Bonsoir à tous,
je viens de recevoir mon kit de micros GFS et je vais donc les monter prochainement sur ma guitare, seulement un detail ma tracasse : comment doit on regler la hauteur des micros par rapport aux cordes ?
J'ai l'impression que cela varie plus ou moins d'une guitare à l'autre, et que le micro chevalet est toujours le plus proche des cordes, mais existe il une mesure ou un "truc" pour savoir lorsque le micro est bien reglé ?
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Regler la hauteur de ses micros
#2
Posté 29 August 2008 - 00:45
La mesure, c'est tes oreilles.
Plus le micro sera près des cordes, plus le niveau de sortie sera important. Attention si les cordes sont trop près cela peut faire des espèces de "craquements" désagréables quand tu mets trop d'attaque...
L'avantage d'avoir le micro près des cordes :
-Plus de niveau de sortie, ce qui engendre :
-Rapport signal/bruit interessant ( moins de bruit de fond : le bruit de fond est constant, le niveau de sortie varie selon la hauteur du micro, si on l'augmente, on couvre plus facilement le bruit de fond. )
-Saturation plus facile.
Inconvénients :
Le champ magnétique du micro affecte plus les cordes, ce qui les force à vibrer moins longtemps. Ce qui se traduit par une perte en sustain.
Avoir les micros plus bas produi l'exact inverse : plus de bruit de fond, moins de saturation mais plus de sustain.
En gros à toi de voir ce que tu veux. Tu l'fais à ta sauce !
Plus le micro sera près des cordes, plus le niveau de sortie sera important. Attention si les cordes sont trop près cela peut faire des espèces de "craquements" désagréables quand tu mets trop d'attaque...
L'avantage d'avoir le micro près des cordes :
-Plus de niveau de sortie, ce qui engendre :
-Rapport signal/bruit interessant ( moins de bruit de fond : le bruit de fond est constant, le niveau de sortie varie selon la hauteur du micro, si on l'augmente, on couvre plus facilement le bruit de fond. )
-Saturation plus facile.
Inconvénients :
Le champ magnétique du micro affecte plus les cordes, ce qui les force à vibrer moins longtemps. Ce qui se traduit par une perte en sustain.
Avoir les micros plus bas produi l'exact inverse : plus de bruit de fond, moins de saturation mais plus de sustain.
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