- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes
Posté 16 March 2009 - 13:13
Commence par Mi mineur (le schéma est dans un post au début du topic il me semble), avec seulement 2 doigts, puis tu augmenteras progressivement le nombre de doigts.
Voila, si tu n'as pas compris n'hésite pas !!
++
Posté 16 March 2009 - 14:58
En fait je me demandais si il existe pas des exercices ou des morceaux type qui permettent de s'entrainer au placement des doigts. Car pour le moment a chaque changement de case/note je déplace mon index alors qu'il serait plus simple de placer un autre doigt.
Je me demandais si il y a des ptits exercices ou morceaux de base sur lequel s'entraîner a choper le bon réflexe.
Merci de ta réponse sa m'aide déjà un peu.
Posté 16 March 2009 - 15:50
sunmall, le Mar 16 2009, 16:58, a dit :
En fait je me demandais si il existe pas des exercices ou des morceaux type qui permettent de s'entrainer au placement des doigts. Car pour le moment a chaque changement de case/note je déplace mon index alors qu'il serait plus simple de placer un autre doigt.
Je me demandais si il y a des ptits exercices ou morceaux de base sur lequel s'entraîner a choper le bon réflexe.
Merci de ta réponse sa m'aide déjà un peu.
Essaie ca tu bossera avec tout tes doigts. Vas y lentement et essaie de devenir le plus fluide possible.
--------------------1234
----------------1234----
------------1234--------
--------1234------------
----1234----------------
1234--------------------
Posté 16 March 2009 - 16:35
j'ai plusieurs questions :
comment se jou cette note a la guitare electrique :
----12----
----------
----10----
Ensuite j'ai vu sur certaines tablatures, un 10 avec une fleche qui remonte et ensuite juste en haut de la fleche il y a un symbole de vibration et encore au dessus il y a ceci : MP---- et quand je l'entend dans les musique cela fait un son vibrant et assé aigue et se son la je n'arrive pas à le reproduire, alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serai cool ! ^^
Merci pour se forum,
Cordialement, Darkside75.
Posté 16 March 2009 - 17:43

Posté 17 March 2009 - 20:43
les folk sont plus pour tout ce qui est rock, pop, blues, etc etc
les classiques ont un son plus sec avec moins de sustain (durée de note) et les folk ont un son plus cristallin et plus de sustain.

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 18 March 2009 - 14:13
voila
++
Posté 18 March 2009 - 15:15
Posté 18 March 2009 - 16:39
moi j'ai commencé avec le même tirant que j'ai aujourd'hui, j'en ait cagué des bulles avec les doigts violets pendant un bon bout de temps mais ça vous forge le caractère miladiou
et puis si c'est pour prendre une classique et la changer contre une folk au bout de 6 mois je ne vois pas l'intérêt...

Posté 18 March 2009 - 19:34
++
Posté 29 March 2009 - 16:17

Posté 08 April 2009 - 15:44
moi ce que je cherche,c'est une methode simplifiée pour debutant car j'ai posé la gratte depuis
quelque temps car ce que j'ai en ma possession ne me permet pas de progresser.
avez-vous quelque chose de simple a me proposer svp avant que je fasse du feu avec ma gratte?.
merçi a tous
Posté 12 April 2009 - 12:50
♥Güitãristã♥, le Aug 21 2008, 18:35, a dit :
Voici 10 rythmiques de base qui vous seront particulièrement utiles sur la quasi totalité des chansons faciles à jouer, partitions pour débutants.

Pour simplifier un max l'explication, les BAS (du haut vers le bas) HAUT (du bas vers le haut) sont à gratter, et les BAS HAUT se font dans le vide.

La rytmique croche :
1) BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT
elle peut se jouer en demi-mesure :
2) BAS HAUT BAS HAUT
La rythmique double croche
elle peut se jouer complète pour un seul et même accord (voir xsieurs fois);
elle peut se jouer divisée en 2 ( au signe ~)pour 2 accords différents;
3) BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT ~ BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT
Elle peut se jouer en demi-mesure :
4) BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT
Dans la série des rythmiques simples, voici celles-ci:
5) BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT
(par exemple "je suis le même" de garou)
6) BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT
(par ex dans " viens j't'emmène..." louise attaque)
7) BAS HAUT BAS HAUT Le 2e HAUT sert au changement d'accord ce qui crée un petit effet et évite ainsi le côté très basique de cette rythmique.
(par ex "foule sentimentale" A souchon)
encore plus de rythmiques doubles croches :
8) BAS HAUT BAS HAUT bloc BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT bloc BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT
apprendre à bien la jouer sans les "bloqué",seulement ensuite intégrer le "bloc" cordes.
(par exemple peut être joué pour "La Corrida" de Cabrel)
encore plus de rythmiques croches :
9) BAS graves HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT
(par ex pour "partons vite" de Kaolin)
c'est basique mais on peut jouer déja quelques morceaux sympa avec ces rythmes...y'en a plein d'autres!
j'espère que ça aidera quelques uns amis gratteux et gratteuses !!!!
si c'est pas clair ou peut importe pour quoi n'hésitez pas à poser vos questions !

bonjour à tous et merci bcp pour ce post très intéressant. J'ai par contre une question sur les rythmiques de base citées ci dessus. Je ne comprends pas comment lire le rythme, pour moi je ne vois qu une succession de haut bas haut bas.... serait il possible d'avoir ces rythmes de base traduit en solfège noire, croche, soupir... j'ai bien compris que l'intérêt haut bas etc... était de montrer le sens de "grattage" pourquoi ne pas mettre un repère (souvent un V dans les méthodes) sur les notes "grattées" en remontant...?
Merci d'avance pour vos réponses ou éclaircissements sur la lecture des rythmes cités...
- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »