Pour ceux qui ne me connaissent pas encore moi c'est thomas, 18ans, nouvellement Rennais (enfin ca le sera dans une semaine

Inscrit ici depuis... longtemps, j'ai évolué avec le forum jusqu'à devenir modo il y a quelques mois (

Je vais commencer par mon matos
J'ai commencé à jouer de la guitare sur la Paul Beusher de mon papa chéri, achetée à paris il y a au moins 25ans et qui m'accompagne aujourd'hui partout ou je vais. C'est une guitare qui n'a pas couté très cher à ce qu'il m'en a dit, mais niveau son elle a tout ce qu'il faut, pas vraiment de personnalité mais simplement un son sympa et agréable; elle a également un manche très agréable en C (un peu du style de certaines ES335)

Ensuite j'ai eu (et j'ai toujours) une Ibanez GSZ-120, guitare moyen/bas de gamme mais avec un tres bon confort de jeu, j'ai changé le micro chevalet d'origine d'abord par un micro epiphone (mais le son était trop brouillon et sans peche), puis par un Seymour Duncan SH-4 JB qui a réellement réveillé cette guitare. J'ai également scalloppé d'une manière ignoble, mal faite et moche les dernières cases (à partir de la 15eme il me semble)

Ensuite il y a mon bijou, ma Bloody Mary faite maison donc voici le topic dédié. Elle est actuellement équipée d'un micro Ibanez HB2 d'occasion (je n'ai que très peu d'infos sur ce micro) qui patate plus que des EMG simples (pas essayé avec des 81). Pour le reste, tout est dans le topic

Et enfin, la petite dernière, une copie strat surement asiatique achetée pour 150€ neuve que j'ai largement modifiée (topic ici) et qui est maintenant un pur plaisir de tenue d'accordage meme apres quelques dive-bombing, bends et autres heures de jeu. C'est ma gratte pour tout ce qui est clean et crunchs.

Et la petite dernière: Une Schecter Hellraiser C1, magnifique guitare orientée metal. Corps et manche collé en acajou, magnifique table en erable, micros EMG 81TW et 89, tous deux splittables. Cordes traversantes, TOM et mecaniques à blocage. Bref une bombe atomique avec un manche genial et un look enorme
Voilà, c'est tout pour mes guitares.
Au niveau amplis j'utilise un Ibanez Tone Blaster 25R pour l'utilisation domestique. Petit ampli de 25W à transistor, avec une Disto affreuse.
Pour les concerts, j'utilise un Marshall JCM 2000 TSL100 branché dans une baffle de Valvestate (eeh bah oui on peut pas tout avoir)
Et au niveau des effets, j'utilise depuis pas mal de temps un multi effets Zoom G2.1 qui me satisfait encore aujourd'hui, mais j'essaie petit à petit par le remplacer par un vrai pedal board. J'ai donc acheté un compresseur Boss CS-3, et une Wha Ibanez Wheeping Demon. Les prochains de prévus sont un EQ, un booster (mais pas sur), un chorus et le reste dépendra de comment tout roule!
Voila, pas grand chose à dire de plus pour le moment... Quelques samples vont arriver dans pas longtemps je pense