Je fais de la guitare depuis un petit moment (j'ai fait 6 ou 7 ans de guitare classique (cours), je me suis un peu essayer à l'électrique (sans grand résultats) pour finalement revenir sur ma gratte classique mais pour jouer autre chose que du classique avec).
J'ai récemment décidé de m'acheter une nouvelle guitare folk electro-acoustique, ce qui me semble être plus adapté à ce que je joue.
Je pars avec un budget de 500-600€.
Cet aprèm' je suis allé au magasin de musique proche de chez moi, et j'ai pu y essayer 3 grattes: une Crafter à laquelle je n'ai pas trop accroché, une Art & Lutherie CW Cedar Sunrise et une Yamaha (j'ai oublié la référence, une CPX à environ 400€).
J'ai beaucoup aimé la A&L (ici), son son avec et sans ampli, elle est très agréable à jouer et aussi très belle. La yamaha était aussi sympa, mais un poil moins bonne à mes yeux, et avec moins de "charme".
J'ai réservé la A&L qui est à 580€ (housse offerte

Et en question bonus, je prends assez souvent le train pendant l'année scolaire, j'hésite à prendre un étui en "dur" à la place de la housse, j'ai vu qu'il fallait compter un minimum de 50-60€ quand même.
Merci
Bon week end