Bonjour à tous
Je débute la guitare avec un pote et je souhaiterais m’en acheter une à moi pour bien commencer et m’entrainer à la maison.
Vous devez déjà me voir venir , mais je suis obligé :/ je comprends nibe dans ce domaine .
Je débute , et je suis perdu au milieu de toutes ces guitares .
Je « joue » principalement des chants corses , mais j’apprécie aussi beaucoup les morceaux du genre hotel california , hallelujah, où encore du christophe mae (donc la pop quoi , aussi du pop-folk genre damien rice, et un peu de « rock » comme genre hey there delilah ) , mais j’hésite entre une folk ( donc acoustique ) ou simplement une classique … ? vous conseillez quoi vous ?
j’aime bien aussi le flamengo , mais bon , ça passe après tout ce qui a été dit plus haut , donc je m’en passerais si vous me conseillez une folk.. le truc c'est que je ne sais pense pas qu'on puisse faire du chant corse avec une folk .. on peut , mais ça doit dénaturer la chanson je pense :/
J’ai un budget de 150€ , maxi 180€ vous pensez qu’on peut faire quelque chose avec ça ?
Je vous remercie par avance en tout cas , et si vous avez des morceaux pas trop difficile et qui sont dans mon univers , je suis à votre écoute .
max
Page 1 sur 1
question de débutant - première guitare
Posté 01 June 2008 - 19:05
Je pense que la classique sera bien mieux pour debuté , afin de preparé des doigts a la guitare , et t'entrainez principalement , apres la folk est plus jolie a entendre a mon gout , le son est plus cristallin , mais je n'en ai pas , donc je ne peut que t'aider sur une classique =)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler
Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !
Spoiler
Posté 02 June 2008 - 00:49
L'ecart entre les cordes sur une classique est plus grand que sur une folk : tu auras à les écarter beaucoup plus.
La folk a des cordes en metal, souvent du 12/54, gros tirant, donc dure pour les doigts, mais pas besoin de trop ecarter.