Citer
Ce que je trouve qui est super important dans la main droite (comme tu la mentionnes j'en profite) c'est son attaque.
Trop peu de gens passent à côté de l'étude de l'attaque du médiator, alors que c'est (selon moi) ce qui fait la différence entre un bon guitariste et un moyen. Rien que Petrucci, contrairement à ce qu'on pense, ne fait pas du picking brut (enfin si mais... ouais bon bref ^^ ) il attaque tous les premiers temps (sa méthode m'a aidé hein je l'ai pas capté tout seul !) plus fort que les autres, et ça donne un sentiment de propreté et de carré-itude.
Je parle aussi pour les passages mélodiques. Trop peu de gens savent varier leur attaque du médiator et ça leur donne des solos linéaires en leur enlevant de la mélodie. Moi j'ai eu le déclic il y a quelques jours à peine et mtn je m'évertue à faire attention à ça, et je trouve que ça porte déjà ses fruits dans mon feeling.
Tout à fait d'accord avec toi, encore plus vrai en son clair où l'on peut vraiment faire des nuances dans son jeu. Mais bon il faut quand même pas mal de temps pour appréhender tout cela.
Pour la douleur à la main droite il est possible que ta main soit trop crispée, essaye d'être plus détendu à ce niveau là. Je ne sais pas quelle technique tu utilise mais tu peux aussi essayer de jouer avec le médiator en aller retour pour soulager ta main droite si tu fais que des allers simples! La vitesse main droite comme main gauche ne s'acquiert qu'avec de l'entraînement, alors tu sais ce qu'il te reste à faire