Pour approfondir le sujet, il faut deja voir le bois utilisé pour le corps de la guitare et le style de musique recherché
Il y a donc 2 grandes categories de micros, qui sont chacunes divisées en deux parties
-Les micros simples (single coil) : du type Fender, avec un son relativement claquant et sec, sans réellement de "corps" (if you know what I mean)
-Les micros doubles (Humbuckers) : de type Gibson, ce sont en fait deux micros simples montées en serie et avec des sens de circulation du courant electrique inversés pour annuler le bruit parasite présent sur les micros simples, du moins c'était le but au depart. Les micros doubles ont un son beaucoup plus rond que les simples, moins claquants mais avec plus de "corps"
Ensuite on distingue les micros Low et High output
C'est leur niveau de sortie, défini par la quantité de fil de cuivre utilisée dans le bobinage, un micro Low output sera plus destiné à des sons qualifiés de "vintage", et un High output à des sonorités plus recentes (personnellement, mon seymour fait saturer un canal clair sans grandes difficultés)
on a encore là dedans les Micros "actifs" ayant un préampli intégré, comme la plupart des EMG (entre autres)
Il est donc fortement déconseillé de melanger des micros actifs/passifs sur une meme guitare, à cause de la trop grande différence de niveau de sortie, de meme que melanger des micros Low et High output, bien que cela soit moins grave, cela pouvant offrir plus de polyvalence.
On peut par contre melanger les micros simples/doubles sans aucun probleme.
Il est cependant de bon sens de rester dans le meme caractere de micros, pour certains puristes, ils n'est pas question de mettre un Seymour Duncan et un DiMarzio sur la meme guitare, ces deux marques ayant des caracteres assez différents, de meme que melanger Fender et Gibson.
Mais il n'est pas rare de voir une Gibson avec un seymour duncan couplé au micro d'origine (cf. Slash)
enfin c'est avant tout une question de gout
voila j'espere ne pas avoir laissé trop de fautes, que Mr EVH ne me gronde pas, et j'espere avoir aidé du monde ici