Son Strident
Posté 11 August 2008 - 12:57
Peut etre que c'est l'ampli qui est très métal pour une guitare qui reste assez Rock Vintage ? ( Gibson Les paul Equipée de micro 57' et 57 + classic ). ou alors les micros n'ont rien à voir la dedans ?
Je vous remercie d'avance.. FakeMyself
Posté 11 August 2008 - 23:53
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 12 August 2008 - 00:11
FakeYourself, le Aug 11 2008, 14:57, a dit :
Peut etre que c'est l'ampli qui est très métal pour une guitare qui reste assez Rock Vintage ? ( Gibson Les paul Equipée de micro 57' et 57 + classic ). ou alors les micros n'ont rien à voir la dedans ?
Je vous remercie d'avance.. FakeMyself
Il est possible qu'une soudure et laché a l'entré jak de ta guitare ou câble.
Ca peu venir de l'allimentation de ton amplis commence a faiblire.
ça peu'être plein de truque!
ou tu joue trops près de ton amplis avec le volume et les gains trops fort!
Tu a des coupures de son de temps en temps ?
Posté 12 August 2008 - 22:29
Que voulez vous dire par baisser le niveau de sortie ?
Et Prise terre ?

Je vous remercie
Posté 12 August 2008 - 22:38
FakeYourself, le Aug 12 2008, 11:29, a dit :
Que voulez vous dire par baisser le niveau de sortie ?
Et Prise terre ?

Je vous remercie
bien baissé le niveau de sortie de ta gratt' c'est à dire baisser le volume depuis ta gratt' ça évite de choper des parasites (ta disto sera moins puissante)
la prise terre c'est le petit bitonio gris métal qui dépasse des prises de courant si il y en a pas, l'ampli ne peut pas évacuer les parasites... et je sais si c'est bien de jouer sans prise terre =S
Posté 12 August 2008 - 23:15
Source
C'est dont une sorte de réaction en chaine.
Pour limiter l'emission de tes micros, (en fait ce n'est pas exactement ça mais ça revient au même : tes cordes entrent toujours en résonnance, même de manière infime quand tu ne les tiens pas, le HP émet, les cordes re-résonnent par sympathie avec le son du HP, et ainsi de-suite. Corrigez moi si j'me trompe. ) tu peux opter pour des micros couverts, baisser le gain de ton ampli, ou le niveau de sortie de ta guitare.
Ce n'est pas un problème de masse au niveau du jack, si c'en était un tu ne pourrais pas entendre le son de ta gratte, je crois. Ce phénomène est en somme normal, évitable... mais peut aussi être un outil dans certains cas !
Posté 14 August 2008 - 12:02
Apocboy / Kékoss, le Aug 14 2008, 08:52, a dit :

Comme Hendrix, comme... [inserez le nom d'un guitariste]
Y'en a plein ^^ , le fameux Divebomb utilise le larsen. Mais c'est un effet capricieux, quand même...
Posté 14 August 2008 - 15:45
ce que j'apelle larsen moi c'est quand le son se produit a mon desagrement
Alors que quand je fais Dive Bomb j'étouffe les cordes et je donne un gros coup de Floyd
de Sorte que sa fasse comme un larsen mais " Controlé "