Page 1 sur 1
laquelle choisirrrr?
epiphone, ltd, jackson?
Posté 09 June 2008 - 18:00
bonjour! voilà, j'aimerais savoir laquelle de ces grattes choisir: la epiphon futura custom EX (prophecy), une ltd FX 260, une jackson JS30RR ou une jackson JS30KE, sachant que les 2 premières valent 420 €et que les jackson sont à 275... merci de m'éclairer un peu!!
Posté 09 June 2008 - 18:08
Tu pourrai au moins mettre des photos pour qu'un inculte comme moi puisse te conseiller au moins sur l'apparence XD. Perso moi je prendrais la plus belle des plus chères.
PS : Honnètement, je n'y connais rien au guitares mis a part la Gibson Les Paul, la SG et la BC rich Warlock XD
PS : Honnètement, je n'y connais rien au guitares mis a part la Gibson Les Paul, la SG et la BC rich Warlock XD
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
YR
Posté 10 June 2008 - 11:57
linkzebest, le Jun 9 2008, 19:00, a dit :
bonjour! voilà, j'aimerais savoir laquelle de ces grattes choisir: la epiphon futura custom EX (prophecy), une ltd FX 260, une jackson JS30RR ou une jackson JS30KE, sachant que les 2 premières valent 420 €et que les jackson sont à 275... merci de m'éclairer un peu!!

##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##

Posté 10 June 2008 - 15:18
Tu veux jouer quoi comme style sur ta gratte?
Posté 10 June 2008 - 15:50
je prendrais la epiphone , deja il y a des bons micros EMG 81/85 ce qui est tres bien pour cette gamme de prix , et concernant la lutherie des epiphone j'ai entendue dire que elle est était corect

http://www.dailymotion.com/SteveVai017
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 10 June 2008 - 17:47
benoit17, le Jun 10 2008, 16:50, a dit :
je prendrais la epiphone , deja il y a des bons micros EMG 81/85 ce qui est tres bien pour cette gamme de prix , et concernant la lutherie des epiphone j'ai entendue dire que elle est était corect 

c'est ce que je pense aussi, ce qui me retient c'est que j'ai entendu dire que les manches sont des "demi-buches"... J'y crois pas trop, mais je doute qd même.
Posté 11 June 2008 - 12:44
sudenuni, le Jun 10 2008, 19:02, a dit :
Sur ce modèle là d'épiphone je suis pas sûr que le manche soit beaucoup plus large et épais que sur la ltd. Par contre c'est le cas sur une epiphone type gibson lespaul ou sg le manche est plus large.
sinon est-ce qu'on peut la comparer à une esp ex-400 malgré l'écart de prix (elle est à 666€) ? est-ce que ça vaudrait mieux de mettre 200€ de plus et de me payer plutot cette gratte?
Posté 11 June 2008 - 13:21
L'EX 400? Tiens c'est celle que je voulais acheter au départ mais j'ai pris une EC 500 après
. Bref, oui ces deux guitares sont vraiment similaires, casiment la même coupe, micros EMG (81/60 sur la ltd je sais pas sur l'epiphone) mais par contre il n'y a que 22 frets sur la ltd et le sélecteur de micros me semble placé à un endroit un peu bizarre sur la epiphone?! Enfin mis à part quelques détails tu auras à peu près la même chose sur chacune de ces grattes. Après c'est à toi de voir, si ta les moyens prends la ltd tu le regretteras pas, mais je pense que la epiphone à peut être un meilleur rapport qualité/prix...

Posté 11 June 2008 - 16:19
sudenuni, le Jun 11 2008, 14:21, a dit :
L'EX 400? Tiens c'est celle que je voulais acheter au départ mais j'ai pris une EC 500 après
. Bref, oui ces deux guitares sont vraiment similaires, casiment la même coupe, micros EMG (81/60 sur la ltd je sais pas sur l'epiphone) mais par contre il n'y a que 22 frets sur la ltd et le sélecteur de micros me semble placé à un endroit un peu bizarre sur la epiphone?! Enfin mis à part quelques détails tu auras à peu près la même chose sur chacune de ces grattes. Après c'est à toi de voir, si ta les moyens prends la ltd tu le regretteras pas, mais je pense que la epiphone à peut être un meilleur rapport qualité/prix...

merci beaucoup pour ces précieuses infos, c'est sympa d'aider les gratteux en détresse ^^. Finalement je reste sur l'epiphone, j'hésite plus! merci encore!
Page 1 sur 1