Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gibson Les Paul Studio/Marshall Valvestate 30 W

#1 Utilisateur non-connecté   gege4metal Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 20-June 10

Posté 25 June 2010 - 21:11

Hello , Je possède une gibson les paul studio achetée d'occaz y'a 13 ans et un ampli marshall valvestate 3O W acheté à la même période , à l'époque je n'étais pas dans la préoccupation de savoir quel mariage était adéquat pour jouer le style et les groupes que j'apprécie .
Au niveau du son le canal clair me satisfait , contrairement au 2e canal qui manque de tranchant et d'impact (canal appelé overdrive et non distortion ce qui explique p-e cela).
Pour palier à ça j'avais acheté un pédalier digitech qui m'offre les sons plus percutants que j'attendais.
Sachant que j'aime jouer du ac/dc , guns'n'roses ... que pensez-vous de cette association ampli/guitare et que me conseilleriez-vous de changer pour sonner de manière fidèle comme du ac/dc et/ou guns et/ou slash ?
Dois je m'orienter vers un ampli plus puissant pour avoir une distorsion correcte sans avoir recours au pédalier ?
Est-il nécessaire de changer les micros de la guitare et comment reconnaître un type de micros ?
N'en ayant jamais démonté comment sait-on qu'il s'agit de tel ou tel type de micros montés sur la guitare ?
Merci pour vos éclaircissements. ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

• HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-January 09
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 June 2010 - 12:36

Changes ton ampli :)
Ta guitare est suffisante pour faire du ACDC et Gun's. Prends un ampli genre Orange, Engl ou Marshall Jubilee pour avoir une disto correcte sinon ton matos est suffisant niveau guitare mais niveau ampli non :(
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   gege4metal Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 June 2010 - 08:28

Ouais je m'en doutais un peu , reste à définir vers quoi je pencherais même si c'est pas pour tout de suite.
Les marshall jubilee on en trouve en vente dans les grandes enseignes ou s'agit-il d'amplis plus anciens qui ne sont plus ou peu en vente?
En général dans les mags ils mettent la série MG pour marshall , ça vaut quoi ?
Et enfin dernière question de noob : les marshall jubilee sont des amplis a transistor ou a lampes ?
Merci. :D
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

• HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 27 June 2010 - 09:09

Alors les Jubilee c'est des lampes.
Les MG c'est des amplis à modélisation (qui reproduisent le son d'autres amplis) ils ne sont pas très bien.
Toi si tu cherches un bon ampli à lampes (ce qui vaudrait mieux) prends le Marshall Class 5 ! C'est ampli 5 W à lampes qui pourrait correspondre à tes attentes et après si tu veux tu pourras completer le son de l'ampli avec des pédales analogiques ou ton pédalier :)

Au cas ou les Jubilee sont des vieux modèles, on retrouve des Reissue dans les magasins mais qu'ils ne valent pas les amplis d'antan.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   gege4metal Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 June 2010 - 10:08

Voir le messageѕαιτοψ, le 27 juin 2010 - 10:09 , a dit :

Alors les Jubilee c'est des lampes.
Les MG c'est des amplis à modélisation (qui reproduisent le son d'autres amplis) ils ne sont pas très bien.
Toi si tu cherches un bon ampli à lampes (ce qui vaudrait mieux) prends le Marshall Class 5 ! C'est ampli 5 W à lampes qui pourrait correspondre à tes attentes et après si tu veux tu pourras completer le son de l'ampli avec des pédales analogiques ou ton pédalier :)

Au cas ou les Jubilee sont des vieux modèles, on retrouve des Reissue dans les magasins mais qu'ils ne valent pas les amplis d'antan.

C'est vrai que les jubilee sont assez chaud à trouver , et au niveau des amplis a transistors , il n'y a pas de modèle qui puisse rivaliser même un peu avec les bons vieux amplis a lampes?
Le marshall class 5 est trouvable , mais au niveau de la puissance ça n'est pas trop faiblard , je ne parle pas de jouer dans un groupe , mais si je veux le pousser de temps en temps je n'aurais pas la sensation d'être un peu limité ?
Au niveau distortion il saurait combler les lacunes de mon valvestate?

C'est quand même rageant de devoir chercher dans les vieux modèles pour avoir un son qui correspond aux attentes. :angry:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

• HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 June 2010 - 10:23

Un 5W à lampe ça peut faire du bruit puis au pire tu peux le relier à des baffles si tu veux jouer en groupe.
Sinon une vidéo vaut mieux qu'un long discours !

A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   gege4metal Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 June 2010 - 10:38

Voir le messageѕαιτοψ, le 27 juin 2010 - 11:23 , a dit :

Un 5W à lampe ça peut faire du bruit puis au pire tu peux le relier à des baffles si tu veux jouer en groupe.
Sinon une vidéo vaut mieux qu'un long discours !

C'est vrai qu'il est excellent cet ampli , la variation du son en fonction du volume poussé permet plusieurs configurations cependant pour passer d'un son clair à saturer on peut pas brancher de switch si ce n'est mon pédalier , mais on ne retrouve plus du coup le son de l'ampli.
Très bonne alternative en tout cas , je comprends pas qu'ils poussent pas à sortir une gamme plus variée de ce modèle.
Merci pour la découverte.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

• HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 June 2010 - 11:10

Mais de rien, j'suis la pour aider :)
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 08-November 08

Posté 18 July 2010 - 17:42

Je peux te confirmer qu'un ampli à lampe de 5W avec une gamelle de 10" est largement suffisant pour jouer tout seul, j'en ai essayé un chez un pote et il envoie ce qu'il faut, ça a rien à voir par rapport à un ampli à transio !!!
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

Page 1 sur 1