop difficile et qui sont dans mon univers , je suis à votre écoute .
max
Page 1 sur 1
question de débutant - première guitare
Posté 01 June 2008 - 19:05
Je pense que la classique sera bien mieux pour debuté , afin de preparé des doigts a la guitare , et t'entrainez principalement , apres la folk est plus jolie a entendre a mon gout , le son est plus cristallin , mais je n'en ai pas , donc je ne peut que t'aider sur une classique =)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler
Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !
Spoiler
Posté 02 June 2008 - 00:49
L'ecart entre les cordes sur une classique est plus grand que sur une folk : tu auras à les écarter beaucoup plus.
La folk a des cordes en metal, souvent du 12/54, gros tirant, donc dure pour les doigts, mais pas besoin de trop ecarter.
Voilà pour le confort de jeu. Ensuite, comme l'a dit MyChemical, le son de la classique est plus rond, celui de la folk plus cristallin, et, je trouve, riche ^^
Pour 150€, je n'aurai pas vraiment de marques à te conseiller : essaie. On commence à avoir une guitare typée vers les 300€ et plus, en deça, il faut juste se contenter d'avoir un instrument juste et confortable. ^^ ( Et puis, le son, c'toi qui le fera. ^^ )
La folk a des cordes en metal, souvent du 12/54, gros tirant, donc dure pour les doigts, mais pas besoin de trop ecarter.
Voilà pour le confort de jeu. Ensuite, comme l'a dit MyChemical, le son de la classique est plus rond, celui de la folk plus cristallin, et, je trouve, riche ^^
Pour 150€, je n'aurai pas vraiment de marques à te conseiller : essaie. On commence à avoir une guitare typée vers les 300€ et plus, en deça, il faut juste se contenter d'avoir un instrument juste et confortable. ^^ ( Et puis, le son, c'toi qui le fera. ^^ )
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 02 June 2008 - 12:03
Vu ton budget je me demande si c'est pas un peu juste pour une classique ?
Tu risques d'avoir du matériel bas de gamme. A confirmer ?
Tu risques d'avoir du matériel bas de gamme. A confirmer ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 02 June 2008 - 18:14
Quand on débute, on ne demande pas la lune et je pense que tu peux trouver dans ta gamme de prix.
Pour la folk (je préfère à la classique), Zarpher te disait que ca fait mal au doigt et bien même moi après 2 ans de guitare, lorsque je joue sur celle d'un pote (Guild monté en 12/53) j'ai mal au doigt. Le tirant de cordes (la taille en gros) qu'il t'a donné, c'est en général pour une electro-acoustique (donc que tu peux amplifier comme une guitare electrique) pour qu'elle sonne mieux et c'est des light. Perso, je prends des extra light qui sont beaucoup plus douce avec tes doigts ^^.
Je ne connais pas les chants corses, c'est de l'arpège ou des accords ?
En tout cas pour le pop/rock, folk sans hésiter.
Pour la folk (je préfère à la classique), Zarpher te disait que ca fait mal au doigt et bien même moi après 2 ans de guitare, lorsque je joue sur celle d'un pote (Guild monté en 12/53) j'ai mal au doigt. Le tirant de cordes (la taille en gros) qu'il t'a donné, c'est en général pour une electro-acoustique (donc que tu peux amplifier comme une guitare electrique) pour qu'elle sonne mieux et c'est des light. Perso, je prends des extra light qui sont beaucoup plus douce avec tes doigts ^^.
Posté 02 June 2008 - 19:45
flav4, le Jun 2 2008, 19:14, a dit :
Quand on débute, on ne demande pas la lune et je pense que tu peux trouver dans ta gamme de prix.
Merci pour ta réponse. Je prends note .
Pour les chants corses, ce sont des accords

Page 1 sur 1