• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare type les paul

#1 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 05 August 2009 - 21:18

Je recherche une guitare de type les Paul avec des micros seymour duncan ou autre dans le même type pour jouer plutôt du métal.

J'ai déjà trouver ce modèle http://www.thomann.d...custom_gxbc.htm mais quand je l'ai testé elle était tellement déréglé qu'elle était injouable (le vendeur m'a dit qu'un petit coup de clef suffirait mais ça m'étonnerait beaucoup car 4 des cordes ne sonnaient pas tellement elles étaient collées au manche...).C'est dommage car les micros avaient un super son comme je cherche.

Sinon une autre guitare sans vibrato pourrait correspondre mais je ne veux pas de micros actifs.
0

#2 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 05 August 2009 - 22:11

salut,fais regler la gratte par le vendeur,puis reessayes la,et la tu seras fixee.

@+
0

#3 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 05 August 2009 - 23:11

oui, demandes lui de la regler et reesaie là dans de bonnes conditions, une epiphone avec des micros gibson, splittables par dessus le marché ca a l'air d'etre vraiment pas mal, et en plus elle a un super look
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#4 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 06 August 2009 - 07:56

Je la trouve un peu chere tout de meme... Epiphone, tu payes vraiment la marque je trouve enfin bref la n'est pas le débat...

Perso j'ai joué plus d'un an sur une VIG Eruption, avec micros EMG passif, et ca envoyait pas mal !
Voici un test complet : http://larxen.xooit....-ae2843.jpg.htm

Sinon tu peux te tourner vers Custom77 qui sont très bien, un poil moins péchues, mais encore mieux finies et possédant des micros plus polyvalent...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 06 August 2009 - 10:15

Pour le réglage de la guitare le magasin est dans paris et je ne sais pas quand je pourrais y retourner de plus j'avais déjà attendu plus d'une demi-heure pour la tester... et je pense qu'il aurais fallu au vendeur pas mal de temps pour la régler.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 06 August 2009 - 20:57

Je viens de trouver cette guitare est-ce que quelqu'un la possède ou l'a déjà essayer?

http://www.ciao.fr/E..._White__1115547
0

#7 Utilisateur non-connecté   loudplayer65 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male
  • Location:tarbes

Icône de message  Posté 06 August 2009 - 22:39

oui moi j'ai essayé et franchement elle sonne !!! les LES PAUL CUSTOM de chez epiphone sont des guitares correctes mais pour ton repertoire heavy metal/metal si tu cherche une guitare avc des seymours duncan dirige toi vers la marque JACKSON car elles sont faites pour sa ^^
0

#8 Utilisateur non-connecté   loudplayer65 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male
  • Location:tarbes

Posté 06 August 2009 - 22:41

avec des prix vraiment attractifs et des instruments de très bonne facture!!
0

#9 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 06 August 2009 - 22:42

Bon carrement hors-sujet mais bon! Je ne peux pas m'empecher de pousser mon coup de gueule!
Un magasin qui propose à la vente des guitares non réglé ?!? C'est quoi ce genre de magasin? :angry:
On aura tout entendu!

Sinon si tu joues uniquement du métal Dean, dans ton budget, ont des guitare avec un bon rapport qualité/prix. ;)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 07 August 2009 - 14:02

En faite je joue beaucoup de métal mais aussi de plein d'autre style, en particulier avec mon prof.

Dans les jackson je ne vois pas beaucoup de guitare avec une forme plutôt simple dans le style stratocaster ou les paul sans vibrato. Sans vibrato j'ai surtout vu des flying V et je trouve que ces guitares comme les explorer ne sont pas super pour jouer assis, après c'est un avis personnel car ça dépend des personnes.
0

#11 Utilisateur non-connecté   var-machine Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 08-August 09
  • Gender:Male
  • Interests:Jouer de la guitare,ecouter du rock,regarder des mangas,dessiner et sortir entre pote et surtout dormir oui je suis un sale flemard :p

Posté 08 August 2009 - 15:41

J'ai moi meme une epiphone les paul dont je suis tres satisfait elle n'a pas de probleme particulier mais c'est vrai que les cordes sont un peu coller au manche. On peut jouer de tout avec ste gratte xD mais malgres sa je ne fait pas enormement de progres :unsure:

Un conseil si tu jouer du metal prend plutot des gratte genre ESP/LTD :guitar_player:
0

#12 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 08 August 2009 - 16:05

Salut tout d'abord donne ton budget :). Ca peut etre sympa
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#13 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 08 August 2009 - 17:26

Alors mon budget ce serait idéalement entre 600 et 700 euros je peux peut-etre monter a 800 mais pas beaucoup plus et j'ai déjà regarder pour esp et ltd le truc c'est que elles ont moins de personnalité que une epiphone je trouve.

J'ai essayer la les paul custom en magasin j'ai aussi trouver que les cordes ont assez près du manche mais ça c'est une question de réglage donc var-machine tu peux aller voir un luthier si cela te gène. Comme elle n'était pas spécialement bien régler je n'ai pas pu juger de la qualité de la lutherie mais le son a l'air sympa de toute façon je connais quelqu'un qui s'y connait vraiment bien et je n'achèterait pas sans l'avoir consulté.
0

#14 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 08 August 2009 - 20:28

Voir le messagerockeuse113, le Aug 8 2009, 18:26, a dit :

Alors mon budget ce serait idéalement entre 600 et 700 euros je peux peut-etre monter a 800 mais pas beaucoup plus et j'ai déjà regarder pour esp et ltd le truc c'est que elles ont moins de personnalité que une epiphone je trouve.

