Alors pour monter le micro il faut visser donc tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, pour descendre c'est l'inverse.
L'assiette c'est l'inclinaison du micro par rapport à l'horizontale. Quand tu rapproches ton micro des cordes, le son devient plus puissant et plus claquant, lorsque tu le rapproches de trop tu as tendance à avoir beaucoup de distorsion mais un sustain affaibli ainsi qu'un son beaucoup plus grave.
On trouve partout sur le net des explications de réglage des micros.
Ce que j'en retiens d'abord c'est que ton micro chevalet peut être plus près des cordes que le micro manche. A cet endroit les cordes sont très peu affectées par le magnétisme du micro donc pas de problèmes de sustain. Comme le son te plaît pour ton micro chevalet y a aucun soucis à te faire.
En revanche pour le micro manche c'est très différent. Si tu te situes en bas du manche (premières cases), la distance cordes - micros sera plus faible que si tu te situes en haut du manche. Les aigües seront alors plus puissants que les graves. Donc plus tu rapproches ton micro, plus la différence de puissance entre les graves et les aigües est importante !
Il te faudra donc trouver la distance adéquate, le juste milieu pour ne pas avoir de grosses différences entre le bas et le haut du manche, sachant qu'il n'existe pas LE réglage approprié, cela dépend de tes micros et de ta guitare.

Vas y doucement lorsque tu tournes les vis pour la hauteur du micro, un quart de tour fait déjà varier le son, il faut y aller petit à petit.
Régler la hauteur du micro pour chaque corde, je pense que tu veux parler des plots sur les micros.
Sur cette photo ce sont les 12 vis au centre du humbucker. Elles se règlent avec une clé à laine, elles obéissent aux même principes que ceux du micro mais c'est déjà un réglage beaucoup plus pointilleux.