• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

guitar et coup de chaud ='(

#41 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Posté 09 August 2008 - 13:42

Voir le messageJuli3, le Aug 9 2008, 15:35, a dit :

merci ! super les liens :yahoo:
jvais imprimer ^_^


A ton service!
0

#42 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 09 August 2008 - 13:43

Voir le messagetignasse, le Aug 9 2008, 14:40, a dit :

Et pour ton fameux produit je suppose que c'est ces produits qui sont censés allonger la durée de vie des cordes lors d'applications régulières non? Je sais pas ce que ça vaut, personnellement je ne m'en sert pas, mes cordes supportent toutes seuls.
-

ouais il ma fait la grosse pub : ca rend le son plus brillant et patati et patataa

jpensais pas que c'était aussi sensible une guitare :mellow:
0

#43 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 09 August 2008 - 13:57

Et si, tout instrument est fragile. Si on réduit une guitare à ce qu'il y a de plus basique, c'est un bout de bois et donc elle respecte les lois de la physique. Mais avec un peu de soin, on peut éviter des mauvaises surprises. Je ne dis pas de laisser sa guitare chez soi dès qu'il fait plus de 30° ou moins de 15°, mais éviter de l'exposer trop longtemps à des températures extrêmes. Sachant que ma guitare a beaucoup voyager par tous les temps, mais j'ai toujours essayé de la protéger un max.
0

#44 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 09 August 2008 - 14:01

Voir le messagetignasse, le Aug 9 2008, 14:57, a dit :

Et si, tout instrument est fragile. Si on réduit une guitare à ce qu'il y a de plus basique, c'est un bout de bois et donc elle respecte les lois de la physique.

me reste encore 3 semaine de vacances jte rapelle <_< :lol:

bon en même temps toulouse c'est assez tempéré ca va et jcompte pas partir en vacance en afrique donc normalement ya pas de problémes ^^
0

#45 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 09 August 2008 - 14:14

Voir le messageJuli3, le Aug 9 2008, 15:01, a dit :

me reste encore 3 semaine de vacances jte rapelle <_< :lol:

bon en même temps toulouse c'est assez tempéré ca va et jcompte pas partir en vacance en afrique donc normalement ya pas de problémes ^^

Je rectifie : il reste seulement 3 semaines de vacances. :whistling:
Mais faut se méfier aussi des climats tempérés, ma guitare a morflé quand je suis parti en Allemagne pourtant c'est pas le bout du monde mais bon avec une météo froide et humide, la guitare en a pris sur la gueule. :angry:
0

#46 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 09 August 2008 - 14:16

Voir le messagetignasse, le Aug 9 2008, 15:14, a dit :

Je rectifie : il reste seulement 3 semaines de vacances. :whistling:

oui seulement ... :(
0

#47 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Posté 09 August 2008 - 17:51

Une gratte d'entré gammes n'est pas vraiment faite pour être trimbalé partout, même avec la plus grande prudence.

Le bois qu'il lés composes son taillé dans la partie moyennement fibreuse de l'arbre, donc sujet a la déformation, mais moin chère, car le constructeur tir sur la matière, rien ne doit être mis a la poubelle!
Ceci dis, il y a beaucoup d'entrée de gammes qui sonne très bien!

La devise du constructeur est:un arbre acheté= tout est bon... rien est à jeté, il doit en avoir pour toutes les boursse!
Car le principale but du constructeur est de dominé le marché des haute, comme des bas de gammes.

Après vous avez les gratte qui sont produites par un artisant maitre luthier. (pas en usine)
Là vous pouvez dire que même la bas de gamme serra toujour de meilleur qualité que si elle est produite a la chaine en usine.
Mais couterat forcément plus chère q'une bas de gammes assemblé en usine, car travaillé et assemblé entièrement a la main.

Vous ête sur de ne pas avoir de surprise!
0

#48 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 09 August 2008 - 17:57

merci bastien90 pour ce ptit cour ^^ trés instructif =D
0

#49 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Posté 09 August 2008 - 19:29

Voir le messageBastien90, le Aug 9 2008, 19:51, a dit :

La devise du constructeur est:un arbre acheté= tout est bon... rien est à jeté, il doit en avoir pour toutes les boursse!
Car le principale but du constructeur est de dominé le marché des haute, comme des bas de gammes.


Vous allez certainnement me dirent que mon discours est contradictoire, car pour dominé un marché il faut sortir de la qualité.

Mais les constructeurs savent très bien entretenir l'illusion de qualité, même qu'en elle est minim!

