• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

guitar et coup de chaud ='(

#61 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 10 August 2008 - 21:28

C'est pas faux, mais toutes les guitares prennent le chaud, le froid et l'humidité j'imagine. Après pour ce qui est du moins de plaisir ça reste encore à prouver même si c'est sûr que t'as un meilleur rendu sur une bonne guitare.
0

#62 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 18-March 07

Posté 10 August 2008 - 21:58

je te propose de demander un avis général sur plusieur forums et tu verras bien ce que les plus experimentés te diront a propos de ces gratte là.

Je pense que moi ou toi serions étonné de se qu'il se dit.
Après cella dépend si sa confirme se que je dis ou bien au contraire, confirmerai tes convictions.

qu'en dis tu?
0

#63 Utilisateur non-connecté   toons Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 03-April 05

Posté 11 August 2008 - 10:20

Je pense surtout qu'au départ, un débutant aura beaucoup de mal à faire la différence entre une gratte à 100 euros et une à 1000 ou plus. L'oreille et les doigts ne sont pas encore bien "habitués" et entre une strat cs à 3000 euros et une Squier std il y aura peu de chance de sentir la différence.
Après concernanr les bas de gamme, c'est une question de cahier des charges. Je ne pense que tout les morceaux de l'arbre sont utilisables pour faire un instrument même chez les marques dites "bas-de-gamme", c'est surtout le choix des arbres, le type de séchage qui joue.
Mais commencer sur une gratte d'un certain niveau tarifaire sans savoir si on va continuer à jouer, chacun fait ce qu'il veut mais ça ne me semble pas forcément un très bon investissement car, même si on revend plus facilement une Fender qu'une Jim Harley, on perd en valeur quand même et plus la guitare a été payée cher, plus on perd donc je ne suis pas totalement d'accord avec toi Bastien90.
De plus les grattes pourries d'aujourd'hui sont quand même bien meilleures que celles d'il y a 10-15 voire avant :rolleyes:
0

#64 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 August 2008 - 11:07

Voir le messagetoons, le Aug 11 2008, 12:20, a dit :

Je pense surtout qu'au départ, un débutant aura beaucoup de mal à faire la différence entre une gratte à 100 euros et une à 1000 ou plus. L'oreille et les doigts ne sont pas encore bien "habitués" et entre une strat cs à 3000 euros et une Squier std il y aura peu de chance de sentir la différence.
Après concernanr les bas de gamme, c'est une question de cahier des charges. Je ne pense que tout les morceaux de l'arbre sont utilisables pour faire un instrument même chez les marques dites "bas-de-gamme", c'est surtout le choix des arbres, le type de séchage qui joue.
Mais commencer sur une gratte d'un certain niveau tarifaire sans savoir si on va continuer à jouer, chacun fait ce qu'il veut mais ça ne me semble pas forcément un très bon investissement car, même si on revend plus facilement une Fender qu'une Jim Harley, on perd en valeur quand même et plus la guitare a été payée cher, plus on perd donc je ne suis pas totalement d'accord avec toi Bastien90.
De plus les grattes pourries d'aujourd'hui sont quand même bien meilleures que celles d'il y a 10-15 voire avant :rolleyes:

C'est vrais que vue comme ça! +1
Mais tu sais toute objet perd de la valeur de toute façon, car il n'est plus concidéré comme du neuf après l'achat!
Après c''est un peu normal que tu perd de l'argent dessus, moi si tu me revend ta gratte au prix du neuf alors que sa fait dix ans que tu là, moi je te dis garde là, même si elle est en bonne état!
Il faut savoir revendre au bon moment pour ne pas perdre de trop, c'est un peu comme la boursse!

Tu dis que les grattes pourries d'aujourd'hui son meilleures cert!
Mais ça dépend sur quoi on tombe, je n'ais pas dis qu'elles sont toutes mauvaise non plus.
0

#65 Utilisateur non-connecté   toons Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 August 2008 - 11:27

je suis d'accord c"est normal qu'un instrument perde de sa valeur (il y a des exceptions mais très peu), mais ce que je voulais dire que sur une gratte qui vaut 1000 euros neuve que tu revends 600 tu perds 400 zoros, sur une gratte qui vaut 150 neuve que tu revends 80 tu perds moins.
Donc si tu débutes et que tu ne sais pas si tu vas continuer c'est moins dangereux :harhar:
0

