Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

devenir ingenieur du son

#1 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-December 07
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 21 July 2008 - 22:48

bonjour bonjour, je savais pas trop ou mettre ce topic donc je l'ai mis la ^^.voila je suis en seconde et je voudrai devenir ingenieur du son je sais que c'est dur et qu'il y a peut de travaille. c'est pourquoi j'aimerai prendre un maximun d'avance donc j'aimerai savoir qu'elle type de bac s il fallait,quelle option.que faire pour commencer tout de suite a bidouiller pour prendre le coup de main :P . et des conseils merci beaucoup
0

#2 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-May 08

Icône de message  Posté 22 July 2008 - 06:03

bien écoute tu as beaucoup de chance parce que je voulais faire pareil et j'était cette année en 2nde alors je me suis renseigné et :

_en faite le terme ingénieur est mal choisi car c'est niveau technicien supérieur (ce qui n'est pas mal n'ont plus je tien à le signaler)

_essaye de te renseigner sur les métier du son si tu est bon en physique (j'ai aussi des facilité en physique mais bon je ne sais pas pour toi)

_personnellement j'ai opté pour un métier d'ingénieur plus poussé: ingénieur acousticien... donc niveau maîtrise (Bac+5), avec possibilité de faire une école d'ingé ou de faire la fac :)

n'hésite pas à poser des question à ce sujet

a+
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#3 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 22 July 2008 - 18:31

mon niveau de physique est le plus elevee des matieres scientifique ^^. sinon moi j'aimerais surtout travailler dans des concerts ou a la radio .
0