Vous prenez un consrtucteur fiable comme Fender, leur guitare son de bonne qualité, d'un bon prix et tienne la route dans le temps, et pourtant ne vendra pas forcément plus, car d'autre constructeurs arrive a sortire des guitare beaucoup moin cher grace a leur procédé du "je ne jete rien", et arrive aproduire des guitares au qualité illusoir est qui sonne bien.

la seul diférence est qu'elle s'abîme plus vite! donc se dérègle très facilement, pas fiable du tout, mais beaucoup plus attractif au niveau du prix!

C'est dommage car beaucoup de gens préfèrent s'orientés vers ces constructeur X pour un premier achat.

Il est toujour important de verfier les nervure est couleur du bois utilisé sur une guitare neuve l'ors d'un premier achat, car c'est un précieux indice de qualité, de solidité, de sonnorité et previens contre la copie.

par exemple:Il faut avant tout regardé si les deux parties qui constitu le fond de votre guitare se complete. (elle doivent être jumelles)
si elles ne se resseble pas... c'est que les deux morceaux n'on pas été taillé dans la même tranche du tron.

Regarder si les nervures son bien sérrés est régulier. Si c'est pas le cas, c'est qu'il on pris un arbre trops jeune ou peut'être malade si les nervures sont irégulière.

Enfin vérifier la couleur du bois si il corresspond au bois annoncé par le vendeur!
Je dirais procurez vous un porte clé d'échantillon de différent type de bois!

si se n'est pas la bonne couleur de bois, c'est que le vendeur éssais peut- être de vous refourguer une copie.

Et j'en passe... car il y a beaucoup de choses a reagardé!

Mais je fairré des recherches et je vous fairré un petite taupo dessus dans un autre poste.
0

#50 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 10 August 2008 - 11:36

Voir le messageBastien90, le Aug 9 2008, 20:29, a dit :

C'est dommage car beaucoup de gens préfèrent s'orientés vers ces constructeur X pour un premier achat.

oui mais bon quand on commence la guitare généralement on peut pas se la choisir sois même selon ces critéres quand j'ai achetée la mienne j'y connaissais rien (la seule chose que je avais c'est que la partie ou on tien la guitare s'appelais un manche aprés le reste du genre frettes, ... je savais même pas ce que ca voulait dire ) donc pour un 1er achat on demande conseil au vendeur et on l'esseye même pas . Moi j'ai dis au vendeur : voila jsuis débutante , avec quoi jpeut commencer de pas trop cher et de pas trop mauvaise qualitée non plus ! et il m'a refilé le pack(complet) en promo :huh: et en + on peut pas forcement commencer avec une guitare gibson, fender ou autre du genre ! moi m'a mére m'a dit : "on prend ca, je veut pas t'acheter un autre plus chere mais certe de meilleure qualité parce que si jamais tu décide d'arreter , ca te plais plus (jvous rassure c'est pas pret d'arriver :lol: ) etc bah on aura mis beaucoup d'argent pour rien !"



aprés ce serait cool que tu fasse un topic comme tu l'a dit ^_^
0

#51 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Posté 10 August 2008 - 13:17

Acheté une gratte de marque comme Fender pour prendre ex…, c’est de l’investissement sûr dans le temps car si tu commence la guitare et q’au final sa ne te plais plus, tu arrivera toujours a la revendre un bon prix, parce que c’est une marque réputé fiable.
Tendis qu’une guitare de marque X, si tu veux la revendre, il y a bien des chances qu’elle te reste sur les bras. A moins que tu trouve un pigeon pour l’acheter !

Et en plus, la plus part du temps les guitare Fender sont très bien réglé d’origine, donc tu progresse très rapidement sur des grattes comme ça.
Tendis que les grattes de marque X pas cher sont souvent mal réglé d’origine et des problème survient vite, et donc tu ne progresse pas ou alors très lentement et alors ça décourage le débutant.
Au final la gratte et rangé dans un grenier et basta !

Je suis désolé mais je suis contre cette mentalité là, qui dis que « je suis débutant… pas la peine que j’achète une gratte trop chère si c’est pour arrêté dans quelque mois>> tu part forcément perdante a pensé comme ça.
Moi je pense que c’est une grossière erreur de pas s’offrir de la bonne qualité pour apprendre !

C’est dommage que les gens ne prennent pas le temps de bien s’informé, d’exploré avant d’acheté, car la plus part du temps ils arrivent en magasin avec une seul idée en tête, et repartir avec une gratte pas chère, même si elle est de moindre qualité.
Tu parle le vendeur se frottes les mains quand ils voit arrivé des gens comme ça au magasin, car il va faire son possible pour te refilé la plus belle M…..de du magasin ou te refilé des packs, a moins qu’il soit très professionnel et là sa change tout.

Pour les marques je cite Fender, mais il y a d’autres marques qui sont très bien aussi

Encore une choses, j’ais rarement vue une Fender partir chez le luthier, si elle y va c’est que le proprio a fait n’importnawak avec ou alors il souhaite la customisé !

