Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Micro achat...

#1 Utilisateur non-connecté   viktoriosk8 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-September 06

Posté 02 June 2008 - 19:33

Bonjour à toutes et à tous!!! J'aimerai quelques renseignements sur les differents micros qu'ils existent! Je possède actuellement un ibanez 350RG! J l'ai acheté d'occasion et donc là je pence que mais micro ne sont plus trop à la hauteur ( un peu de rouille apparait :unsure: )
Donc j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faudrait pour jouer un peu de tout surtout du metal, ensuite du rock quoi, tous ce qui a un son avec disto! Et aussi un son clean potable!!!
Mais le truck c'est que j'ai trois micro! 2 hamberkers et un simple!!! Il faut donc que je cahnge les trois?
Pour les prix j'aimerai rester ds le resonable! ché pa si 70euro un micro ça peu le faire? de bonne qualité?
0

#2 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 02 June 2008 - 20:01

j'ai fait une recherche pour TA guitare spécialement (et oui je me suis donné du mal a regarder tes caractéristiques...)
et j'ai trouver sa :

manche :

-syemour duncan

-DiMarzio

milieu :

seymour duncan

-seymour duncan encore !

chevalet :

-EMG

-EMG

-DiMarzio

voili voilou, bon après le flemme de rajouter le liens de tous les micros que j'ai trouver, mais bon sa devrait te suffire j'espère !

tout sa pour ton modèle de guitare et dans le style que tu joue, et pour environ 80 euros/micros apres sa dépend si tu veut en changer plusieurs... !

polo :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   BiGaTuX Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 02 June 2008 - 20:03

Voir le messageviktoriosk8, le Jun 2 2008, 20:33, a dit :

Bonjour à toutes et à tous!!! J'aimerai quelques renseignements sur les differents micros qu'ils existent! Je possède actuellement un ibanez 350RG! J l'ai acheté d'occasion et donc là je pence que mais micro ne sont plus trop à la hauteur ( un peu de rouille apparait :unsure: )
Donc j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faudrait pour jouer un peu de tout surtout du metal, ensuite du rock quoi, tous ce qui a un son avec disto! Et aussi un son clean potable!!!
Mais le truck c'est que j'ai trois micro! 2 hamberkers et un simple!!! Il faut donc que je cahnge les trois?
Pour les prix j'aimerai rester ds le resonable! ché pa si 70euro un micro ça peu le faire? de bonne qualité?

Ba écoute pour ton budget c'est largement jouable. La plupart des micros de marques sont dans ces prix.

Alors pour le choix tu vas un peu être embêté : pour du metal c'est bien connue des bons gros EMG sont recommandé...mais fait gaffe aux micros que tu vas choisir une grande partie des EMG ne sont pas toujours terribles pour les son clean...

;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   viktoriosk8 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 09-September 06

Posté 03 June 2008 - 18:48

Ba merci beuacoup!!! Tout ça pour moi^^ :wub: lol
Merci je vais pouvoir choisir^^
0

#5 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 June 2008 - 13:22

sinon moi j'ai une question, en parlant de micros, enfin parce que je vais pas faire un topic juste pour ma question, mais :

J'ai une squier strat vintage modified, imaginons que je veuille des nouveau micros, est ce que sa vaut le coup sur une guitare comme sa, ou autant economiser pour une meilleure guitare ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-September 06

Posté 04 June 2008 - 15:49

En soi, sur les squier c'est surtout la finition (chevalet, mécaniques, micros) qui sont moins bon que sur les Fender donc si ta gratte te plait, tu es à l'aise avec ton manche et que tu veux pas la changer, tu peux te monter des bons micros en gardant ta bonne vieille pelle préféré sans te ruiner en déboursant 1500 roros ^^

Enfin je me trompe peut être pour les squier, corrigé moi ;)

0

#7 Utilisateur non-connecté   smith Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 26-July 05
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 06 June 2008 - 18:02

Voir le messageviktoriosk8, le Jun 2 2008, 20:33, a dit :

Salut,
Mon avis perso serai de rester dans du dimarzio c'est ce qui colle le mieu à la marque.
Position bridge: Un tonezone DP155 ou bien un breed bridge.
Pour le manche: Les D sonic sont pas mal du tout mais j'aurais une preference pour un evolution.
@+
0

#8 Utilisateur non-connecté   smith Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 06 June 2008 - 18:43

Voir le messageflav4, le Jun 4 2008, 16:49, a dit :

En soi, sur les squier c'est surtout la finition (chevalet, mécaniques, micros) qui sont moins bon que sur les Fender donc si ta gratte te plait, tu es à l'aise avec ton manche et que tu veux pas la changer, tu peux te monter des bons micros en gardant ta bonne vieille pelle préféré sans te ruiner en déboursant 1500 roros ^^

Enfin je me trompe peut être pour les squier, corrigé moi ;)

Il y a d'ENORME difference entre une Squier stratocaster et une fender stratocaster et pas que dans la finition.
Bien qu'il y a eu de gros efforts de fait sur les modèles premiers prix ces 10 dernières années, les fender sont de bien meilleures factures.
Pour moi ce n'est pas coherent de mettre un jeux de micro à 160€ sur une Squier.
Il est certains que tu sentira une amélioration mais de la à dire que tu auras le son d'une guitare à 800,1500 ou 2500€ là non.
Pour avoir un modèle d'une qualité superieure je ne pense pas qu'il faut depenser 1500€.
Je dirai que pour sentir une réel difference pour le même type de guitare (fender strat) je debourserai entre 600 et 800€.
Là tu auras certe la finition qui sera meilleure mais surtout des qualité de bois, de micros, de frettage.... bien superieur qui influront donc directement sur ton son.
Et Bien sûr, plus ton ampli sera de meilleur facture mieu tu resentira une différence.
Aprés c'est malheureusement pas donné à tout le monde d'avoir de tel budget et dans ce cas
effectivement le changement de micros peut-être envisageable genre micro de fender strat american standard d'occasion (ça se trouve sur Ebay).
@+
0

