marc groll, le Jul 17 2008, 14:31, a dit :
tiens çà me rappelle des conseils qu'on t'as donné quand tu disais que tu voulais tout arrêter, toi aussi:whistling:
Bon sinon pour te répondre. Moi qui est commencé très tard la guitare et bien je peux te dire qu'à chaque fois que j'entends quelqu'un jouer très bien de la guitare et bien çà me dégoute et je me demande si pour le bien de la musique je n'aurai pas tout intérêt à arrêter et vendre tout mon matos.T cela à peu près tous les jours!
Mais bon , je suis quelqu'un de motivé et percévérant donc je continue. En plus je le fais pour moi car çà me plait alors je m'en bas les ...
Et comme dit arnoras, qui est très démotivable, et bien tu vois il continue malgré une période de relâchement alors tu peux le croire!
à bientôt
Je me demandais si tu allais passé par là et faire une allusion à ça justement, je me suis dis, pfff il va pas regarder ce topic, sa sert à rien que je lui fasse une dédicace
Mais c'est vrai qu'il faut le préciser, Marc groll à souvent été là pour m'aider, ( j'ai toujours tes vidéos

) et ça m'a beaucoup aidé à mes débuts

déjà à améliorer certains points de compréhensions, et aussi, s'en m'en rendre compte, à m'attacher un peu plus à la guitare au fil des jours, comme ça que je m'y suis tenu d'ailleurs
thibal14, le Jul 17 2008, 14:51, a dit :
Et bien la plupart du temps quand l'accodage ne tiens plus c'est que tes cordes sont trop vielles il faut le changer (entre 5 et 10 euros le jeu de cordes). Les cordes s'oxident vite il faut les changer au moins tout les 2 mois si tu ne joue pas trop. Je les change toutes les 2 semaine mais je joue 5 a 10h par jour alors c'est normal qu'elles s'usent plus vite. Ou alors peu etre que tes cordes n'ont pas été montée correctement.
Ouah !!!! tout les deux mois !!! je joue entre 15mins et 30 mins par jour, environ 1h30/2h pendant les vacs, et j'ai toujours pas changer mes cordes, ça fait 1 ans que j'ai ma guitare XD
ça fait quoi de ne pas changer ses cordes