- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes
Posté 30 August 2008 - 12:26

SUM 41 > Fat lip ; Hooch ; The hell song ; Thanks for nothing ; Motivation ; Nothing on my back.
Green day > la plupart des chanson de l'album " Américan idiot ".
The Offspring > Come out and play.
Red hot chili pepers > idéal pour travailler la finesse des doigt Califonication
Blink 182 > la plupart de leurs chansons (trés mélodique à jouer et facile à apprendre)
Molodoï > l'Ame errante
Posté 30 August 2008 - 14:17
Knockin' On Heaven's Door n'est pas de Guns n' Roses, mais bel et bien de Bob Dylan.
Merci pour votre attention, en espérant que plus personne ne fasse cette faute.

Tchüss,
Rock--and--roll, pour vous servir.
Posté 01 September 2008 - 18:21
J'apprécie énormément ce que tu (vous) faites. J'ai suivi mes cours de solfège, donc pas vraiment d'incompréhension pour moi (sauf si vous commencez les transpositions-en-Si-mineur-pour-je-sais-plus-quel-instrument-débile-que-personne-joue ^^). Je pose juste un bémol (lol) au niveau des morceaux que tu as donnés au début (bravo encore) : je pense pas qu'aucun débutant puisse jouer les solos de Jimmy Page ou de Tonny Iommy, Jimi Hendrix etc.
Donc bons morceaux, hors solo (vous y lancez pas, vous allez vous dégoûter de la guitare et vous trouvez nuls, ce qui est très mauvais quand on débute).
Bonne continuation (hésitez pas à me demander, je peux vous aider, ça me fera plaisir).
Posté 10 September 2008 - 08:26
open de G : DGDGBD (utilisé par Keith Richards des Stones par exemple)
open de E : EBEG#BE (pas mal de blues genre Robert Johnson)
open de D : DADF#AD
open de A : EAEAC#E
à noter que les open de D et de E ainsi que de G et de A sont les mêmes transposés un ton plus haut.
Il est parfois de bon aloi

Voilà

Posté 10 September 2008 - 13:06
toons, le Sep 10 2008, 09:26, a dit :
open de G : DGDGBD (utilisé par Keith Richards des Stones par exemple)
open de E : EBEG#BE (pas mal de blues genre Robert Johnson)
open de D : DADF#AD
open de A : EAEAC#E
à noter que les open de D et de E ainsi que de G et de A sont les mêmes transposés un ton plus haut.
Il est parfois de bon aloi

Voilà

Merci à toi c'est sympa !

Posté 10 September 2008 - 15:30
Il est possible d'accorder la corde de Mi grave en ré c'est très utilisé dans le métal, ça permets d'avoir la power chord (accord de puissance) en barré sur les trois premières cordes. Et puis il y a aussi certains groupes qui s'accorde quelques tons en dessous. Je sais pas si il y a déjà un topic là dessus.

Posté 17 September 2008 - 20:03
je trouve génial ce que vous faites sur ce forum, c'est une mine d'infos.
Je suis débutant et suis à la recherche de gammes pour m'entrainer et me délayer les doigts, j'ai entendu parler de gammes pantatoniques

Si quelqu'un a quelques conseils pour réussir les barrés , je suis preneur, je les travaille un peu ts les jours mais c dur dur

J'ai une guitare folk, quelles cordes choisir et en quel diamètre (on m'a conseillé "elixir") ?
ça fait beaucoup de question d'un coup !!!!!!!!!!
Posté 17 September 2008 - 20:54

Sinon pour les barrés à part de la persévérance je peux rien te prescrire d'autre.
Et puis pour le tirant de tes cordes, je m'y connais pas en folk perso je joue en 9-46, c'est relativement peu tendu. Et je sais qu'Elexir est une excellente marque.
Posté 18 September 2008 - 16:07
ludodu59, le Sep 17 2008, 21:03, a dit :
je trouve génial ce que vous faites sur ce forum, c'est une mine d'infos.
Je suis débutant et suis à la recherche de gammes pour m'entrainer et me délayer les doigts, j'ai entendu parler de gammes pantatoniques

Si quelqu'un a quelques conseils pour réussir les barrés , je suis preneur, je les travaille un peu ts les jours mais c dur dur

J'ai une guitare folk, quelles cordes choisir et en quel diamètre (on m'a conseillé "elixir") ?
ça fait beaucoup de question d'un coup !!!!!!!!!!
Salut tout le monde, alors tout d'abord merci pour tout vos p'tit compliments c'est sympa .

Posté 18 September 2008 - 21:20
♥♫Guitarista♫&, le Sep 18 2008, 17:07, a dit :

Je l'avais dit. Elle a toujours tout en stock.

Posté 22 September 2008 - 05:22
tignasse, le Sep 19 2008, 18:49, a dit :
étrange en effet !
moi je te dirais Nothing Else Matters pour commencer. Stairway to heaven est vraiment plus dur...
Tout avis est le bienvenu :)
- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »