- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes
Posté 29 November 2009 - 17:39
Quelqu'un peut m'éclaircir un peu ?

Posté 01 December 2009 - 21:44
david., le Sep 22 2009, 10:24, a dit :
Faire de petits cours pour les petits debutants est tres bien mais attention a rester pédagogique et sans erreur de transcription ou comprehension.
++ bonne continuation ^^
Un lien qui peut vous etre utile pour imager tout ca
http://www.looknohan...r/index_db.html
++
salut
je suis debutant et je voudrai te poser une question a propo du fa majeur parce que moi je le fait pas en barre mais comme ca
0
0
3
2
1
1
es que c est bien un fa ou non ? merci pour ta reponce
Posté 01 December 2009 - 22:01
Lynx63, le Dec 1 2009, 21:44, a dit :
je suis debutant et je voudrai te poser une question a propo du fa majeur parce que moi je le fait pas en barre mais comme ca
0
0
3
2
1
1
es que c est bien un fa ou non ? merci pour ta reponce
Si la corde la plus aigue est en haut, c'est rien du tout mdr
Si la corde la plus grave est en haut, c'est un FaM car tu as la triade majeur fa la do, seulement c'est pas la position la plus facile surtout si tu le fais sans barré

- Fais un effort sur l'orthographe stp, ton premier post est incompréhensible -
Y a en gros trois types de FaM :
E/A/D/G/B/E
1/3/3/2/1/1
X/3/3/2/1/X
X/X/3/2/1/X
Tu reconnais toujours la triade majeur fa la do
Par contre ton accord si tu veux le faire faut le faire en barré, si t'es débutant c'est plus facile que ce tu m'as l'air de faire

Posté 18 December 2009 - 17:46
J'ai une question au sujet de l'accordage de ma guitare j'aimerai l'accorder un 1/2 ton en dessous mais je ne sais vraiment pas comment y arriver j'ai pu voir une explication sur une page de ce topic mais j'ai pas trop compris ...
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Amicalement *Slash forever*
#332 Guest_tizeph_*
Posté 18 December 2009 - 18:13
Guitar Tune Down 1/2 Step D#G#C#F#A#D#
C'est tout simple.
Mais il existe d'autres manières, tu fais une recherche sur le forum ils doit y avoir un sujet déjà la-dessus.

Posté 25 December 2009 - 17:58
Je suis débutante , en faite j'ai ma guitare depuis avant hier , et je ne sais ouer qu'un morceau , donc je voulais essayer Seaside Des Kooks , mais j'ai chercher sur internet et j'ai pas trouver de bonne tablature de cette chanson , alors si vous avais moyen de me la filer sa serais gentil , Voila merci d'avance
=D

Posté 26 December 2009 - 20:37
Je sais lire les tablatures, je possède guitar-pro 5, et sais lire le rythme sur les partitions mais pas les notes.
Je joue dee de randy roads, over the hill and far away ,babe i'm gonna leave you, stairway, une grosse partie d'orion de metallica ainsi que differents riffs et gammes (penta, harmoniques mineur, et les differents modes..), je connais les accords majeurs et mineurs simples, quelques accords septiemes et neuviemes, ainsi que les arpèges mineurs et majeurs que je reporte sur different octave (pas sur du nom..).
Je possède un métronome et je voudrai travailler mon rythme mais je ne trouve pas d'exos qui me plaisent....
ps:j'ai lu les 4/5 du topic.
Guitaristiquement nico3220 merci d'avance pour votre aide.
Posté 21 January 2010 - 21:21
Je suis entrain de m'entrainer à jouer divers solo de guitare mais je trouve qu'il manque un peu de vie et j'arrive pas à comprendre ce qu'il me manque ... Le fait de ne pas faire assez d'effet ? pourtant je fais tou ceux marquer dans les tablatures prisent sur ce merveilleu site ^^
Devrais-je faire quelque impro à l'intérieure du solo de base ? mais comment ?
Jaimerais aussi savoir improviser un solo je connais bien entendu les gammes, et les blue notes (je veux improviser du blues) mais je ne sais pas où "aller" pour faire de belles impro
POurriez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses (en éspérant que vous m'aurez compris) "j'ai pas un très bon orthographe"
Amicalement *Slash Forever*
PS : J'ai déjà regarder toutes les videos concernant les impro blues ect et sur ce topic j'ai pu aussi lire l'articles concernant les impros.
- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »