Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

laquelle choisirrrr? epiphone, ltd, jackson?

#1 Utilisateur non-connecté   linkzebest Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 25-July 07

Posté 09 June 2008 - 18:00

bonjour! voilà, j'aimerais savoir laquelle de ces grattes choisir: la epiphon futura custom EX (prophecy), une ltd FX 260, une jackson JS30RR ou une jackson JS30KE, sachant que les 2 premières valent 420 €et que les jackson sont à 275... merci de m'éclairer un peu!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

• Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-April 08

Icône de message  Posté 09 June 2008 - 18:08

Tu pourrai au moins mettre des photos pour qu'un inculte comme moi puisse te conseiller au moins sur l'apparence XD. Perso moi je prendrais la plus belle des plus chères.

PS : Honnètement, je n'y connais rien au guitares mis a part la Gibson Les Paul, la SG et la BC rich Warlock XD
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-November 07

Posté 10 June 2008 - 11:57

Voir le messagelinkzebest, le Jun 9 2008, 19:00, a dit :

bonjour! voilà, j'aimerais savoir laquelle de ces grattes choisir: la epiphon futura custom EX (prophecy), une ltd FX 260, une jackson JS30RR ou une jackson JS30KE, sachant que les 2 premières valent 420 €et que les jackson sont à 275... merci de m'éclairer un peu!!

:rolleyes: Faut que tu prennes la guitar entre les mains pour savoir si ça te va.. Personellement j'adore le manche Jackson. Mais je ne connais pas la qualité des Jackson humbucking pickups (ça ne sont pas les EMG..).
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Inscrit : 17-October 07

Posté 10 June 2008 - 12:06

Effectivement le mieux est encore de pouvoir les essayer. Enfin j'avoue que la jackson JS30RR à 275€ elle me tente pas mal (pas cher en plus!), et au pire si t'es pas satisfait des micros tu peux les changer plus tard pour des emg par ex...

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 10 June 2008 - 15:18

Tu veux jouer quoi comme style sur ta gratte?
0

#6 Utilisateur non-connecté   linkzebest Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 June 2008 - 15:43

Voir le messagetignasse, le Jun 10 2008, 16:18, a dit :

Tu veux jouer quoi comme style sur ta gratte?

moi c'est plutot metal, genre metallica, ce qui ne m'empeche pas d'essayer AC/DC par exemple, donc du hard-rock...
0

#7 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 10 June 2008 - 15:50

je prendrais la epiphone , deja il y a des bons micros EMG 81/85 ce qui est tres bien pour cette gamme de prix , et concernant la lutherie des epiphone j'ai entendue dire que elle est était corect ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#8 Utilisateur non-connecté   linkzebest Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 June 2008 - 17:47

Voir le messagebenoit17, le Jun 10 2008, 16:50, a dit :

je prendrais la epiphone , deja il y a des bons micros EMG 81/85 ce qui est tres bien pour cette gamme de prix , et concernant la lutherie des epiphone j'ai entendue dire que elle est était corect ;)

c'est ce que je pense aussi, ce qui me retient c'est que j'ai entendu dire que les manches sont des "demi-buches"... J'y crois pas trop, mais je doute qd même.
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 June 2008 - 18:02

Sur ce modèle là d'épiphone je suis pas sûr que le manche soit beaucoup plus large et épais que sur la ltd. Par contre c'est le cas sur une epiphone type gibson lespaul ou sg le manche est plus large.

#10 Utilisateur non-connecté   linkzebest Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 11 June 2008 - 12:44

Voir le messagesudenuni, le Jun 10 2008, 19:02, a dit :

Sur ce modèle là d'épiphone je suis pas sûr que le manche soit beaucoup plus large et épais que sur la ltd. Par contre c'est le cas sur une epiphone type gibson lespaul ou sg le manche est plus large.

sinon est-ce qu'on peut la comparer à une esp ex-400 malgré l'écart de prix (elle est à 666€) ? est-ce que ça vaudrait mieux de mettre 200€ de plus et de me payer plutot cette gratte?
0

#11 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 11 June 2008 - 13:21

L'EX 400? Tiens c'est celle que je voulais acheter au départ mais j'ai pris une EC 500 après :rolleyes: . Bref, oui ces deux guitares sont vraiment similaires, casiment la même coupe, micros EMG (81/60 sur la ltd je sais pas sur l'epiphone) mais par contre il n'y a que 22 frets sur la ltd et le sélecteur de micros me semble placé à un endroit un peu bizarre sur la epiphone?! Enfin mis à part quelques détails tu auras à peu près la même chose sur chacune de ces grattes. Après c'est à toi de voir, si ta les moyens prends la ltd tu le regretteras pas, mais je pense que la epiphone à peut être un meilleur rapport qualité/prix...

#12 Utilisateur non-connecté   linkzebest Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 11 June 2008 - 16:19

Voir le messagesudenuni, le Jun 11 2008, 14:21, a dit :

L'EX 400? Tiens c'est celle que je voulais acheter au départ mais j'ai pris une EC 500 après :rolleyes: . Bref, oui ces deux guitares sont vraiment similaires, casiment la même coupe, micros EMG (81/60 sur la ltd je sais pas sur l'epiphone) mais par contre il n'y a que 22 frets sur la ltd et le sélecteur de micros me semble placé à un endroit un peu bizarre sur la epiphone?! Enfin mis à part quelques détails tu auras à peu près la même chose sur chacune de ces grattes. Après c'est à toi de voir, si ta les moyens prends la ltd tu le regretteras pas, mais je pense que la epiphone à peut être un meilleur rapport qualité/prix...

merci beaucoup pour ces précieuses infos, c'est sympa d'aider les gratteux en détresse ^^. Finalement je reste sur l'epiphone, j'hésite plus! merci encore!
0

Page 1 sur 1