Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Asoociations de micros

#1 Utilisateur non-connecté   NH2 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 16-December 08

Posté 01 August 2009 - 14:16

Salut tout le monde

J'ai une petite question sur les micros. Peut associer n'importes quels micros sur n'importe qu'elle guitare.
je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veut dire :heh:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 22-September 07

Posté 01 August 2009 - 15:16

Vu la qualite de l'orthographe, j'avoues que j'ai du mal.

Si j'ai bien compris, ta question est : Peut-on monter n'importe quel micro sur n'importe quelle guitare ?

Non. Premierement, il y a une raison d'espace (volume). En effet un micro double prends environ deux fois la place d'un micro simple. Donc si ta guitare n'a pas les defonces pour un double, tu ne pourras pas le rentrer, et inversement tu auras un flottement si tu mets un micro simple dans un espace pour double.

Deuxiemement, les constructeur Fender et Gibson se livrant une guerre commerciale, il me semble que les micros taille Fender ne sont pas compatibles avec les defonces Gibson (en plus de l'opposition simple/double), et vice versa.

De plus, les micros actifs ne sont pas compatibles avec des micros passifs (mais je n'ai pas verifie, alors expert en electricite, a vous de jouer).

Enfin, il n'est pas conseille de melanger les marques, pour des questions de qualite de son.

Voila
++

P.S: si un modo pouvait deplacer ce topic dans le forum materiel...
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 01 August 2009 - 15:36

Message déplacé dans la bonne section. Merci de ne pas poster n'importe où.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 07-February 07
  • Interests:Music & food.

Posté 01 August 2009 - 15:41

Voir le messageMoi, le Aug 1 2009, 16:36, a dit :

Message déplacé dans la bonne section. Merci de ne pas poster n'importe où.

arf j'arrive trop tard ! :whistling:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 04-February 07

Posté 02 August 2009 - 17:57

Pour approfondir le sujet, il faut deja voir le bois utilisé pour le corps de la guitare et le style de musique recherché
Il y a donc 2 grandes categories de micros, qui sont chacunes divisées en deux parties
-Les micros simples (single coil) : du type Fender, avec un son relativement claquant et sec, sans réellement de "corps" (if you know what I mean)

-Les micros doubles (Humbuckers) : de type Gibson, ce sont en fait deux micros simples montées en serie et avec des sens de circulation du courant electrique inversés pour annuler le bruit parasite présent sur les micros simples, du moins c'était le but au depart. Les micros doubles ont un son beaucoup plus rond que les simples, moins claquants mais avec plus de "corps"

Ensuite on distingue les micros Low et High output

C'est leur niveau de sortie, défini par la quantité de fil de cuivre utilisée dans le bobinage, un micro Low output sera plus destiné à des sons qualifiés de "vintage", et un High output à des sonorités plus recentes (personnellement, mon seymour fait saturer un canal clair sans grandes difficultés)

on a encore là dedans les Micros "actifs" ayant un préampli intégré, comme la plupart des EMG (entre autres)

Il est donc fortement déconseillé de melanger des micros actifs/passifs sur une meme guitare, à cause de la trop grande différence de niveau de sortie, de meme que melanger des micros Low et High output, bien que cela soit moins grave, cela pouvant offrir plus de polyvalence.

On peut par contre melanger les micros simples/doubles sans aucun probleme.

Il est cependant de bon sens de rester dans le meme caractere de micros, pour certains puristes, ils n'est pas question de mettre un Seymour Duncan et un DiMarzio sur la meme guitare, ces deux marques ayant des caracteres assez différents, de meme que melanger Fender et Gibson.
Mais il n'est pas rare de voir une Gibson avec un seymour duncan couplé au micro d'origine (cf. Slash)

enfin c'est avant tout une question de gout

voila j'espere ne pas avoir laissé trop de fautes, que Mr EVH ne me gronde pas, et j'espere avoir aidé du monde ici :smartass:
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)

0

#6 Utilisateur non-connecté   NH2 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip