Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Différentes cordes. oO

#1 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-May 08

Posté 24 July 2008 - 22:28

Bonsoir,

Voilà, je vous explique mon problème, j'ai acheté une esp ltd ax-50, je suis très content de cette guitare mais les cordes frétillai beaucoup, je ne voulais pas faire de gaffe alors j'ai été cher un luthier, il a garder ma guitare, un jour, ma fait payer 35€, pour un travail qui lui a pris 5-10min, il m'avais dit qu'il ne saurais rien faire pour le frétillement enfin bon...Bref, je n'est pas été rechercher moi même la gratte, qd on me la rapporter on ma dit qu'il (le luthier) avait changer les deux corde grave, pq ? aucune idée, les autre était neuve...Et il ne ma pas rendu mes ancienne corde (alors qu'il ma fait payer celles qu'il a misent). :angry:
Et c'est la que mon problème arrive les corde qu'il ma remplacé ne sont pas du même type que les autre et lorsque je joue avec c'est deux corde grave et des cordes plus aigue on entend à peine les aigue et encore tous destroy, et quand je joue les corde La - Ré le son est tous..."vibrant" alors je voulais juste savoir si c'est possible que le probléme vienne de la ?
Merci.

Anima.
If you don't live for something you'll die for nothing.
0

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 24 July 2008 - 22:35

Je pense qu'il a changer les cordes graves en un tirant plus faibles, pour eviter les frisotement, après qu'il dise qu'il ne peut rien faire ... c'est bizare normalement en recourbant le manche avec le truss road, et en reréglant l'action des cordes, elles ne devraient plus frisé.

Essaie de voir un autre luthier peut - être ?
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-December 06
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 24 July 2008 - 22:40

Avec les cordes d'origine, c'est normal que ça frise, surtout avec un diapason plus court comme celui de ta guitare, la solution dans un premier temps, avant de toucher au manche, c'est de passer à plus fort tirant pour tes cordes ( genre 10/52, ça me semble adapté, surtout au metal : rythmique bien bourrine possible, et solos faciles. ).
Ensuite et seulement ensuite si le problème persiste, on pourra penser à toucher au manche.
Toujours commencer par le plus simple ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#4 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-May 08

Posté 25 July 2008 - 01:21

hey tu laisse pas faire : vas te plaindre à ton luthier ! parce que perso 35 € pour changer 2 cordes ben je veux bien faire luthier moi :whistling:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#5 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 25 July 2008 - 01:25

re,

J'ai penser à aller voir ailleurs, enfin en tous cas ce qui est sur c'est que je n'irais plus cher lui !
Pour ce qui est du manche il ma dit qu'il lui paraissait un peu "creu" si je me souviens bien du terme qu'il a employer donc, appremment il toucher au manche et maintenant elle frisse meme un peu lorsque je gratte a vide, mais c'est bcp moins génant qu'aupart avant, pour tous vous dire quand je suis arrivé cher lui il a jouer, avec les doigts je précise ce étouffe légèrement la corde, ce qui la fait frisser bcp moin ensuite il me dit "je ne trouve pas qu'elle frise énormement" mais il se fait que j'ai toujours un médiator sur moi, j'ai gratter un peux avec le média. et effectivement sa frétillai... Et il ma dit je pense que le problème de venir de toi, ensuite il m'expique qu'il faut bien mettre le doigts derrière la frette... je me suis demandé s'il me prennais pour un imbecile, je suis novice mais bon la...
il me dit peux etre que tu devrais jouer plus doucement, à ca j'ai voulu lui répondre, ta pas vu la gueule qu'elle a cette gratte ca te parle pas ca? Enfin bref je n'aime vraiment pas ce type la.
Pour en revenir au vif du sujet effectivement c'est bien pour du .010/.052 qu'il à changer les cordes mais il n'a changer que la corde E pour du .052 et la A pour du .042 pourquoi ne les à t'il pas toute changer ??
Je vous assure que quand je doit gratter les A-E en même temps le son il est vraiment...destroy, mauvais et tordu...
La meilleur chose a faire serais donc simplement de changer les 4 autres cordes ?
Merci pour vos réponse.

Anima.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Anima01 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 25 July 2008 - 01:30

Voir le messageApocboy / Kékoss, le Jul 25 2008, 02:21, a dit :

hey tu laisse pas faire : vas te plaindre à ton luthier ! parce que perso 35 € pour changer 2 cordes ben je veux bien faire luthier moi :whistling:

Je me suis dit la même chose ! Il s'emmerde pas celui la...La musique c'est une passion, ca se partage pour ce genre de petit réglage bénin, on devrais même pas faire payer, sauf les cordes, et encore en rendant les ancienne qui sont neuve au proprio, moi 'jdis :excl:
0

Page 1 sur 1