Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

aide choix materiel quel materiel pour continuer apres un pack de debutant?

#1 Utilisateur non-connecté   gunners_du_57 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 02-October 08

Posté 23 December 2008 - 16:21

bonjour a tous! voila je suis nouveau mais j'ai besoin direct de conseils! :rolleyes:

j'ai commencé la guitar ya 1an et demi en achetant un pack de debutant (genre 180euro pour ampli + guitar + accessoire koi...) bref maintenant sa commence serieusement a s'essoufler... <_<

alors voila.. je veux changer d'ampli (pour en avoir un vrai^^) et aussi de gratte..
pour la gratte j'ai fait mes recherches et comme je suis dans un style tres hard rock heavy metal celle ci ma beaucoup plu :yahoo: : Ibanez RG350 EX BK ---> http://www.thomann.d...rg350_ex_bk.htm

apres la vrai probleme sa serait de trouver un ampli peu cher (entre 150 et 300), qui ne servirai essencielement que dans ma chambre mais qui suporte et rende bien la disto, ect... enfin vous comprenez je pense...
voila j'espere que vous pourrez m'aider, j'attend vos reponses avec impatience merci d'avance :heh:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-November 06

Posté 24 December 2008 - 13:11

Cette Ibanez m'a l'air parfaite!
Pour l'ampli si c'est juste pour un usage chez toi je te recommande le Micro-Cube de chez Roland, je l'ai et je le trouve très bien. Quoique maintenant je te dirais aussi de jeter un oeil sur les petit ampli à lampe genre Fender ou Ibanez que je trouve plus intéressant pour avoir la chaleur du son des lampes! Mais bon sinon le microcube de roland fera très bien l'affaire avec ses émulations d'ampli plus que correct, c'est un transistor donc on peut plus ou moins le maltraiter tranquillement ( les amplis lampes nécessitent un minimum de soin pour leur fragilités ) .
0

#3 Utilisateur non-connecté   carambar Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 10-July 07

Posté 24 December 2008 - 16:59

Bonjour a toi gunner, mon avis pour la six cordes rien a redire :)
Pour l'ampli je te conseille un peavey bandy 112 mais je crains que 80 w dans ta chambre ça fasse un peu beaucoup surtout que pour q'un ampli travaille bien il lui faut un minimum de volume,le prix quand a lui reste raisonable!Au alentour de 300 euros.
sinon celui ci n'ait pas mal par contre je ne le connait pas ,mais je pense qu'il peut te donner le son recherché
http://www.woodbrass...+DESTOCKAGE-AEL
Sinon un bon marshall,mais a lampe mais je craint que ton budget en souffre LOL
Dans tout les cas rien ne vaut un essai en magasin avec ton instrument .
Salut a toi et bonne fetes de fin d'année :guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-May 06

Posté 25 December 2008 - 11:41

Si c'est pour ta chambre, dirige toi vers de la modélisation !
Suis le conseil de Harker, les Roland Cube c'est tout bon :smartass:

Un ampli à lampe ne te servirai à rien car tu n'aurai pas une palette sonore extrèment grande, et puis un ampli à modélisation sonne hyper bien à bas volume !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 04-February 07

Posté 25 December 2008 - 11:52

sinon tu peux taper dans une pedale multi effets comme la Zoom ou le pocked pod de Line 6
t'as de bonnes modelisation d'amplis assez variées (ca va du canal clair du twin reverb jusqu'a la boos metal zone en passant par les combo marshall) ainsi qu'une palette d'effets tres completes et facile a untiliser (je parle pour la zomm mais le pod a l'air a peu pres dans le meme style)
ainsi tu garde ton ampli de faible puissance pour ta chambre et il ne te sert plus que de baffle
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)

