Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitarpro ?

#1 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 01-May 08

Posté 07 July 2008 - 16:19

Hello amis guitaristes :guitar_player:
Je vais sûrement passer pour un C.. ou encore un pau.. , un rin.... bref mais je me permet quand même de vous demander ce qu'est le logiciel guitarpro ( à moins que ce soit un format ?)
parce que je vois des tabs inaccessibles sur ce site en ce format , vous en parlé souvent aussi...alors j'aimerais savoir ce que c'est , a quoi ça sert et comment me le procurer ..

merci de m'éclairer.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Danemos Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 24-May 07
  • Interests:Guitare et Chant, Ecriture, Dessin, Voyages et Psychologie, etc.

Posté 07 July 2008 - 16:37

C'est un logiciel payant qui permet de lire des formats gp3, gp4 et gp5 (5 étant la dernière version de Guitar Pro). Il y a une alternative gratuite que j'ai lu quelque part sur le forum.

Et bien Guitar Pro, vite fait, sert à écrire des partitions/tablatures et de l'entendre jouer avec un son MIDI (ou un peu moins moche grâce aux derniers sons du 5 il me semble, bien que je ne les utilisent pas). Très pratique et répandu, il se glisse dans le menu démarrer et sera votre ami pour la vie ;)

Plus de détails ici >> http://www.guitar-pro.com/fr/
Tu peux même l'essayer. Elle est pas belle la vie ?
Dan'
0

#3 Utilisateur non-connecté   Rockeuse à 100% Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 07-March 08

Posté 07 July 2008 - 16:42

Voir le messageDanemos, le Jul 7 2008, 17:37, a dit :

C'est un logiciel payant qui permet de lire des formats gp3, gp4 et gp5 (5 étant la dernière version de Guitar Pro). Il y a une alternative gratuite que j'ai lu quelque part sur le forum.

Et bien Guitar Pro, vite fait, sert à écrire des partitions/tablatures et de l'entendre jouer avec un son MIDI (ou un peu moins moche grâce aux derniers sons du 5 il me semble, bien que je ne les utilisent pas). Très pratique et répandu, il se glisse dans le menu démarrer et sera votre ami pour la vie ;)

Plus de détails ici >> http://www.guitar-pro.com/fr/
Tu peux même l'essayer. Elle est pas belle la vie ?

L'alternative gratuite c'est tux guitar
http://www.guitariff...?showtopic=5163
0

#4 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-May 08

Posté 07 July 2008 - 18:56

et ce qui est génial c'est que le plus souvent il y a la bass la batterie et le chant derrière donc tu peut muter la guitare ou autre afin d'obtenir un play back guitare (mais bon pour le play back il y a guitarbt.com) ces vraiment le couteau suisse du guitariste ...
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#5 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-February 07
  • Interests:Music & food.

Posté 07 July 2008 - 20:20

Sans oublier les indispensables dico d'accord et toutes les gammes !!!

vraiment complet ce GuitarPro
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Inscrit : 17-October 07

Posté 07 July 2008 - 20:41

Ce que j'adore avec Guitar Pro c'est de pouvoir programmer les pistes de chaque instrument très simplement et exporter le tout au format MIDI pour ensuite l'importer dans Cubase. :smartass:

#7 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 07 July 2008 - 21:32

:yahoo: Oua mais ça a l'air super dis donc !
Franchement merci pour vos réponses , vous me conseillé d'acheter ( ou de télécharger , ce qui m'arrangerais ) quelle version? ( en tenant pas forcément compte de la plus complète; j'aimerais que ce soit accessible au niveau prix et pas trop chiant à utiliser parce que moi et les logiciel c'est <_< , je suis pas un boss de l'informatique..) , et vous connaissez un site pour apprendre à s'en servir ou quelque choses dans le style ?
Enfin, si j'ai des problèmes je pourrais toujours compter sur vous n'est-ce pas ? lol

