Comencement
Posté 04 September 2006 - 17:00
Bonjour tout le monde.
Je débute la guitaree ( ca fait 5/6 jours maintenant ), et je ne sait pas quoi faire exactement ... Les accords : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si : je les ai apris est ce que je dois mentrainer a les enchainé rapidement ? si oui pourriez vous me doner quelque exemples. De plus si vous pouviez me dir : "apprend les acor, une fois que tu le sai, fait ci, fait ca " bref me dirigez un peu quoi je vous en remerci d'avance.
Je sais jouer Come As you Are, quasiement parfaitement et un morco de Beck ( Face pour ceux qui conaisse). Je dispose d'une guitare seche espagnol. Et j'ai réussi a chanter sur Come as you are pendant 1 minutes !!! mdr Non je vous raconte pas ma vie c'est juste pour que vous situez mon niveau.
Ba merci d'avance^^.
Je débute la guitaree ( ca fait 5/6 jours maintenant ), et je ne sait pas quoi faire exactement ... Les accords : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si : je les ai apris est ce que je dois mentrainer a les enchainé rapidement ? si oui pourriez vous me doner quelque exemples. De plus si vous pouviez me dir : "apprend les acor, une fois que tu le sai, fait ci, fait ca " bref me dirigez un peu quoi je vous en remerci d'avance.
Je sais jouer Come As you Are, quasiement parfaitement et un morco de Beck ( Face pour ceux qui conaisse). Je dispose d'une guitare seche espagnol. Et j'ai réussi a chanter sur Come as you are pendant 1 minutes !!! mdr Non je vous raconte pas ma vie c'est juste pour que vous situez mon niveau.
Ba merci d'avance^^.
Posté 04 September 2006 - 17:59
ben au début apprends les accords (majeurs, mineurs, septième, septième mineurs etc), ensuite il faudra apprendre les gammes, sans oublier de temps en temps d'apprendre une chanson plutot facile pour te faire la main... les exemples de chansons sont dans la rubrique "tablatures" dans le topic "pour débuter"
voila
voila

"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 04 September 2006 - 18:03
Fais toi des phrasés avec tes accords, ça te permettra de prendre l'habitude de les enchainer .
Puis passe au barrés et essayes de bien les faire sonner ( tu vas en chier sur les barrés j'te l'dis). Pui avec tu joue le debut de smells like teen spirit .
C'est ce que j'ai fait moi en tout cas .
Puis passe au barrés et essayes de bien les faire sonner ( tu vas en chier sur les barrés j'te l'dis). Pui avec tu joue le debut de smells like teen spirit .
C'est ce que j'ai fait moi en tout cas .
Posté 05 September 2006 - 19:19
économise ! ^^ moi j'suis tenté de m'acheter un nouvel ampli mais si j'le fais j'pourrais plus prendre de cours donc je souffre en silence et je prends mes cours
après tout j'raisonne plutot dans le sens : prends des cours, devient meilleur et tu mériteras du bon matos!
C'est vrai que c'est dur j'ai du mal a tenir mais c'est faisable !

C'est vrai que c'est dur j'ai du mal a tenir mais c'est faisable !

\,,/ (>_<) \,,/
Posté 05 September 2006 - 20:56
Merci beaucoup pour tout ces conseil.
Toutefois une autre question me turlupine :
Savez vous commen s'amélioré au niveau des accords ?
on prend ca gratte, et on les fait pendant 10/20 minute de suite le plus rapidement possible ?
PS : je sais Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si.
Merci d'avance.
PS : moi aussi j'ai pas les moyens mdr, j'ai meme pas de quoi me payer ma propre guitar seche ou acoustique, alors un prof ! lool
Toutefois une autre question me turlupine :
Savez vous commen s'amélioré au niveau des accords ?
on prend ca gratte, et on les fait pendant 10/20 minute de suite le plus rapidement possible ?
PS : je sais Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si.
Merci d'avance.
PS : moi aussi j'ai pas les moyens mdr, j'ai meme pas de quoi me payer ma propre guitar seche ou acoustique, alors un prof ! lool
Posté 05 September 2006 - 21:26
Amuse toi a les enchainer dans tout les sens,... du do au sol, du ré au mi,... ensuite du do au mi etc etc,... ensuite continue a apprendre d'autres accord,... accords septième, les mineurs les majeurs etc...
Ensuite joue les de différentes manières: En Gratté , en arppeges, en aller en retour etc...
Ensuite amuse toi a créer quelques mélodies avec les accords apprit,... rien de tel pour avoir envie de continuer: (l'auto-satisfaction
)
En parallele Bosse les Gammes aussi
Travaille Bien
Ensuite joue les de différentes manières: En Gratté , en arppeges, en aller en retour etc...
Ensuite amuse toi a créer quelques mélodies avec les accords apprit,... rien de tel pour avoir envie de continuer: (l'auto-satisfaction

En parallele Bosse les Gammes aussi

Travaille Bien

La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...
Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Posté 05 September 2006 - 22:49
Merci !
Et ba quel programe chargé ! lol
Je vais suivre tes conseils et faire ce que tu ma dit merci.
Ha au fait quelqun sait conbien il y a d'accord ? Il y en a beaucoup ?
Ne vous inquiétez pas meme si il y en a bocoup ca me découragerais pas, c'est juste pour avoir une idée du temp qu'il me faudrat avant que je puisse sérieusement composer, improvisé, vraiment savoir jouer de la guitare quoi.
Et ba quel programe chargé ! lol
Je vais suivre tes conseils et faire ce que tu ma dit merci.
Ha au fait quelqun sait conbien il y a d'accord ? Il y en a beaucoup ?
Ne vous inquiétez pas meme si il y en a bocoup ca me découragerais pas, c'est juste pour avoir une idée du temp qu'il me faudrat avant que je puisse sérieusement composer, improvisé, vraiment savoir jouer de la guitare quoi.
Posté 06 September 2006 - 21:02
moi je connais pas les gammes ^^ c'est quoi ? :oops: sinon fais aussi les barrés c'est avec ça que j'ai commencé les compos (en les mêlant bien sûr aux premiers accords qu'on apprend
) Moi j'ai un prof, j'ai 15 ans donc c'est pas moi qui paie ça le fait bien et j'apprends assez vite, par contre je me passe de solfege avec ce prof
jai tout appris en cours de musique au college et sur guitar pro ça sert énormément
voila c'est tout pour moi je retourne a la gratte :twisted: