Salut à tous ...
Voila, je ne sais pas si vous avez déja remarqué sur votre propre jeu, mais lorsque je passe d'une note à une autre en changeant de corde, je remarque qu'il y a comme une " ghost note " .... c'est à dire, lorsque je passe la corde et que mon doigt se soulève de la corde précédente ... j'ai vu sur le net que certaines personnes "étouffe" cette corde en laissant volontairement le doigt de la corde d'en bas pour bloquer la corde qui se retrouve à vide ... je ne sais pas si j'explique bien, mais j'ai l'impression que j'ai pris une mauvaise habitude et que je dois revoir toute ma technique ...
pouvez vous me donnez des conseils sur les placements des doigts a avoir ?
Page 1 sur 1
problèmes de notes mortes sur changement de cordes
Posté 28 January 2009 - 23:55
Personnellement quand je descend le manche, des cordes graves vers aigües, c'est la paume de ma main droite (droitier) qui étouffe les cordes pour qu'elles ne sonnent pas à vide. Lorsque je remonte le manche ce serait apparemment ma main gauche qui bloque avec l'index les cordes aigües.
Je dis "apparemment" parce que c'est de l'automatisme, je me suis jamais posé ta question et je viens de regarder comment je jouais et ma technique est celle -ci.
Je dis "apparemment" parce que c'est de l'automatisme, je me suis jamais posé ta question et je viens de regarder comment je jouais et ma technique est celle -ci.
\,,/ (>_<) \,,/
Page 1 sur 1