0

#6 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

• Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-April 08

Posté 25 December 2008 - 16:36

Pour la guitare je trouve qu'elle n'est pas mal mais j'aurais une préférence pour les S ou SA^^. Côté ampli j'ai un rolland micro cube et je dois dire qu'il est super pour jouer dans une chambre et si tes parents sont comme les miens tu ne rique pas de dépasser la moitié du potard de volume en leur présence ( sauf en acoustique ) qui est d'ailleurs sympa si on le compare a un combo line 6 qui ne propose pas de canal qui rende le son de ta guitare exactement! Autrement dit le micro cube est super en plus avec la sortie Rec out/Phone tu peux le brancher su un auter ampli plus puissant qui te donne dans ce cas un son plus fort! mais passé un certain niveau ça devient n'importe quoi. ( crois en mon expérience ).

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#7 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 25 December 2008 - 17:17

Pour ta chambre je te conseille un ampli VOX DA5 (pas mal d'effets dessus ) je le préfère au Roland Cube que j'ai revendu d'ailleurs. Je l'avais acheté 99€ chez Playback.
Voir les avis VOX DA5

Tu as un curseur de puissance 0.5w - 1.5w - 5 w.
De plus tu peux y connecter un lecteur MP3 (bien utile pour les backing tracks).
:guitar_player:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 25 December 2008 - 17:33

Pour répondre a tes inquiétudes la RG 350 EX BK semble bien adapté a ton style de jeu, cependant un léger bémol : as tu vraiment besoin d'un vibrato de type Floyd Rose (Edge III chez Ibanez)?

Niveau confort de jeu c'est très agréable, mais quand tu pète une corde il faut s'y connaitre un minimum pour changer la corde et re-équilibrer le vibrato si nécessaire.

Si tu achète cette RG demande des explications au vendeur pour que tu puisse changer une corde sans trop galérer.

Question esthétique a ta place je prendrai la RG 320 DXFM TG (même config que la 350 EX BK), qui a une très jolie table en érable flammée, ça change un peu du noir classique.

les Ibanez sont de très bonnes guitares mais il faut savoir les régler dans le cas d'une corde qui pète sinon question confort de jeu y a rien a redire.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 22-September 07

Posté 25 December 2008 - 19:06

Voir le messageButtmunch, le Dec 25 2008, 17:33, a dit :

Question esthétique a ta place je prendrai la RG 320 DXFM TG (même config que la 350 EX BK), qui a une très jolie table en érable flammée, ça change un peu du noir classique.

Sauf que la RG 320 DXFM TG est en config 2 doubles, alors que la 350EX BK est en 2 doubles-1 simple...pas grande différence mais différence quand même...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 25 December 2008 - 20:33

Voir le messagethe-gurdil, le Dec 25 2008, 19:06, a dit :

Sauf que la RG 320 DXFM TG est en config 2 doubles, alors que la 350EX BK est en 2 doubles-1 simple...pas grande différence mais différence quand même...
++

Exact j'ai tellement trouvé la table en érable flammé jolie que j'ai omis de parler des micros, en même temps il faut avoir l'utilité d'un micro simple sur ce genre de guitares.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   gunners_du_57 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 02-October 08

Posté 02 January 2009 - 19:02

merci pour vos reponses! et desolé de repondre si tardivement :unsure:
en tout cas je pense rester sur la guitare que j'ai cité...
oar contre l'ampli.....je pense avoir besoin de plus de puissance que les rolland que vous m'avez indiqué car j'en est besoin en groupe egalement :guitar_player:
et du coup, apres qques petites recherches j'ai trouvé ceci: http://www.thomann.d...r_iii_75112.htm
je le trouve bien niveau budget et puissance mais je ne sais pas se qu'il vaut niveau son par rapport a la distortion et la gratte.... donc je solicite encore une fois vos competances!^^
merci d'avance :heh: :thumbsup:
0

#12 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-November 08

Posté 02 January 2009 - 19:37

Je pense que tu peux avoir entière confiance en le Line 6

J'ai eu le Line 6 spider III pour noel et j'en suis vraiment content
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

Page 1 sur 1