Urgent ! Quel Matos Pour Du Pink Floyd
Posté 02 July 2010 - 19:36
sachant que je joues énormément de pink floyd, mais j'apprécie a sa juste valeurs du saturé genre billy talent, mais pas de métal ou ce qui s'en rapproche et du cleaan a la Mark Knofler...
Merci, j'ai entendu pas mal de bien des Fender Higway One,est ce une valeurs sur?
MERCI!!!
Posté 02 July 2010 - 20:37
A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
#4 Guest_tizeph_*
Posté 02 July 2010 - 20:40
B_Sides, le 02 juillet 2010 - 11:37 , a dit :
Je te comprends, mais quand tu as joué sur de bonnes guitares

Je n'ai pas dit que c'était de la M.... non plus

Posté 03 July 2010 - 16:31
Moi je te conseil une Fender CLassic Player 60 sur laquelle tu changeras pour des micros US (ou alors une Classic Player 60 Designed Custom Shop)
Ou alors un Fender Standard Mex avec le kit EMG de David Gilmour.
En ampli un petit Peavey Classic 30 ou un Fender Super Champ fera largement l'affaire

Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Posté 03 July 2010 - 18:08
sa revient cher, ou alor le kit sur Highway?
J'aime la couleur honey blonde...
Donc pour l'ampli, un superchamp?
mais il m'a l'air assez petit, étant donner que je compte repeter en groupe...
Posté 04 July 2010 - 10:44
On peut donc rester dans lidee de la strat mex avec un kit Lace Sensor Gold ou un Kit Custom Shop.
En ampli le champ sera leger pour jouer en groupe donc tu peux tenter de partir sur un Fender Hot Rod (658€ chez thomann)
Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Posté 04 July 2010 - 12:15
SynergiePower, le 04 juillet 2010 - 11:44 , a dit :
On peut donc rester dans lidee de la strat mex avec un kit Lace Sensor Gold ou un Kit Custom Shop.
En ampli le champ sera leger pour jouer en groupe donc tu peux tenter de partir sur un Fender Hot Rod (658€ chez thomann)
oui, j'ai entendu bcp de bien du kit lace sensor, sur une Roadhouse?
j'aime cett couleur creme.
oui le Hot rod deluxe je le connai, et su vous mle conseillez une bon multi effet?
merci ^^
Posté 04 July 2010 - 12:31

(je tourne avec une daube depsuis que ma precedente strat est morte

[email protected]
merci!
Posté 12 July 2010 - 13:48
si tu voyais son rack.... et puis y a ses doigts qui font le son

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Posté 12 July 2010 - 19:09
nanmais c juste que je veux quelque chose "dans le style", je sais trés bien qui'il faut etre blindé de thune pour pouvoir se targuer d'avoir LE son de Gilmour, en plus d'être talentueux!
il doit bien y avoir des amplis et guitare meilleures que d'autre non?
Posté 13 July 2010 - 21:57
Après, le plus gros du son de Gilmour, ça vient de sa façon de jouer mais aussi et surtout son matos. Comme j'imagine que tu n'as pas les thunes de te payer son gros rack et ces tonnes de pédales je te conseille d'investir dans un pédalier multi-effet de bonne qualité comme par exemple le Digitech RP500 ou le Pod X3 Live et Vox Tonelab SE ou encore Rocktron.
Ca me paraît être la meilleure solution, car le moindre bon ampli à lampe avec un lot de pédales (un overdrive, une fuzz, un delay, un chorus, un compresseur), ça te reviendra beaucoup plus cher que 700€.
Posté 14 July 2010 - 14:19
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Posté 14 July 2010 - 16:51
TrtueGeniale, le 14 juillet 2010 - 03:21 , a dit :
donc une US, un ampli fender hot rod 15 ou 40W), et une multi effet parmis celle que tu m'as cités conviendront?
=)
Les simulations d'amplis et les amplis a lampes ca ne sonne pas trop bien , de même pour les effets numériques qui ont tendence a compresser le son et a le dénaturer . Donc si t'as juste besoin de 3 ou 4 effets je te conseille les pédales formats simple . Ensuite concernant la guitare , essaie le plus de strat que tu peut car tu pourras trouvé une mexicaine qui sonnera une autre moins , de même pour les US !
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 14 July 2010 - 17:29
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70