J'ai essayer la les paul custom en magasin j'ai aussi trouver que les cordes ont assez près du manche mais ça c'est une question de réglage donc var-machine tu peux aller voir un luthier si cela te gène. Comme elle n'était pas spécialement bien régler je n'ai pas pu juger de la qualité de la lutherie mais le son a l'air sympa de toute façon je connais quelqu'un qui s'y connait vraiment bien et je n'achèterait pas sans l'avoir consulté.

La Les Paul custom de chez Epiphone , tu peut trouver quand meme mieux pour le prix , la lutherie de chez epiphone c'est pas super , enfin c'est correct mais ya mieux ... et les micros ne sont pas super aussi .
Donc regarde du coté de Custom 77 qui font de bonne guitares a un prix tres résonable , tu peut aussi regarder chez Lag ou Ibanez et tu auras une guitares mieux que une Epiphone ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#15 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 08 August 2009 - 20:44

Voir le messageThe Chocolate Box, le Aug 8 2009, 21:28, a dit :

La Les Paul custom de chez Epiphone , tu peut trouver quand meme mieux pour le prix , la lutherie de chez epiphone c'est pas super , enfin c'est correct mais ya mieux ... et les micros ne sont pas super aussi .
Donc regarde du coté de Custom 77 qui font de bonne guitares a un prix tres résonable , tu peut aussi regarder chez Lag ou Ibanez et tu auras une guitares mieux que une Epiphone ;)


J'ai déjà une ibanez même si c'est le premier prix elle arrête pas de se désaccorder et les seul models susceptible de me convenir je les ai testé et ils n'étaient pas super custom77 je suis allez voir je n'ai pas vu de guitare avec un bon son saturé pour du métal. Je vais voir du cotes de lag et desole si je suis exigeante mais je recherche LA guitare. :rolleyes:
0

#16 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 08 August 2009 - 21:30

Voir le messagerockeuse113, le Aug 8 2009, 21:44, a dit :

J'ai déjà une ibanez même si c'est le premier prix elle arrête pas de se désaccorder et les seul models susceptible de me convenir je les ai testé et ils n'étaient pas super custom77 je suis allez voir je n'ai pas vu de guitare avec un bon son saturé pour du métal. Je vais voir du cotes de lag et desole si je suis exigeante mais je recherche LA guitare. :rolleyes:

C'est un peu facille de dire que t'as essayé toutes les Ibanez enfin les models succeptible de te convenir , vu ce que tu joues y'en a plein donc si tu ne t'es pas retrouvé dedans c'est que tu es effectivement très dificille :whistling: , si tu ne trouve pas ton compte chez Custom 77 c'est assez normal , mais regarde pas chez épiphone c'est pareil ...
Et si tu cherches vraiment une les paul tu prends une Custom 77/ épihone/Ltd tu lui colles des Emg et t'auras un bon son saturé por du métal :whistling:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#17 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 09 August 2009 - 10:06

Je ne veux pas de micro actifs... et pas de vibrato c'est pour ça que chez ibanez j'ai vite fait le tour des guitares qui m'intéressent ^^
Effectivement je pense sérieusement à acheter une guitare et faire remplacer les micros.
0

#18 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 09 August 2009 - 11:13

Epiphone Zakk Wylde signature avec des EMG HZ (passifs)
je l'ait essayée à vide, le manche est assez agréable, par rapport à d'autres Les Paul (notamment une Gibson les paul custom avec un manche littérallement enorme
donc je pense que ce modele pourrait t'aller
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#19 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 09 August 2009 - 11:31

Regarde les LAG, je pense que çà te conviendrai ;) http://www.laboiteno...t...069&fam=388

Celle là est équipé de micros US (haut de gamme) Seymour Duncan et c'est beaucoup mieux qu'une Epiphone au niveau des finitions.


La même en plus typée metal, micros Dimarzio http://www.laboiteno...t...071&fam=388
0

#20 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 09 August 2009 - 12:48

Voir le messagebigjim156, le Aug 9 2009, 12:13, a dit :

Epiphone Zakk Wylde signature avec des EMG HZ (passifs)
je l'ait essayée à vide, le manche est assez agréable, par rapport à d'autres Les Paul (notamment une Gibson les paul custom avec un manche littérallement enorme
donc je pense que ce modele pourrait t'aller

Ca pourrait être pas mal effectivement , mais les Emg hz en clean ya mieux je pense ...

Voir le messageZelec, le Aug 9 2009, 12:31, a dit :

Regarde les LAG, je pense que çà te conviendrai ;) http://www.laboiteno...t...069&fam=388

Celle là est équipé de micros US (haut de gamme) Seymour Duncan et c'est beaucoup mieux qu'une Epiphone au niveau des finitions.
La même en plus typée metal, micros Dimarzio http://www.laboiteno...t...071&fam=388

Oui les roxanes sont d'exelente guitares , mais pour du métal ca manquerait un poil de pêche , la series Arkane est plus taillé pour ce qu'il joue , mais elles sont equipés de Floyd et apparement notre amis n'en veut pas , cela dit les Floyd rose original ca se dérègle pas a chaque coup de vibrato :whistling:

Enfin le mieux c'est d'allée faire la tournée des magasins de musiques pour choisir LA guitare :)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)