#66 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 August 2008 - 11:32

Voir le messagetoons, le Aug 11 2008, 13:27, a dit :

je suis d'accord c"est normal qu'un instrument perde de sa valeur (il y a des exceptions mais très peu), mais ce que je voulais dire que sur une gratte qui vaut 1000 euros neuve que tu revends 600 tu perds 400 zoros, sur une gratte qui vaut 150 neuve que tu revends 80 tu perds moins.
Donc si tu débutes et que tu ne sais pas si tu vas continuer c'est moins dangereux :harhar:

Si tu arrive a la revendre ta bouz a 80 euros B)(je déconne!) Tu perd 70 nonos quand même sur 150, si tu regarde de bien, tu perd baucoup plus que ta brel à 1000 euros en pourcentage!
Après tu plusieur critères qui fait que tu perd ou pas!

Pis en même temp si au début tu par dans l'espris du je sais pas si je vais continué, ça serre a rien d'acheté une gratte tout court! :) Faut savoir vivre avec un peu de risque... ça met du piment, et c'est comme ça qu'on apprend!
Si tu part d'entrée avec la peur d'invesstir, alors faut pas invesstire!

De tout manière... j'encourage et j'incite les gens à bien ce renseigné avant d'acheté en se tournant vers de bon proffessionels.
0

#67 Utilisateur non-connecté   toons Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 August 2008 - 12:01

joli raisonnement :whistling:

Non c'est clair qui si on peut être conseillé par quelqu"un de fiable c'est mieux :smartass:
0

#68 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 August 2008 - 13:38

Voir le messagetoons, le Aug 11 2008, 14:01, a dit :

joli raisonnement :whistling:

Non c'est clair qui si on peut être conseillé par quelqu"un de fiable c'est mieux :smartass:

Par contre si tu m'aurrais dis : sur une gratte a 1500 nonos je perd 700 nonos, donc sur une gratte à 1000 nonos j'en perd que 400 s'aurait été plus crédible, car s'aurait rejoins se que tu me disait dans le post précédant.

Est ça confirme bien les prix des magasin qui revends de l'occasion.

Mais j'ais plutot tendance a croire que c'est le contraire qui se passe.

Plus c'est cher ; meilleur et la qualité, donc tu perd moins a la revente, par contre une gratte qui ne vaut pas grand chose au départ ne vaudrat plus rien du tout a la revente

Alors tu vois que tu peut avoir de la bonne gratte pour pas cher si tu te démerde bien !

Si je suis mon raisonnement, j'en déduis qu'il est plus dangereux d'investir dans du bas de gammes, en terme de qualité prix et de longévité.

Et c'est encore plus sournois que ça, car si tu modifies ta gratte, elle perd encore deux fois plus même si elle fonctionne mieux, car tout simplement, elle ne serrât plus d'origine ! c'est con mais c'est comme ça...

Si au départ ta gratte vaut 1500 nonos... admettons tu perd 400 nonos... tu la modifiesâ,tu perd le double!
Donc il est plus judicieux de la remettre d'origine a la revente et de vendre à côté (exemple) les micros qui remplaçais les originaux.
Toutes modifications entraînent la dévalorisation de l'objet, car il n'est plus dans son contexte d'origine.

C'est un très bon argument l'ors de l'achat d'une gratte d'occasion pour faire encore baissé les prix.
Alors tu vois que tu peut avoir de la bonne gratte pour pas cher si tu te démerde bien !
0

#69 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-July 08

Posté 11 August 2008 - 17:44

jsuis d'acord avec ton point de vue bastien90 de toute façon je compte pas garder ma gratte trés lontemp jvais esseyer de réunir noel et les anniversaires pour esseyer de prendre quelque chose de meilleure qualitée

ca yest j'ai mon surnom officiel : Juju :yahoo:
0

#70 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Icône de message  Posté 11 August 2008 - 19:19

Voir le messageJuli3, le Aug 11 2008, 19:44, a dit :

jsuis d'acord avec ton point de vue bastien90 de toute façon je compte pas garder ma gratte trés lontemp jvais esseyer de réunir noel et les anniversaires pour esseyer de prendre quelque chose de meilleure qualitée
ca yest j'ai mon surnom officiel : Juju :yahoo:

Ne t'emballe pas quand même juju, reste prudente, et ne fonce pas tête baissée seulement sur mes dirent !

