flav4, le Jun 4 2008, 16:49, a dit :
En soi, sur les squier c'est surtout la finition (chevalet, mécaniques, micros) qui sont moins bon que sur les Fender donc si ta gratte te plait, tu es à l'aise avec ton manche et que tu veux pas la changer, tu peux te monter des bons micros en gardant ta bonne vieille pelle préféré sans te ruiner en déboursant 1500 roros ^^
Enfin je me trompe peut être pour les squier, corrigé moi

Il y a d'ENORME difference entre une Squier stratocaster et une fender stratocaster et pas que dans la finition.
Bien qu'il y a eu de gros efforts de fait sur les modèles premiers prix ces 10 dernières années, les fender sont de bien meilleures factures.
Pour moi ce n'est pas coherent de mettre un jeux de micro à 160€ sur une Squier.
Il est certains que tu sentira une amélioration mais de la à dire que tu auras le son d'une guitare à 800,1500 ou 2500€ là non.
Pour avoir un modèle d'une qualité superieure je ne pense pas qu'il faut depenser 1500€.
Je dirai que pour sentir une réel difference pour le même type de guitare (fender strat) je debourserai entre 600 et 800€.
Là tu auras certe la finition qui sera meilleure mais surtout des qualité de bois, de micros, de frettage.... bien superieur qui influront donc directement sur ton son.
Et Bien sûr, plus ton ampli sera de meilleur facture mieu tu resentira une différence.
Aprés c'est malheureusement pas donné à tout le monde d'avoir de tel budget et dans ce cas
effectivement le changement de micros peut-être envisageable genre micro de fender strat american standard d'occasion (ça se trouve sur Ebay).
@+