Une guitare acheté 100 euro de cette marque X, t’inquiète pas qu’elle va le voir souvent Mr le luthier, ce qui veux dire que ta gratte acheté chez X, elle va te revenir beaucoup plus chère au final. C’est con mais faut y pensé.

Je dis pas que toutes les bas de gammes sont de la m….de, mais faut pas se laissé avoir !
0

#52 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 10 August 2008 - 13:40

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a des points où je ne suis pas forcément d'accord. On a pas tous les moyens de s'offrir de la marque comme guitare. Et quand tu dis que tu progresse plus facilement sur une meilleure gratte, c'est possible mais la guitare ne fait en aucun cas le guitariste.
0

#53 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Posté 10 August 2008 - 13:58

Voir le messagetignasse, le Aug 10 2008, 15:40, a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a des points où je ne suis pas forcément d'accord. On a pas tous les moyens de s'offrir de la marque comme guitare. Et quand tu dis que tu progresse plus facilement sur une meilleure gratte, c'est possible mais la guitare ne fait en aucun cas le guitariste.


Faut pas être pressé et économisé, Crois moi c'est plus sûr !

C'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais ça y contribue, car si tu commence sur gratte vraiment pas bonne, tu va chopé des défaut dans ton jeux est il va se passé pas mal de temps avant que tu puisse te défaire de ces mauvaise habitudes de jeux.

Quand tu vas passer sur une gratte plus élaborée tu vas sentir la différence...et pas qu'un peut car tu vas mettre deux fois plus de temps pour t'y habituer.
0

#54 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 10 August 2008 - 14:36

Ca fait 3 ans que je joue et en économisant pendant toutes ces années je suis très loin d'avoir les moyens de me payer une Fender même entrée de gamme. Alors je préfère passé 3 ans à gratter sur une pelle plutôt que de rester à rien faire en économisant pour qqch que je m'offrirais pas avant un bout de temps. Mais question de point de vue. Après je suis d'accord qu'avec une bonne gratte on puisse arriver à des meilleurs choses mais pour bosser c'est pas vraiment important. Et je t'avouerais que sur le plan technique pour avoir passé des heures à jouer sur des guitares bonne qualité, j'ai pas vu la différence. :excl: Attention j'ai dit au niveau technique, c'est à dire que j'ai senti le meilleur son, la meilleure lutherie ... mais techniquement mon jeu s'est très bien adapté. :)
0

#55 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Posté 10 August 2008 - 15:30

Voir le messagetignasse, le Aug 10 2008, 16:36, a dit :

Ca fait 3 ans que je joue et en économisant pendant toutes ces années je suis très loin d'avoir les moyens de me payer une Fender même entrée de gamme. Alors je préfère passé 3 ans à gratter sur une pelle plutôt que de rester à rien faire en économisant pour qqch que je m'offrirais pas avant un bout de temps. Mais question de point de vue. Après je suis d'accord qu'avec une bonne gratte on puisse arriver à des meilleurs choses mais pour bosser c'est pas vraiment important. Et je t'avouerais que sur le plan technique pour avoir passé des heures à jouer sur des guitares bonne qualité, j'ai pas vu la différence. :excl: Attention j'ai dit au niveau technique, c'est à dire que j'ai senti le meilleur son, la meilleure lutherie ... mais techniquement mon jeu s'est très bien adapté. :)


C'est vrai que vu ton âge, tu ne travaille pas encore je peu comprendre que c'est difficile d'économisé.

Mais attention ! Je n'ais pas dis non plus avoir la folie des grandeur est vouloir acheté une gratte à 1500 euros.

Se que je conseille c'est plutôt de l'entrée de gammes a 300 ou 400 euro, a partir de ces prix là, tu peu toujours dire que c'est de la bonne entrée même moyenne gammes, mais en dessous de ces prix là c'est a vos risque et périls; il faut se méfier.


Et puis encore une chose... sur une gratte a 100 euros (made in taïwan) essai de mettre des cordes a tirant fort est tu va voir le résultat quand tu va réglé ton manche ! :unsure:
0

#56 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 10 August 2008 - 15:53

bah disons que pour moi c'était soit une gratte a 100 euros soit rien du tout, donc je préfére prendre ca et economiser pour m'acheter plus tard quelque chose de mieu puis bon jim harley c'est pas le top mais c'est pas non plus de la "pure merde"
on commence pas d'entée de jeu avec une fender ou autre !
j'ai lu partou que c'était pas la peine de se presser et d'acheter une guitare haut de gamme
0

#57 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Icône de message  Posté 10 August 2008 - 17:27

