Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

besoin de conseils

#1 Utilisateur non-connecté   farphe Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-October 05
  • Interests:guitare!!!!

Posté 24 April 2006 - 20:01

bonjour tout le monde,

étant nouveau dans le monde fabuleux des guitares électriques (je joue plutôt du classique par formation, puis je me suis orienté vers l'electroacoustique il y a qques années, et finalement j'ai fait le saut à l'electrique (non pas à l'élastique) il y a qques semaines), j'y connais encore pas grand chose sur tout ce qui concerne le matos, à commencer par les cordes... Quelles sont les marques que vous préférez et que donc vous me conseilleriez, et les tensions qui vont avec? Une petite précision quand même qui doit influer : je pense jouer plutôt du rock voire hard rock et préférablement des solos. Bref, ce que j'avais bcp de mal à jouer sur ma bonne vieille Fender electro... Donc plutôt molles les cordes je pense...

Sinon, une question aussi concernant les bottlenecks : quelle différence fait exactement la matière (verre, plexi...) sur le son? Et pourquoi il est recommandé de changer l'accord de la guitare pour jouer avec? Et vers quel accord?

bon, désolé ça fait bcp de questions, donc si vous voulez pas répondre à tout, si une personne peut répondre à une question, etc... ça serait cool.

merci,
Tanguy.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 25 April 2006 - 06:25

Bah en fait, sur ma strato j'utilise toujours des D'ADDARIO avec un tirant light (9-42 voire moins). Je préfère car pour les soli, le son est plus claquant et précis, et au niveau du toucher et des sensations je les préfères. Les blues Steel sont également très bien, ce sont celles que j'utilise sur ma Cort x-6 ( le tirant est aussi 9-42).
Pour le choix des cordes, j'ai pas trop de conseils, il faut en essayer et voir celle qui te paraisse les mieux. Ensuite essaye différents tirants.
Pour les questions concernant le bootleneek, je ne peux pas t'aider étant donné que je n'y connais rien vu que j'en utilise pas.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05
  • Interests:guitare, compositions

Posté 25 April 2006 - 08:32

En ce qui concerne le bottleneck, tu n'est pas obligé de t'accorder autrement mais ta palette d'expression sera réduite: il existe plusieurs types d'accordages dit "open tuning" qui te permettent de jouer un accord juste en faisant un barré par exemple, cela te permet avec le bottleneck de pouvoir jouer sans avoir a éviter une corde et de slider sans difficultés....enfin si tu veux plus d'info va voir la video de lalimace à ce sujet sur guitariff sa devrait t'aider ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   farphe Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 17-October 05
  • Interests:guitare!!!!

Posté 25 April 2006 - 18:49

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Comme rien ne vaut l'essayage, je vais en essayer quelques unes que vous citez, et puis pour les bottlenecks, ben je sais pas, je vais m'en acheter 2 je pense et bien m'amuser avec!

Tanguy.

PS : je l'ai trouvé drôle pourtant, le message original d'Arlem...
0

#5 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 25 April 2006 - 19:57

PS : je l'ai trouvé drôle pourtant, le message original d'Arlem...

C'est parce que tu viens d'arriver :wink:
Et Arlem est un malin mais c'est bien il a édité son post 8)
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#6 Utilisateur non-connecté   Dyst Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 26-February 06

Posté 25 April 2006 - 20:35

En ce qui me concerne les cordes j'utilise des blue steel moi aussi mais custom ligth (9 46 il me semble)
Les petites cordes sont "maniables" en solo et les basses restent "grosses" (je joue essentiellement du metal)

A+
0

#7 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-May 05

Posté 26 April 2006 - 19:03

Pour ce qui est des cordes j'utilise des D'addario en 9-46 sachant que je joue de tout et que je m'accorde parfois en Dropped-D
pour ce qui concerne le bottleneck connait rien du tout.. dsl
0

#8 Utilisateur non-connecté   juju112 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 28-April 06

Posté 29 April 2006 - 19:24

bin moi perso j'utilise les deal markley
é pour le bottle nek il me semble ke si tu pren un bottle en verre tu ora un son plu cristalin mé je mi coné pa tro car j utilis un bottle en métal
0

Page 1 sur 1