Et j'ai une question , c'est possible de composer avec ? (je fais partie d'un groupe amateur , donc pour créer une chanson ça doit être super de voir le rendu non ?)
0

#8 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 07 July 2008 - 21:50

Bonsoir,
Tu peux toujours télécharger la version démo sur le site. Cela te permettras de tester les fonctions du logiciel.
Bien sur que tu peux créer tes morceaux, il est fait pour cela; avec je ne sais plus combien de pistes exactement.
A ma connaissance il n'existe pas de tutoriel complet pour ce logiciel (j'ai pourtant vu sur un site une aide -> Mysongbook je crois), mais bien sur tu trouveras toujours réponse à tes questions, presque tous les guitaristes du site connaissent GP.
Amicalement. :guitar_player:
0

#9 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 14-August 07
  • Interests:Music !

Posté 08 July 2008 - 12:20

Vive GuitarPro :yahoo:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#10 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 14-August 07
  • Interests:Music !

Posté 08 July 2008 - 12:21

Mais j'ai vu qu'il y avait bientot GuitarPro 6.0, Si c'est pas déjà le cas :shutup:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#11 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 08 July 2008 - 15:34

Voir le messageFakeYourself, le Jul 8 2008, 13:21, a dit :

Mais j'ai vu qu'il y avait bientot GuitarPro 6.0, Si c'est pas déjà le cas :shutup:

A ma connaissance on en est encore au 5, mais le 6 devrait pas tarder =)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 08 July 2008 - 18:49

Ah , de toute façon j'ai pas beaucoup d'argent en ce moment donc tant mieux , je vais attendre la version 6 pour l'acheter (parce que apparament la version gratuite est beaucoup plus bordel et moins performante , normal remarque, c'est gratos..)
Je l'esserais( la version 5 biensûr) avec la démo début aout parce que j'aurais + du temps pour regarder tout ça en plus je pars bientôt en vacs. Je vous poserais mes questions à ce moment là.
Merci d'avoir répondu à mes questions. ;)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 04 August 2008 - 18:31

Salut , salut ,je suis de retour et j'ai télécharger la demo de guitarpro , c'est impeccaple ( putain , je comprend pourquoi certains progressent si vite maintenant :mellow: , pourquoi ne l'ai-je pas découvert avant!) , mais il y a un problème (obligé sinon ce serait pas de l'informatique.. <_< )
sur ce site j'ai commencé a téléchargé des tab guitarpro depuis hier ( 10 a peu près) et puis aujourd'hui je veux en télécharger de nouvelles et mon ordi m'affiche un programme d'erreur de " Broswer.ex" et je ne peux plus rien télécharger :angry: est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
0

#14 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 04 August 2008 - 19:02

Voir le messageTone, le Aug 4 2008, 19:31, a dit :

Salut , salut ,je suis de retour et j'ai télécharger la demo de guitarpro , c'est impeccaple ( putain , je comprend pourquoi certains progressent si vite maintenant :mellow: , pourquoi ne l'ai-je pas découvert avant!) , mais il y a un problème (obligé sinon ce serait pas de l'informatique.. <_< )
sur ce site j'ai commencé a téléchargé des tab guitarpro depuis hier ( 10 a peu près) et puis aujourd'hui je veux en télécharger de nouvelles et mon ordi m'affiche un programme d'erreur de " Broswer.ex" et je ne peux plus rien télécharger :angry: est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Euh bah Browser.exe, c'est ton navigateur qui fait des siennes ça...
0

#15 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 05 August 2008 - 11:14

En faite je n'y comprend rien ! Je me suis aperçu que le programme d'erreur ne s'affiche que sur les tabs de "Stairway To Heaven " :blink: , mais vraiment toutes les versions !! Mais le reste ça marche , ça ne peut pas venir du navigateur ..Vous pouvez essayé de la téléchargé pour voir si vous ça marche ?
0

Page 1 sur 1