Voir le messageJuli3, le Aug 10 2008, 17:53, a dit :

bah disons que pour moi c'était soit une gratte a 100 euros soit rien du tout, donc je préfére prendre ca et economiser pour m'acheter plus tard quelque chose de mieu puis bon jim harley c'est pas le top mais c'est pas non plus de la "pure merde"
on commence pas d'entée de jeu avec une fender ou autre !
j'ai lu partou que c'était pas la peine de se presser et d'acheter une guitare haut de gamme


Je suis d'accord avec eux aussi qui faut pas se pressé pour acheté une haute gamme, mais faut pas commencé non plus avec de la trop bas de gammes non plus ! Du genre : un morceau de bois avec des fils barbelé en guise de cordes ! :D

Après ça devient de la torture pour le débutant et non un plaisir d'apprendre.
Bon... ça reste ma façon de penser, chacun est libre de se faire sa propre idée.
Vous êtes pas obligé de croire se que je dis, loin de là !
Moi je me suis fait mon opinion part a port a ce que j’ais vu, entendu et vécu.


Tu comprends Juju !
0

#58 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 10 August 2008 - 19:53

Voir le messageBastien90, le Aug 10 2008, 16:30, a dit :

C'est vrai que vu ton âge, tu ne travaille pas encore je peu comprendre que c'est difficile d'économisé.

Mais attention ! Je n'ais pas dis non plus avoir la folie des grandeur est vouloir acheté une gratte à 1500 euros.

Se que je conseille c'est plutôt de l'entrée de gammes a 300 ou 400 euro, a partir de ces prix là, tu peu toujours dire que c'est de la bonne entrée même moyenne gammes, mais en dessous de ces prix là c'est a vos risque et périls; il faut se méfier.
Et puis encore une chose... sur une gratte a 100 euros (made in taïwan) essai de mettre des cordes a tirant fort est tu va voir le résultat quand tu va réglé ton manche ! :unsure:

Même 300-400 eurs en plusieurs années, je ne peux les économiser, j'ai donc été "forcé" de ce choix. Et puis pour tout ce qui est gros tirant ça m'intéresse pas du tout, je joue en 9-46 et j'ai la tendance à vouloir revenir en 9-42.

Voir le messageBastien90, le Aug 10 2008, 18:27, a dit :

Je suis d'accord avec eux aussi qui faut pas se pressé pour acheté une haute gamme, mais faut pas commencé non plus avec de la trop bas de gammes non plus ! Du genre : un morceau de bois avec des fils barbelé en guise de cordes ! :D

Après ça devient de la torture pour le débutant et non un plaisir d'apprendre.
Bon... ça reste ma façon de penser, chacun est libre de se faire sa propre idée.
Vous êtes pas obligé de croire se que je dis, loin de là !
Moi je me suis fait mon opinion part a port a ce que j’ais vu, entendu et vécu.
Tu comprends Juju !

Je trouve pas que ce soit de la torture d'apprendre sur un instrument entrée de gamme. Même si il se peut qu'on ai moins de plaisir à jouer (ça reste à prouver). Une guitare reste une guitare. Je pense donc que l'on peut prendre du plaisir sur une guitare entrée de gamme.
0

#59 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 10 August 2008 - 19:55

Moi je dis, sans passer par de grandes explications, que une guitare electrique potable doit être dans une tranche de prix entre 200 et 300 euros ( bon 150 ça passe mais limite ). Perso j'ai jamais vu de bonne electrique à 100 euros :/ surtout si c'est en pack.

Moi j'ai commencé sur un pack à 100 euro pire que jimmy Harley et j'ai vite acheter une autre guitare à 200 euros, et la difference est énorme.
0

#60 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit : 18-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Giromagny

Posté 10 August 2008 - 20:37

Voir le messagetignasse, le Aug 10 2008, 21:53, a dit :

Même 300-400 eurs en plusieurs années, je ne peux les économiser, j'ai donc été "forcé" de ce choix. Et puis pour tout ce qui est gros tirant ça m'intéresse pas du tout, je joue en 9-46 et j'ai la tendance à vouloir revenir en 9-42.
Je trouve pas que ce soit de la torture d'apprendre sur un instrument entrée de gamme. Même si il se peut qu'on ai moins de plaisir à jouer (ça reste à prouver). Une guitare reste une guitare. Je pense donc que l'on peut prendre du plaisir sur une guitare entrée de gamme.


C’est vrai que j’ais tendance allé loin quand je dis de la torture, ta raison se n’est pas vraiment le mot approprié.

Mais moins de plaisir = tu n’apprécies pas vraiment ton instrument, tu ne ressent pas ton instrument quand tu joue avec.
Se qui veux dire baisse de motivation, progression lente, voir abandon !

Ou es le plaisir d’apprendre a joué sur une gratte qui sonne comme du carton et qui va te faire fau bon aux seules occasions ou tu va la sortir parce que elle aura chopé un coup de chaux ou un coup de froid pour prendre l’exemple de la gratte a JUJU!
0

  • (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)