Voilà, ma demande est assez spécifique... J'en ai marre de faire des solos à deux balles, dans le vent, vu qu'ils sonnent toujours un peu pret pareil... Je me lance donc dans l'apprentissage de la gamme pentatonique en entiere ( et pas seulement le premier plan que tout le monde connais).
Mais j'ai aussi décidé, de faire mes solos sur un fond musical, ça peut être inspirant, et peut permettre de varier la rythmique plus facilement que si on joue comme moi dans le vide ( j'ai tendance a bloquer toujours sur le meme rythmique et la même tonalité, c'est à dire pratiquement toujours les mêmes notes, dans le meme ordre... )
Problème, je n'ai pas de pédale WOOP, donc je ne peux enregistrer plusieurs accords et me les faires tourner en boucles... Dommage ça aurait été l'idéal...
Je suis donc à la recherche de tracking back d'accord, c'est à dire en gros une piste audio avec des accords qui tournent en boucles... Des accords varier, avec des rythmes varier...
Voila je ne suis pas sur que cela existe, je demande votre avis la dessus, et si possible, une solution si cela n'est pas possible (Vous allez me dire, jouer sur des tracking back de musique déjà existant.. Mais cela est moins fun, de devoir jouer son solo sur une musique déjà célèbre... )
PS : Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai pensé que cela pouvait servir a tout le monde pour les compos, pour cette raison j'ai posté ici.
Merci d'avance