Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare electro acoustique pour debutant

#1 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-May 06

Posté 07 August 2006 - 23:05

Bonjour, je cherche de bons conseils pour m'acheter une guitare electro-acoustique. Je debute, mais compte m'accrocher, je cherche donc du materiel d'assez bonne qualité, Avec un budjet de 200 a 350€.
Estetiquement, j'ai vu chez ibanez des guitares qui me plaisent, mais je n'y connais rien coté qualité, et jouabilité (au niveau debutant).
Je met les references de certeines guitares, si vous pouviez m'aider, a trouver un guitare assez polyvalante (orientée pop rock), de bone qualité et convenant a un debutant.

AEL10
AEL20
SX60
TCY10
AEG8E

Merci d'avance :)
Rozy

PS: c'est hors budjet, mais j'ai vu une fender J5 speciale edition a 600€, quelles caracteristiques a-t-elle de plus? (c'est juste par curiosité^^ )
0

#2 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 07 August 2006 - 23:47

bienvenido.manquerait plus que des conseils de merde...

pour l'électro:sujet déjà abordé ya pas longtemp...la fonction recherche est ton amie.
essayez!!seul toi sait ce qu'il te faut.les modèes que tu a cité sont très bien pour débuter.

pour la j5:déjà il y a 2 modèles qui sont des télecaster avec une tête bizarre.une avec un vibrato bigspy et un seymour duncan tbucker en position chevalet.et l'autre sans vibrato avec un fender enforcer.jamais testé mais ca a l'air sympatoche.

ps:énormement de question de débutant on déjà été éludée.on est pas des perroquet.alors à tout les débutant:faite une recherche avant de poster.
j'ai réveillé le punk qui est en moi.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 08 August 2006 - 01:37

merci pour tes conseils, je suis allé jetter un coup d'oeil sur les 8 pages de ce forum (mal aux yeux...) mais les conseils sont essenciellements sur des electriques.
Sinon, je me suis renseigné sur Audiofanzine, et j'ai trouvé quelques commentaires interessants. (parmis les models precedents je m'orienterai plutot vers la TCY 10.)
cependant, je n'ai eu aucun avis sur la AEG8E qui me semble plus passe partout.

Sinon, y aurait-il d'autres marques que ibanez correspondant a mes recherches? (quoique si j'ai bien compris les manches des guitares ibanez sont fins (et j'ai de petites mains)).

J'ai vaguement regardé les Takamine, mais celles que j'ai regardé ne sont plus ds mon budjet... (Je n'ai pas tout regardé car il y en a trop.)

Bon, je ne tiens pas a raconter ma vie :) mais je recherche des conseils assez precis, donc je detaille...

Rozy
0

#4 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 08 August 2006 - 12:39

tu devait avoir tellement mal aux yeux que tu n'a pas vue ce topic:
http://www.guitariff...opic.php?t=3227 ;)

très bonne idée audiofanzine.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 08 August 2006 - 13:57

arf effectivement je ne l'avais pas vu... Je continue mes recherches a coté de toute facon, et ma fois, si quelqu'un repond ici, ca me fera des idées en plus... Sinon, je pense quand meme m'etre fait une idée sur la question avec ce que j'ai lu, et j'attend des commenaires sur Auidofanzine :D
Voila, merci beaucoup^^
0

#6 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 08 August 2006 - 14:12

je ne sais pas si c'est dans ton budget mais sache que les Takamine ont un son vraiment bon ! (que j'adore on va dire) si tu peux en essayer fais le !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#7 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 08 August 2006 - 15:01

ben a vrai dire celles que j'ai vues sont trop cheres, mais de toute facon, des que je rentre chez moi (je suis en vac :D) je ferai un tour en magasin avec un ami qui poura me donner quelques conseilles suplementaires, et j'en profiterai pour ecouter le son des takamines. ;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 08 August 2006 - 15:53

Rozy a dit :

ben a vrai dire celles que j'ai vues sont trop cheres, mais de toute facon, des que je rentre chez moi (je suis en vac :D) je ferai un tour en magasin avec un ami qui poura me donner quelques conseilles suplementaires, et j'en profiterai pour ecouter le son des takamines.  ;)

très bonne démarche. ;)

c'est vrai que les takamine sont excellentes mais ce n'est pas forcément le sont recherché...
0

#9 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 08 August 2006 - 16:54

euh au fait, juste un question qui n'a rien a voir, mais puisque je suis la j'en profite... On peut utiliser des pedales (distortion, etc...) avec electroacoustiques? (j'espere que je ne dis pas une grosse betise, mais bon au moins je saurais...)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero

Posté 08 August 2006 - 18:44

tout a fait tu peux utiliser n'importe quelle pédale sur ton électro ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#11 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 08 August 2006 - 18:47

donc si je reflechis bien, les amplis speciales pour accoustiques n'existent pas pour des problemes de compatibilité, mais pour un meilleur qualité de son?
0

#12 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

• PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 01-April 05

Posté 08 August 2006 - 18:58

mais il existe aussi des pédales spécialement faite pour électro, ça sonnera mieux donc...
0

#13 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 08 August 2006 - 19:08

mhhhhh bah je vais me renseigner aussi alors (ouais une nouvelle occasion de passer mes journées sur l'ordi!! :P )
0

#14 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero

Posté 08 August 2006 - 19:20

oui les amplis électro acoustics ont un meilleur rendu au niveau du son mais si tu la branche sur un ampli normal, tu seras quand même amplifié. Pour les pédales comme dit Darth c'est la même cose c'est une question de qualité de son
0

#15 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 08 August 2006 - 20:39

un ampli pour instrument acoustique est concu pour ne pas colorer le son.
et les pédales pour acoustique n'apporte que des reverb et autre pour là aussi avoir un son le plus proche possible de l'instrument acoustique.
tu peut très bien utiliser une électroacoustique avec un ampli électrique et des pédales pour guitare électriques(disto,wahwah,chorus...).c'est pas la même recherche sonore
0

#16 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 08 August 2006 - 21:18

Dans ce cas, il vaut mieux se faire une idée en magasin...
Sinon, apres avoir lu moultes commmentaires sur moultes sites (merci google), je m'oriente, parmis les ibanez que j'avais choisi au debut, plutot vers les modeles SX60 et TCY10 (qui ont en plus le coté estetique :D) Qui ont l'air assez fines, polyvalentes, et d'avoir un son assez correct . mais de toute facon, la phase finale de selection se fera en magasin :D

(hihi vous allez connaitre ma futur guitare avant moi a force...)

En tout cas, merci pour tous vos messages, ca me permet d'avoir un idée un peu plus large sur la question, pour le jour J ^^)
0

#17 Utilisateur non-connecté   strattomaniac Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 08 August 2006 - 21:21

de nada.ravi d'avoir pu t'aider.et surtout fait toi confiance et prend le temp de réflechir.on regrette toujours les choix qu'on a pas fait soi-même;)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Rozy Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 26 August 2006 - 08:34

voila, c'est juste pour vous remercier encore de vos conseils, j'ai enfin une guitare, c'est une stagg, je ne sais plus le no de serie, mais j'aime bien son son, elle est legere et je l'ai eu en super promo... Alors je suis super contente, et je laisserai une photo dans la rubrique presentation...
Voili, donc merci encore, je vais enfin pouvoir commencer les choses serieuses!
0

Page 1 sur 1