Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Méthode de guitare

#1 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 01-May 08

Posté 17 June 2008 - 16:29

^_^ Bonjour tout le monde , les vacances approchent à grand pas et j'aimerais pouvoir me consacrer a ma passion : la guitare ! Je cherche des méthodes pour jouer et progresser (les tabs du net j'en ai marre et je ne sais plus quoi jouer :angry: ) j'en ai trouvé un paquet mais je n'aime pas beaucoup acheter a l'improviste , j'aimerais savoir ce que vous pensez des méthode de jjrebillard : Hardcore , Unppluged et 101 riff . Et si biensûr vous en possédez une bonne pour avoir des propositions (méthode avec CD ou dvd -méthode)

Pour m'évaluer , je fais de la guitare depuis 5ans (éléctrique et 6 ans acoustique) je ne connait pas encore parfaitement mon manche j'ai une bonne technique rythmique , pour l'impro je me débrouille pas mal ( je suis a l'aise avec toutes les gammes pentatoniques , quelques blues et 2,3 gammes majeures) niveau rapidité je suis assez faible ( pour faire mes gammes , mon tempo maximum en noire est 155 a peu près sinon cé pas propre au dessus) , j'ai l'expérience de groupe et de la scène Un niveaux second cycle en école de musique quoi ( intermédiaire).
J'aimerais des méthodes ou des recueils de morceaux ( songbook mais pas que d'un artiste) qui ne me sois pas infaisable ( je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec des trucs trop dur , j'aimerais avant tout prendre du plaisir ) . Si vous pouvez me montrer quelques pages de votre méthode ça m'arrangerais beaucoup. Un guitariste en quête de morceaux et de progrès quoi :P

Merci beaucoup d'avance si vous prennez le temps de me répondre .
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-April 08

Posté 17 June 2008 - 19:02

Voir le messageTone, le Jun 17 2008, 17:29, a dit :

^_^ Bonjour tout le monde , les vacances approchent à grand pas et j'aimerais pouvoir me consacrer a ma passion : la guitare ! Je cherche des méthodes pour jouer et progresser (les tabs du net j'en ai marre et je ne sais plus quoi jouer :angry: ) j'en ai trouvé un paquet mais je n'aime pas beaucoup acheter a l'improviste , j'aimerais savoir ce que vous pensez des méthode de jjrebillard : Hardcore , Unppluged et 101 riff . Et si biensûr vous en possédez une bonne pour avoir des propositions (méthode avec CD ou dvd -méthode)

Pour m'évaluer , je fais de la guitare depuis 5ans (éléctrique et 6 ans acoustique) je ne connait pas encore parfaitement mon manche j'ai une bonne technique rythmique , pour l'impro je me débrouille pas mal ( je suis a l'aise avec toutes les gammes pentatoniques , quelques blues et 2,3 gammes majeures) niveau rapidité je suis assez faible ( pour faire mes gammes , mon tempo maximum en noire est 155 a peu près sinon cé pas propre au dessus) , j'ai l'expérience de groupe et de la scène Un niveaux second cycle en école de musique quoi ( intermédiaire).
J'aimerais des méthodes ou des recueils de morceaux ( songbook mais pas que d'un artiste) qui ne me sois pas infaisable ( je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec des trucs trop dur , j'aimerais avant tout prendre du plaisir ) . Si vous pouvez me montrer quelques pages de votre méthode ça m'arrangerais beaucoup. Un guitariste en quête de morceaux et de progrès quoi :P

Merci beaucoup d'avance si vous prennez le temps de me répondre .

J'aime Beaucoup les methodes et songbooks" FastTrack"
Des Gammes Majeurs, Penthatoniques a souhait ...
Et Des Morceaux ( parfois un peu trop court ...)
Assez PLaisants
0

#3 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 21 June 2008 - 10:28

Merci ,J'ai regardé , c'est pas mal mais je cherche quelque chose de beaucoup plus long et pas qu'avec des morceaux (un peu de méthode et au moins 80 pages ou 50 min pour un dvd)
D'autres propositions , avis?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-November 06

Posté 21 June 2008 - 16:34

Pour ma part je me suis inscrit il y a un mois à guitarpart, il y a des leçons dedans parait-il. Je recevrais mon premier numero dans une semaine, je te dirais si qu'il en ressort.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 22 June 2008 - 15:44

Mais en faite je connais guitare part c'est un bon magazine d'ailleurs ( j'en achète de temps en temps) mais je cherche un gros bouquin pour les vac , pas un mag .
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 22 June 2008 - 19:51

Pourquoi pas les bouquins de Thomas Bressel ?! C'est pas mal évolutif il me semble ! T'as des tas d'exos et tu peux poser les questions que tu veux sur le forum si tu as un souci ! Essaye de voir avec lui ce qui peut te convenir !
Sinon tu peux aussi travailler l'aspect théorique en cherchant un bouquin de théorie applicable à tous les instruments...

0

#7 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-November 06

Posté 24 June 2008 - 09:30

Ce que tu peux faire Tone aussi, c'est jeter un oeil à la bibliothèque du coin, chez moi ils ont quelques méthodes, et puis surtout c'est gratos ( bon faut faire la carte mais ça c'est rien, 15 euros pour l'année et un tas de bouquin c'est pas chers payé )
0

#8 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 24 June 2008 - 19:38

Merci à vous deux , j'ai jeté un oeil sur les méthodes de Thomas Bressel elle ont l'air bien j'hésite ( faut dire qu'il y en a un paquet de méthodes sur le net,c'est un peu la loterie <_< ) mais c'est vrai que ce mec à l'air pédagogique ...j'y réfléchirait ,en tout cas merci pour me l'avoir conseillé (je n'avait jamais entendu parler de ses méthodes).Et pour l'idée de la bibliothèque c'est franchement pas bête mais je n'ai pas la chance de disposer de partitions là-bas ( que des bouquins) .
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 24 June 2008 - 19:55

Hésites pas à lui poser tes questions, personne mieux que lui pourra te conseiller sur celle qui te conviendra plus qu'une autre ! L'avantage c'est en cas de souci de pouvoir poser tes questions à l'auteur lui même de la méthode...

Côté bouquins, il y en a peut-être qui traitent de l'harmonie, renseigne toi, qui sait !?
L'aspect théorique et l'aspect pratique sont à travailler en parallèle tant qu'affaire.

0

#10 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 01 July 2008 - 09:16

Merci les gens , j'ai trouvé mon bonheur (enfin j'ai commandé quoi , je vais voir ce que ça donne).
0

Page 1 sur 1