Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

devenir ingenieur du son

#1 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-December 07
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 21 July 2008 - 22:48

bonjour bonjour, je savais pas trop ou mettre ce topic donc je l'ai mis la ^^.voila je suis en seconde et je voudrai devenir ingenieur du son je sais que c'est dur et qu'il y a peut de travaille. c'est pourquoi j'aimerai prendre un maximun d'avance donc j'aimerai savoir qu'elle type de bac s il fallait,quelle option.que faire pour commencer tout de suite a bidouiller pour prendre le coup de main :P . et des conseils merci beaucoup
0

#2 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-May 08

Icône de message  Posté 22 July 2008 - 06:03

bien écoute tu as beaucoup de chance parce que je voulais faire pareil et j'était cette année en 2nde alors je me suis renseigné et :

_en faite le terme ingénieur est mal choisi car c'est niveau technicien supérieur (ce qui n'est pas mal n'ont plus je tien à le signaler)

_essaye de te renseigner sur les métier du son si tu est bon en physique (j'ai aussi des facilité en physique mais bon je ne sais pas pour toi)

_personnellement j'ai opté pour un métier d'ingénieur plus poussé: ingénieur acousticien... donc niveau maîtrise (Bac+5), avec possibilité de faire une école d'ingé ou de faire la fac :)

n'hésite pas à poser des question à ce sujet

a+
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#3 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 22 July 2008 - 18:31

mon niveau de physique est le plus elevee des matieres scientifique ^^. sinon moi j'aimerais surtout travailler dans des concerts ou a la radio .
0

#4 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 July 2008 - 20:03

Autant pour moi alors c'est bien ingénieur son qu'il te faut faire.
Le problème c'est qu'il y a de + en + d'ingénieur son sur le marché et se sera de + en + dure de trouver du travail si tu n'a qu'un diplôme d'ingénieur son.
Il faut que tu ai un bagages avec toi c'est pour ça que je te conseil d'avoir au moins une maîtrise... c'est comme ça le marché du travail maintenant :smartass:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#5 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-December 06
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 23 July 2008 - 00:42

Diplome d'ingénieur du son, ça n'existe pas, ou, si, il est délivré par l'école Louis lumière, qui ne donne qu'UN diplôme par an. Rien que pour y entrer, master de maths fortement recommandé.

Après, ingé acousticien peut être une solution oui...
Mon père est ingé son dans une salle d'environ 700 personnes, à Bordeaux, il est passé par un DUT Génie Méca, un diplome d'ingénieur et un master de physique acoustique, tout en faisant du son en amateur et de la musique... Il a appris plus ou moins sur le tas dirons nous, en s'aidant de ses connaissances. De fil en aiguille il s'est fait un nom et maintenant, boulot stable dans sa salle.
Il accepte des stagiaires et n'est certainement pas le seul à le faire, j'pense qu'il faudrait aussi s'interesser à ça...
Après, il y a énormément de demandes dans ce domaine comme dit plus haut, et forcément peu d'offre.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#6 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 July 2008 - 06:40

oui mais le problème c'est que ton père a eu la possibilité d'apprendre sur le tas mais aujourd'hui ce n'est plus possible car il faut des diplôme et paradoxalement il est demandé d'avoir une expérience personelle mais comment on fait si on peut pas être embauché une première fois ??? enfin bon ça c'est de la politique alors bon....
0

#7 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-December 06
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 23 July 2008 - 12:02

L'experience, tu peux toujours l'acquerir en faisant le son d'un groupe de potes, ou même de ton groupe en ce qui concerne l'enregistrement, je vois pas où est le problème de ce côté là... Après pour devenir pro c'est autre chose, mais c'est pas là le problème. Le problème c'est se démarquer.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#8 Utilisateur non-connecté   nicomaiden Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 12-July 08

Posté 23 July 2008 - 16:38

y a une super école d'ingénieur du son en Belgique ou tu peux apprendre tout les métiers dans le multimédia aussi bien dans l'image (film) et le son. C'est la "SAE institute". Tu peux y faire ingénieur du son et une fois ce diplôme acquis tu peux faire bachelor of arts (recording arts) et ça c'est le top en matière de musique et d'enregistrement je pense.