#9 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 June 2008 - 20:03

oui je me doutais bien que les bois n'était pas les mêmes. Après est ce qu'un frettage différents à une grosse influence sur le son ? C'est pas plutot pour le confort de jeu ? Je te remercie pour les précisions.
Je disais 1500 parce que c'est le prix de l'american deluxe qui me fait tant rêver :P

0

#10 Utilisateur non-connecté   smith Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 06 June 2008 - 21:56

Voir le messageflav4, le Jun 6 2008, 21:03, a dit :

oui je me doutais bien que les bois n'était pas les mêmes. Après est ce qu'un frettage différents à une grosse influence sur le son ? C'est pas plutot pour le confort de jeu ? Je te remercie pour les précisions.
Je disais 1500 parce que c'est le prix de l'american deluxe qui me fait tant rêver :P

Aaaah (nostalgie :rolleyes: ) l'american deluxe!!!!
J'en avais une dans le passé corp fêne touche erable donc son super cristallin; un son inoubliable!
Je regrette de l'avoir vendu celle-ci.
C'est une manie chez moi, en 12 ans de guitares 7 guitares y sont passées et pour le moment c'est bien cette deluxe que je regrette le plus.
Mais bon pour rattrapper le coup j'ai craqué sur une stratocaster custom shop corp frêne touche erable (tout pareil que ma deluxe) que je reçois si tous ce passe bien jeudi/vendredi prochain :P
0

#11 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 June 2008 - 14:58

méchant ... :(

Comme je vois que tu connais bien. Comme ce sont des bois différent, je me doute que le son et différent.

Donc peut tu me donner la différence entre un manche avec touche érable et un autre avec touche palissandre.
Pour les frettes, tu n'as pas répondu ^^
Et pour le corps, les différents bois d'une strat change quoi ? le son ? le poids ?

Entre un manche collé et vissé ? je crois qu'un collé permet d'avoir plus de sustain. Maintenant que j'y pense, toutes les strat on un manche vissé non donc ?

J'ouvrirai peut être un autre topic pour ca.

0

#12 Utilisateur non-connecté   smith Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 07 June 2008 - 19:49

Oups! Désolé.
Je connais pas mal parce que j'essaie tous ce que je peux (magasin, amis).
En revanche je suis un piètre explicateur danc ne pas hesiter à me corriger.
Pour faire simple:
Le type de bois, la qualité du bois, et la qualité et durée de l'etuvage du bois ont une repercution direct sur le son.
Chez fender ont utilise pour les corps de l'aulne ou du frêne.
L'aulne est le plus utilisé, il donne plus de presence aux fréquences bas medium et graves
Il est utilisé par (pour vous donner une idée) eric clapton, SRV, hendrix,...
Le frêne moins utilisé (histoire de gout ,de cout et de facilite de production) donne de jolis haut medium et aigus mais moins de volume sur les frequence graves.
Ce bois est utlise par mark knopfler, buddy guy, ritchie blackmore...
Ensuite la touche,
En palissandre donnera un son plus rond et chaud un tout petit peu moins precis.
En érable donc plus précis et brillant.
Sur la touche il faut relativiser car si on joue à fond les ballons sur scene je ne suis pas sur qu'on entende la différence.
Apres que ce soit pour la touche ou le corps si ont as un ampli de basse qualité il ne faut pas se prendre la tête il y aura peut de differences.
Il y a bien sur différente qualité accoustique et esthetique d'aulne, de frêne, de palissandre, d'erable mais je vais passer les explication parceque j'en aurait pour la nuit.
A noter que les modélisations type pod ont un grand interet pour les pocesseur de guitare bas de gamme car ça a tendence à gommer les defaut mais en contre-partie les pocesseur de guitare genre strat deluxe & compagnie ça a tendance à brider le potentiel de ces merveille.
Passons au frettage, oui c'est surtout sur le coté agreable du jeux que ça joue mais si on a une guitare qui frisse parce que les frettes sont mal polis ou autre ça aura une influence direct sur le son car on est moins à l'aise pour jouer donc on attaque les cordes differemment.
Manche collé/ vissé: avec un manche collé il y aura plus de sustain mais en revanche l'attaque sera moins franche et forte et inversement pour les manche vissés.
Pour le poids le L'aulne et bien plus lourd que le frêne.
Dans le frêne enplus il y a deux grosse categorie le "normale" et le "Lightweight Ash Body "
ce dernier et encore plus leger on peut le retrouver sur la strat signature de mark knopfler.
J'en ai porté une c'est impressionnant comme c'est leger!
@+
0

#13 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 June 2008 - 21:34

merci !!
0

#14 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 June 2008 - 09:12

ok ok, bon de toute façon je ne pense pas du tout changer mes micros, mais c'était juste une question comme sa, de toute façon mon rêve c'est une Fender Telecaster... ! :wub:
0

Page 1 sur 1