devenir ingenieur du son
Posté 21 July 2008 - 22:48

Posté 22 July 2008 - 06:03
_en faite le terme ingénieur est mal choisi car c'est niveau technicien supérieur (ce qui n'est pas mal n'ont plus je tien à le signaler)
_essaye de te renseigner sur les métier du son si tu est bon en physique (j'ai aussi des facilité en physique mais bon je ne sais pas pour toi)
_personnellement j'ai opté pour un métier d'ingénieur plus poussé: ingénieur acousticien... donc niveau maîtrise (Bac+5), avec possibilité de faire une école d'ingé ou de faire la fac

n'hésite pas à poser des question à ce sujet
a+
Posté 22 July 2008 - 18:31
Posté 22 July 2008 - 20:03
Le problème c'est qu'il y a de + en + d'ingénieur son sur le marché et se sera de + en + dure de trouver du travail si tu n'a qu'un diplôme d'ingénieur son.
Il faut que tu ai un bagages avec toi c'est pour ça que je te conseil d'avoir au moins une maîtrise... c'est comme ça le marché du travail maintenant

Posté 23 July 2008 - 00:42
Après, ingé acousticien peut être une solution oui...
Mon père est ingé son dans une salle d'environ 700 personnes, à Bordeaux, il est passé par un DUT Génie Méca, un diplome d'ingénieur et un master de physique acoustique, tout en faisant du son en amateur et de la musique... Il a appris plus ou moins sur le tas dirons nous, en s'aidant de ses connaissances. De fil en aiguille il s'est fait un nom et maintenant, boulot stable dans sa salle.
Il accepte des stagiaires et n'est certainement pas le seul à le faire, j'pense qu'il faudrait aussi s'interesser à ça...
Après, il y a énormément de demandes dans ce domaine comme dit plus haut, et forcément peu d'offre.
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 23 July 2008 - 06:40
Posté 23 July 2008 - 12:02
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 23 July 2008 - 16:38
va voir ici

moi je viens de belgique, je sais pas si les français peuvent y aller mais va toujours te renseigner sur le site si ça t'intéresse, on ne sait jamais.
Posté 23 July 2008 - 22:09
Posté 23 July 2008 - 22:30
chatyk, le Jul 23 2008, 11:09, a dit :
exact !
Posté 23 July 2008 - 23:11
- soit tu poursuis ton rêve, tu t'en donnes les moyens, tu TRAVAILLES (et puis la chance c'est pas que pour les autres) et tu te laisses surtout pas décourager par les épreuves parce que çà va être dur (mais comme t'es le plus motivé de tous et ben çà va passer!),
- soit tu choisis une filière qui te plait pas du tout, tu vas te retrouver dans un boulot qui te plait pas forcément, tu vas être aigri, tes enfants te traitront de vieux cons parce que t'es qu'un raté qui peut pas leur payer la dernière console trop fashion. Du coup ta femme va te quitter parce que, en fait, t'es malheureux et tu l'e......... avec ton rêve que t'as jamais pu exaucé. Alors elle prend les enfants et se barre avec un ingé son qui suit un super groupe et qui possède la super console trop fashion de la mort.
bon après c'est à toi de voir car la vie fait qu'on choisit des voies différentes mais si c'est ton rêve, et ben fonces!
je terminerai par ces quelques mots: I believe i can fly, I believe I can touch the sky!
à bientôt

Posté 24 July 2008 - 05:08
marc groll, le Jul 23 2008, 12:11, a dit :
- soit tu poursuis ton rêve, tu t'en donnes les moyens, tu TRAVAILLES (et puis la chance c'est pas que pour les autres) et tu te laisses surtout pas décourager par les épreuves parce que çà va être dur (mais comme t'es le plus motivé de tous et ben çà va passer!),
- soit tu choisis une filière qui te plait pas du tout, tu vas te retrouver dans un boulot qui te plait pas forcément, tu vas être aigri, tes enfants te traitront de vieux cons parce que t'es qu'un raté qui peut pas leur payer la dernière console trop fashion. Du coup ta femme va te quitter parce que, en fait, t'es malheureux et tu l'e......... avec ton rêve que t'as jamais pu exaucé. Alors elle prend les enfants et se barre avec un ingé son qui suit un super groupe et qui possède la super console trop fashion de la mort.
bon après c'est à toi de voir car la vie fait qu'on choisit des voies différentes mais si c'est ton rêve, et ben fonces!
je terminerai par ces quelques mots: I believe i can fly, I believe I can touch the sky!
à bientôt

en même temps là je vois pas comment on peut ne pas être d'accords avec toi sur ce coups là

Posté 24 July 2008 - 19:42