va voir ici :arrow: http://www2.sae.edu/...els/format.html

moi je viens de belgique, je sais pas si les français peuvent y aller mais va toujours te renseigner sur le site si ça t'intéresse, on ne sait jamais.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 July 2008 - 20:39

bien en tout cas merci je vais en profiter aussi je pense :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 23 July 2008 - 22:09

toute facon je pense deja plus me concentre sur le bac ^^. apres c'est sur qu'il a peu d'offre et sa me fait douter parce que je me voit pas faire un metier que je n'aime pas vraiment ou je n'est pas de motivation donc je pense qu'il est adapte mais d'un autre je pense a mon avenir ou j'aurais un famille des enfants a nourir, elever et ce sera dur en etant intermitent du spectacle c'est pourquoi je doute sachant que plus tard se sera plus dur de changer de metier
0

#11 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 July 2008 - 22:30

Voir le messagechatyk, le Jul 23 2008, 11:09, a dit :

toute facon je pense deja plus me concentre sur le bac ^^. apres c'est sur qu'il a peu d'offre et sa me fait douter parce que je me voit pas faire un metier que je n'aime pas vraiment ou je n'est pas de motivation donc je pense qu'il est adapte mais d'un autre je pense a mon avenir ou j'aurais un famille des enfants a nourir, elever et ce sera dur en etant intermitent du spectacle c'est pourquoi je doute sachant que plus tard se sera plus dur de changer de metier

exact !
0

#12 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 28-October 06

Posté 23 July 2008 - 23:11

ouais mais en même temps tu n'as qu'une vie alors après c'est à toi de choisir:

- soit tu poursuis ton rêve, tu t'en donnes les moyens, tu TRAVAILLES (et puis la chance c'est pas que pour les autres) et tu te laisses surtout pas décourager par les épreuves parce que çà va être dur (mais comme t'es le plus motivé de tous et ben çà va passer!),

- soit tu choisis une filière qui te plait pas du tout, tu vas te retrouver dans un boulot qui te plait pas forcément, tu vas être aigri, tes enfants te traitront de vieux cons parce que t'es qu'un raté qui peut pas leur payer la dernière console trop fashion. Du coup ta femme va te quitter parce que, en fait, t'es malheureux et tu l'e......... avec ton rêve que t'as jamais pu exaucé. Alors elle prend les enfants et se barre avec un ingé son qui suit un super groupe et qui possède la super console trop fashion de la mort.

bon après c'est à toi de voir car la vie fait qu'on choisit des voies différentes mais si c'est ton rêve, et ben fonces!
je terminerai par ces quelques mots: I believe i can fly, I believe I can touch the sky!

à bientôt :guitar_player:
0

#13 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 July 2008 - 05:08

Voir le messagemarc groll, le Jul 23 2008, 12:11, a dit :

ouais mais en même temps tu n'as qu'une vie alors après c'est à toi de choisir:

- soit tu poursuis ton rêve, tu t'en donnes les moyens, tu TRAVAILLES (et puis la chance c'est pas que pour les autres) et tu te laisses surtout pas décourager par les épreuves parce que çà va être dur (mais comme t'es le plus motivé de tous et ben çà va passer!),

- soit tu choisis une filière qui te plait pas du tout, tu vas te retrouver dans un boulot qui te plait pas forcément, tu vas être aigri, tes enfants te traitront de vieux cons parce que t'es qu'un raté qui peut pas leur payer la dernière console trop fashion. Du coup ta femme va te quitter parce que, en fait, t'es malheureux et tu l'e......... avec ton rêve que t'as jamais pu exaucé. Alors elle prend les enfants et se barre avec un ingé son qui suit un super groupe et qui possède la super console trop fashion de la mort.

bon après c'est à toi de voir car la vie fait qu'on choisit des voies différentes mais si c'est ton rêve, et ben fonces!
je terminerai par ces quelques mots: I believe i can fly, I believe I can touch the sky!

à bientôt :guitar_player:

en même temps là je vois pas comment on peut ne pas être d'accords avec toi sur ce coups là :)
0

#14 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 24 July 2008 - 19:42

XD toute facon je verais bien j'ai le temps encore
0

Page 1 sur 1