Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le chant Problème de.. concentration ?

#1 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-February 08
  • Interests:La musique. :D

Posté 09 June 2008 - 08:20

Bien le bonjour à qui me lira. :)
Voilà,
la raison première pour laquelle je m'étais inscrit sur ce forum était de percer mes soucis de guitariste novice. Maintenant que je me débrouille pas trop mal, j'ai un autre soucis. :/

Le chant. J'ai beau être à fond dans ce que je joue, dès que j'essais, ne serais-ce qu'ouvrir la bouche, je me perd dans ma gestuelle, et ce que je joue part litéralement en live, le rytme est cassé, je sais ce que je fais, mais soit, je joue trop rapidement, ou alors, d'une extrême à l'autre, je suis complétement à la ramasse..

Y aurait-il une technique pour maitrîser, à la fois ce que je fais à la guitare, et ce que je chante ?

Merci d'avance pour quelques réponses.

amen .
0

#2 Utilisateur non-connecté   mucc34 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 25-December 07
  • Interests:Le skate<br />La gratte<br />Le jeux Online

Posté 09 June 2008 - 08:51

Bonjour, entraine toi à jouer parfaitement le morceau d'un coté puis des que tu le maitrisera parfaitement tu pourras t'attaquer au chant, puis procure toi un métronome.
"Born To Be Death"
"Born To Be Noob"
"So Take This Life"
"Les ténèbres envahissent la lumière"
X...:Ri-Ku:...X
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 09 June 2008 - 17:14

Voir le messagemucc34, le Jun 9 2008, 09:51, a dit :

Bonjour, entraine toi à jouer parfaitement le morceau d'un coté puis des que tu le maitrisera parfaitement tu pourras t'attaquer au chant, puis procure toi un métronome.

Tout est dit, il s'agit de connaître véritablement le morceau sur le bout des doigts et pour ça rien de mieux que de le jouer dans le noir ou les yeux fermés (sans placer les doigts avant) et le répéter jusqu'à pouvoir tenir une conversation en le jouant. Voilà bon boulot.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 June 2008 - 14:49

Mais je le connais par coeur !
C'est l'un des morceaux les plus faciles à faire : something in the way de nirvana.
Mais dès que je la joue, je remarque que je chante au rytme de ma main droite, c'est dingue, ça m'enerve. Enfin non, ça me décourage. é_è

Mais bon, c'est sûrement que je ne dois pas connaître le morceaux ci bien que ça comme vous dites.

En tous cas merci.

amen .
0

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 10 June 2008 - 15:14

Ceci est classique de se caller sur le rythme de la main pour le chant. Seule soluce : boulot. ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

• Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-October 07

Posté 10 June 2008 - 16:55

C'est vrai que c'est pas évident. Le problème c'est pas de ne pas savoir jouer le morceaux mais de synchroniser chant et gratte. Essaie de le chanter dans la tete pour voir ce que ca donne, et des que ca vient commence a ouvrir la bouche :biker:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 June 2008 - 18:21

Eukayy.

Merci bien. :D

amen .
0

#8 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

• Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-April 08

Posté 10 June 2008 - 18:36

Sinon , une autre solution ( que je maitrise parfaitement ) tu fais un petit air de "Air guitar" sous la douche tous en chantant magnifiquement mal .
Cela parait ridicule , mais bon , a l'arrivé tu a reussi a destressé .( nan , c'est nul ? C'était une blague de " My Life " )
Sinon , en général j'essaie de faire part d'une autre discussion , tu parle et tu gratte une meme temps la chanson , si tu reussi , tu peut chanté comme tu le souhaite ;)

Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler

Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#9 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-May 08

Icône de message  Posté 10 June 2008 - 19:26

et quand t'y arrive tu peut essayer de jouer et chanter "come as you are" XD
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#10 Utilisateur non-connecté   Viince Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 11 June 2008 - 07:43

Voir le messageBbMyChemicalRomance, le Jun 10 2008, 19:36, a dit :

Sinon , une autre solution ( que je maitrise parfaitement ) tu fais un petit air de "Air guitar" sous la douche tous en chantant magnifiquement mal .
Cela parait ridicule , mais bon , a l'arrivé tu a reussi a destressé .( nan , c'est nul ? C'était une blague de " My Life " )
Sinon , en général j'essaie de faire part d'une autre discussion , tu parle et tu gratte une meme temps la chanson , si tu reussi , tu peut chanté comme tu le souhaite ;)

J'essairai pour la douche okay. xD

Sinon apocboy, Come as you are.. voilà encore un morceau qui est très facile, que je maîtrise les yeux fermés comme dit auparavant, mais toujours le même soucis dès que j'ouvre la bouche, je joue toujours les bonnes notes mais pas dans le bon rytme, ou alors je joue dans le bon rytme, mais chante au même que celui-ci.

Mais voilà, faut que je persévère et J'ESPERE que ça ira.

Merci à tous pour vos suggestions. :')

amen .
0

#11 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-September 06

Posté 14 June 2008 - 23:19

moi c'est sur wonderwall que je galère :) mais c'est vrai que ce n'est pas aussi simple que ca n'y parait :s
De toute façon, j'ai beau super bien connaitre le morceau et la rythmique, je suis incapable de tenir une conversation en jouant, soi je répond oui ou non à chaque fois soit j'essaie d'aligner 3 mots et je me plante à la gratte.

Il paraitrai que les demoiselles sont capables de faire 2 choses en même temps contrairement à nous les hommes qui avons un peu plus de mal ^^

0

Page 1 sur 1