Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

ibanez v300bk Dreadnought

#1 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 03-July 06

Posté 20 October 2008 - 19:05

bonjour a tous et a toutes,voila il y a quelque temps j'ai fais l'acquisition d'une guitare ibanez v300bk(ce qu'il y a marque sur l'étiquette a l'interieur),mais en fait apres mainte recherche sur ce modele(et je n'en sais pas plus pour le moment d'ailleurs),c'est une v310bk(comparaison photo sur le net,cela je peut l'affirmer,et bk voulant dire noir).Elle a un son vraiment de fou(enfin pour mes oreilles :rolleyes: ),et j'aimerai savoir si un de vous en possede une pour me donner de plus amples explication(genre quelle annee,prix,materiaux utilises etc...)et enfin pourquoi cet erreur d'etiquette(je sais c pas bien grave,mais cela m'intringue).
merci et bonne soiree a tous,toutes.
0

#2 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 20 October 2008 - 20:11

http://guitare-acous...dreadnought...8,mao,v310.html

http://guitare-acous...-dreadnought...,v300_folk.html

Si ces 2 modèles ont plus de 25 ans, ça va être dur de trouver des infos ! bon courrage !
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mijoran Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 10-November 08

Posté 10 November 2008 - 14:02

Hello,
J’ai acheté en 1982 une V310BK. Et je l’utilise toujours ! Bien sûr, elle est un peu râpée maintenant, mais je pense que je vais la faire restaurer tant j’ai du plaisir à jouer avec elle. C’est une guitare au son puissant, clair et profond. Elle possède un manche très agréable. Je la trouve idéale pour la rythmique et pour l’accompagnement du chant, sans amplification. Après 25 ans, elle n’a pas bougé. Au contraire sa sonorité s’est plutôt bonifiée. Malgré mes autres guitares (Ovation, Clarissa) c’est toujours celle-ci que j’emmène sur la route. Peut-être par habitude, mais aussi parce qu’elle supporte mieux les mauvais traitements : humidité, nouvelles rayures coups etc.. Elle en a vu tant ! Elle coûtait à l’époque autour de 200 euros. J’en ai essayé et acheté bien d’autres depuis, avec parfois un prix dix fois plus élevé, sans jamais retrouver les qualités de celle-ci. Bien sûr, c’est un avis très personnel, avec une bonne dose de sentiments. Aucune chance donc que je m’en sépare volontairement un jour prochain…
0

#4 Utilisateur non-connecté   Mijoran Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 10-November 08

Posté 11 November 2008 - 17:15

Ah, j’oubliais…
D’après les informations trouvées, la table est en pin (épinette), l’éclisse et le fond sont en mahogany, les touches et le chevalet sont en bois de rose. J’ai également cru comprendre que certaines parties, comme la table sont réalisé en bois laminé et d’autre en bois plein. Outre la question du prix, le bois laminé confère une bonne tenue dans le temps et une bonne résistance à l’humidité et aux changements de température. Malgré cela, un bon équilibre sonore a pu être respecté. Quand à l’inscription V300 à la place de V310, je pense que c’est voulu, car c’est pareil sur l’étiquette de ma gratte. Il semble que V300 soit le générique de l’ensemble de la série de modèles. Il est aussi à noter que le numéro de série indique l’année et la semaine de fabrication. Par ex.: 82026150H = 2ème semaine 1982
Voilà...
0

#5 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 03-July 06

Posté 11 November 2008 - 19:04

merci pour tous ces renseignements,et avis.Il est vrai que c'est une guitare que j'aime jouer,rien que pour la sonorite.
0

Page 1 sur 1