- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes
Posté 13 January 2011 - 20:05
Cherche "Cours [le titre que tu veux apprendre]" dans le barre de recherche.

Tout avis est le bienvenu :)
#383 Guest_tizeph_*
Posté 13 January 2011 - 21:12
Posté 14 January 2011 - 12:56
tizeph, le 13 janvier 2011 - 22:12, a dit :

J'ai fait appel à un traducteur

Tout avis est le bienvenu :)
Posté 21 May 2011 - 11:45
✿gυιтαяιѕтα✿, le 18 août 2008 - 13:34, a dit :

Au delà du cinquième frette, les notes progressent dans l'ordre habituel.

J'éspère que je répond bien à ta question si ce n'est pas le cas hésites pas .

slt j'ai vu tout ton travail et c'est vraiment super ce que tu fais !!
sinon pour le repérage de note j'ai un petit truc pour les 2 exceptions de 1/2 tps :
cela prend seuleument pour les 2 seule note qui finissent en I : MI et SI
ex sur la 6e corde ( MI grave ) :
0(a vide)=MI ; 1=fa (donc pas de mi#) / 2=fa# / 3=sol / 4=sol# / 5=la / 6=la# / 7=SI / 8=do (donc pas de si#) / 9=do# / 10=ré / 11=ré# / 12=MI et oui a la 12e case on retrouve la meme note qu'a vide mais un octave plus haut
voila j'étai pas sur de t'en avoir entendu parler mais bon c'est juste un ptit truc pour s'en rappeler et dis le moi si c'est faux car je suis pas sur
sinon continu bien tout ca c super j'apprend plein de truc !!
Posté 21 May 2011 - 12:05
Alexis-laiho, le 07 juin 2010 - 14:59, a dit :
je sais deja jouer:
Murderdolls-die my bride
Green day-holiday
Moonspell-vampiria
Wednesday 13- Iwalked with a zombie
Marylin Manson-Sweet dreams
j'aimerais continué dans des morceaux plus violent comme machine head, destinity, gojira, slayer ...
j'ai regardé quelques tablatures de ces groupes mais tout sa me parrait trop dur

quesque vous me conseillez?
slt tape dans du metallica comme for whom the bell tolls ou seek and destroy ou enter sandman ou encore rammstein meme si j'en joue pas, si tu sais deja etouffer les cordes tu va t'éclater . slayer par contre c'est vachement rythmique double croches, triolets aye ! mais c'est un coup a prendre ! mais surtout surtout metallica
Posté 21 May 2011 - 12:09
Posté 23 May 2011 - 08:52
Posté 07 July 2012 - 13:46
Personnellement, j'essaie d'apprendre la guitare electrique seule ! Elle va avoir 2 mois dans 3 jours hihi !
Enfin bref', pour le moment je galère beaucoup dans l'enchainement des accords et n'arrive toujours pas les barrés... Je déprime et me sens totalement nulle. Le plus dur c'est que j'aimerai essayer des morceaux avec une tablature mais impossible de savoir régler mon ampli.... Bref'... Je suis bien pourrie

Posté 08 July 2012 - 09:14
Quand je me sentais nul pour passer un plan, je passais à autre chose, une semaine plus tard je reessayais. Et là, miracle, j'avais l'impression que ça passait mieux, ça boostait ma motivation.
Si tu as des questions pratiques et spécifiques, n'hésite pas à les poser.
Posté 10 July 2012 - 09:30
Funnie, le 09 juillet 2012 - 12:41, a dit :
Je sais bien qu'avoir le son ça encourage, mais dans l'absolu tu peux même bosser un morceau sans brancher ta guitare

Posté 31 July 2012 - 15:01
Posté 29 September 2014 - 11:25
A moins que j'ai loupé quelque chose ?
Merci pour vos conseils très bien présentés et expliqués.
A+
Patrick
Posté 08 June 2016 - 21:21
✿gυιтαяιѕтα✿, le 12 August 2008 - 17:14, a dit :
Salut les gens, alors j'aie décidée de vous faire une sorte de petit "cours" écrit de guitare pour ceux qui débutent :

LES PRINCIPAUX ACCORDS
Pour commencer je vous aie fait ici une petite liste des principaux accords à la guitare, prêt ils y en a d'autre bien sûr mais j'en cite que quelques uns sinon la liste serait un peu trop grande .

Alors à première vue une tablature ressemble à s'y méprendre à une portée traditionnelle, sauf qu'elle se compose de 6 lignes (au lieu de 5 pour la portée) qui correspondent aux six cordes de la guitare et où l'on y inscrit des chiffres (on n'utilise jamais les interlignes) qui indiquent à quel niveau du manche (divisé en une vingtaine de case) il faut pincer la ou les cordes.
L'avantage de ce système de notation, c'est son côté universel car il permet de retranscrire les accords, les riffs ainsi que les arpèges.
En résumé : une ligne = une corde / un chiffre = une case
* Lire une tablature
1 - Chaque ligne de la tablature correspond à une corde de la guitare et chaque chiffre à une case sur le manche. Le 0 signifie que l'on doit jouer la corde à vide (c'est-à-dire sans la pincer).
Le 1 correspond à la première case qui se trouve directement sous le sillet , quant aux autres chiffres ils suivent logiquement sur le reste du manche.
2 - La tablature se lit de gauche à droite de façon linéaire. Lorsqu'on rencontre plusieurs chiffres alignés à la verticale disposés sur plusieurs lignes, il faut les jouer en même temps. L'accord se compose de plusieurs notes alors que dans le cas de l'arpège ou du riff on joue le plus souvent une note à la fois .
Voilà voilà je crois que j'aie dis l'essenciel pour débuter à la gratte . J'éspère que ce petit cours vous aura servi et si les questions vous viennent hésitez pas surtout !

Source : http://www.guitarezero.fr/tab.html
Merci, ca m'a beaucoup aider vu que je suis encore nul en la matière
- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20