Si tu te sens bien avec ta gratte actuelle, ne change rien pour le moment et garde ton argent pour plus tard quand tu auras atteins un bon niveau, seulement là tu pourra songé a changé ta guitare pour passé a un modèle plus adapté a tes attentes, car d'ici là, tu va encore évolué, donc forcément il va arrivé a un moment ou tu va avoir d'autre envie.
Ou alors change là si elle est vraiment en trop enmauvaise état, mais c'est toi qui juge!

Je reconnais que c'est un peu on contradiction a ce que je disais plus haut, mais tu vois... comme tu à commencer à apprendre sur cette guitare, tu en a pris l'habitude, et donc passé a une autre guitare en plein apprentissage risque de te déstabilisé ton jeu , car tu n'as pas encore l'expérience d'un gratteur avancé, qui lui a l'habitude de passé de l'une a l'autre guitare car il a ce « tac » d'adapté son jeux a volonté.
Chaque guitare et différente.

Tu peu toujours économisé, mais ne te prive pas pour d'autre choses que tu aurais envie de t'acheté.

D'accord juju! ;)

Bien travaillé a l'école et tout bénef, car les parents on tendence a couvrire leur enfant de cadeaux quand ceux ci obtienne de bon résultat et donne de ce que les parent attende de eux.
L'ultime récompensse !

Je sais pas comment son tes parents... moi les miens étaient plutot comme ça quand je ramenais de bon résultat.
Et pis en + bien apprendre a l'école c'est tout bénef pour ton avenir!
Mais attention ne faut pas le faire dans le seul but que tes parents t'achètent une autre guitare, et que dé que tu là tu ne fais plus rien !
Après faut continué de bien travailler!

M...d! je crois que je vais changé de pseudo et m'appelé gourou si ça continu... :P
0

#71 Utilisateur non-connecté   toons Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 August 2008 - 20:39

Voir le messageBastien90, le Aug 11 2008, 14:38, a dit :

Par contre si tu m'aurrais dis : sur une gratte a 1500 nonos je perd 700 nonos, donc sur une gratte à 1000 nonos j'en perd que 400 s'aurait été plus crédible, car s'aurait rejoins se que tu me disait dans le post précédant.

Ben oui mais je voulais surtout dire que dans le cas de Juju :P 1000 ou 1500 me semble impensable vu son discours. ça c'est valable quand on jour déjà et qu'on a une certaine expérience.

Mais si tu veux jouer de la gratte et que tu n'as jamais touché un instrument de ta vie, je ne pense pas que beaucoup de personnes seraient prête à mettre 1000 ou même 700 zoros dans une gratte.
Juju comme beaucoup de débutants a pris la première qui s'est présentée et qui correspondait à son budget. Maintenant elle parle de changer pour mieux car elle a déjà été contaminée par le virus.

Et puis je suis à 400 % d'accord avec toi concernant le fait qu'en se démerdant bien on peut trouver des méga grattes à pas très cher (j'en suis plus que convaincu vu que je l'ai fait de nombreuses fois je suis un grand malade)

PS : d'ailleurs je suis en ce moment sur un coup en or ----> une PRS Custom 24 à un prix tellement bas que ça m'est interdit de le dire :yahoo:
0

#72 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Icône de message  Posté 11 August 2008 - 20:49

Fonce gaston ! Mais méfie toi quand même, bonne chance ! ;)
0

#73 Utilisateur non-connecté   toons Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 August 2008 - 20:59

Merci :guitar_player:

je surveille de près :P

Ps : on dévie carrément du sujet là :D
0

#74 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 August 2008 - 23:38

Voir le messagetoons, le Aug 11 2008, 22:59, a dit :

Merci :guitar_player:

je surveille de près :P

Ps : on dévie carrément du sujet là :D

Ouais carément et pas qu'un peut mek!!! :rcard: STOP

Ne posté plus Merci :offtopic:
0

#75 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 12 August 2008 - 01:03

Je trouvais que même éloigné du sujet, le débat restait très intéressant. B)
0

#76 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 August 2008 - 09:41

oui c'est vrai qu'on s'éloigne mais bon le probléme est résolu mais c'est super interressant !
d'accord bastien90 je retien la leçon :smartass:
toute facon même si j'économise a fond jpourrais pas me l'acheter avant 2-3ans donc bon ...
0

#77 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 12 August 2008 - 13:12

Voir le messageJuli3, le Aug 12 2008, 11:41, a dit :

oui c'est vrai qu'on s'éloigne mais bon le probléme est résolu mais c'est super interressant !
d'accord bastien90 je retien la leçon :smartass:
toute facon même si j'économise a fond jpourrais pas me l'acheter avant 2-3ans donc bon ...

C'est vrai que sais frustrant quand a on envie de s'acheté quelque chose est qu'on a pas trop de possibilité d'avoir d'argent; surtout a ton âge, tu peu que compté sur les parents au anniversaires et noël.
Je suis pasé part là aussi!

Sinon pour revenir un peut sur le sujet... Ça va ta gratte, elle se comporte mieux ?

Et toi Toons tu a déjà eu se genre de problème du coup chaux ?
0

#78 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 August 2008 - 13:15

oui trés frustrant :angry: ^^

et ma gratte ca va beaucoup mieu ! ya un bien meilleur son et j'ai plus de facilitées sur le manche , sa "glisse" mieux si jpeu dire ca comme ca ^_^
0

#79 Utilisateur non-connecté   Bastien90 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 12 August 2008 - 13:59

Voir le messageJuli3, le Aug 12 2008, 15:15, a dit :

oui trés frustrant :angry: ^^

et ma gratte ca va beaucoup mieu ! ya un bien meilleur son et j'ai plus de facilitées sur le manche , sa "glisse" mieux si jpeu dire ca comme ca ^_^

Tu arrive bien a retrouvé ton jeu, pas trop de difficulté a faire de barrés, ça frise pas quand tu gratte ?

J'avais un problème de manche y a pas si longtemps.
Je l'es réglé et sa va beaucoup mieux maintenant pour faire les barrés ou même joué sur la douzième frettes.
J'éprouvais trop de difficulté pour adapter mon jeu, car mes cordes étaient décollées de 5mm en douzièmes frettes.

Mais il me reste encore un problème a réglé, car depuis qu j'ais réglé mon manche ça frise sur les première frettes de tête, donc je pense qu'il va falloir que je corrige le sillet de tête.
Elle est fausse a l'octave est a l'harmonique, se que je craignait un peu en règlent le manche.
Faut faire gaffe quand tu règles un manche, car tu augmentes ou tu diminues la longueur de tes cordes.
En gros, je suis arrivé a descendre mes cordes de 2mm mais je peu pas plus sinon je risque de cassé mon manche, donc maintenant que le manche est réglé, je dois joué sur la hauteur des sillets pour arrivé a avoir 2mm et 5 dixième pour la corde de basse et 2mm pour la plus aigu.

En plus c'est chiant parce que c'est une folk que j'ais ! Pas trop droit a l'erreur !

A savoir : plus les cordes sont éloignées, mieux elles sonne mais plus dure et le jeu, sinon bein le contraire.

Beaucoup me diront que je suis fou de me lancé tout seule dans le réglage d'une folk, mais moi je veux que se genre de manipes fasse parties intégrante dans mon apprentissage de la guitare.
0

#80 Utilisateur non-connecté   toons Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 12 August 2008 - 15:19

hello

Ben moi j'ai effectivement eu le problème sur plusieurs grattes (dont une à floyd :angry: ) et à chaque fois un bon réglage était nécessaire et le problème fut réglé mais au départ je ne savais pas le faire, maintenant ça m'inquiètes moins.
Y'en a juste une de mes grattes qui a une touche en ébène, bois très sensible à l'humidité, dont les frettes dépassent un petit peu lorsqu'il fait très sec et ne dépasent plus quand c'est plus humide.
Je me suis renseigné auprès du luthier qui me l'a faite et c'est normal, la solution est de limer légèrement les frettes lors de la période sèche qui est d'ailleurs plutôt l'hiver que l'été à cause du chauffage et le problème est réglé.

Et toi Bastien avant de limer ton sillet de tête vérifie bien que ton manche n'est pas encore légèrement convexe, ça peut friser juste au début dans ce cas.
Par contre ça me semble peu les hauteurs de cordes que tu donnes surtout pour une folk, je veux dire ça risque de friser si tu attaques tes cordes pour une rythmiquer énergique !
si tu es sûr que le manche n'est pas en cause tu peux tenter de baisser ton sillet mais c'est vrai que sur une folk c'est plus complexe que sur une électrique.
Bon courage, moi je l'ai fait une fois et au final j'ai du remettre des cales sous le sillet pour le relever à nouveau :P
0

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6