Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

A&L CW Cedar Sunrise Avis

#1 Utilisateur non-connecté   Blast-X Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 05 September 2009 - 17:35

Bonjour,

Je fais de la guitare depuis un petit moment (j'ai fait 6 ou 7 ans de guitare classique (cours), je me suis un peu essayer à l'électrique (sans grand résultats) pour finalement revenir sur ma gratte classique mais pour jouer autre chose que du classique avec).
J'ai récemment décidé de m'acheter une nouvelle guitare folk electro-acoustique, ce qui me semble être plus adapté à ce que je joue.

Je pars avec un budget de 500-600€.

Cet aprèm' je suis allé au magasin de musique proche de chez moi, et j'ai pu y essayer 3 grattes: une Crafter à laquelle je n'ai pas trop accroché, une Art & Lutherie CW Cedar Sunrise et une Yamaha (j'ai oublié la référence, une CPX à environ 400€).

J'ai beaucoup aimé la A&L (ici), son son avec et sans ampli, elle est très agréable à jouer et aussi très belle. La yamaha était aussi sympa, mais un poil moins bonne à mes yeux, et avec moins de "charme".

J'ai réservé la A&L qui est à 580€ (housse offerte :yahoo:), mais avant de faire chauffer la CB, j'aimerai récolter quelques avis/opinions sur la marque et/ou le modèle, prix etc...

Et en question bonus, je prends assez souvent le train pendant l'année scolaire, j'hésite à prendre un étui en "dur" à la place de la housse, j'ai vu qu'il fallait compter un minimum de 50-60€ quand même.

Merci

Bon week end
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blast-X Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 September 2009 - 20:58

Personne n'a d'avis sur la question? Ne serait-ce que par rapport à l'étui.
Vous pensez que c'est négociable avec la guitare?

Merci
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-November 06

Posté 09 September 2009 - 14:25

Je ne peux pas te répondre par rapport à ta guitare car je n'ai jamais testé cette marque.

Sinon pour la question bonus je dirais que plus ta housse est épaisse mieux c'est! Tu n'as pas forcement besoin de prendre le case en béton, il existe des housses qui se portent sur le dos et qui ont une très bonne rigidité, cependant plus c'est solide plus le prix grimpe. Tu peux déjà inclure 50-60 euros si tu veux une bonne housse, regardes les prix sur internet pour avoir une base de comparaison.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blast-X Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 09 September 2009 - 19:50

Merci de ta réponse :)
Je regarderai sur un internet et j'verrais si j'peux avoir un prix avec la guitare. Je savais pas pour les housse rigide ;)
0

Page 1 sur 1