bonjour
http://www.youtube.c...h?v=oKvIAuXMl7U
alors voila ce que j'aimerais jouer car c'est une partie difficile pour moi du morceau scarified de racer x le reste je le fait a peu pres correctement mais dans cette video ou paul gilbert explique la maniere de le faire j'ai quand meme beaucoup de mal...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ca m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance
Page 1 sur 1
Technique speciale utilisée par Paul Gilbert
Posté 04 March 2007 - 17:13
" -Ce sont les notes de base, un A (3ème doigt, 12ème frette, corde de A)
-ensuite sur la corde de G, 3 notes (E, F#, A)
- on saute la corde de B et sur la corde de E (C#, E, F#)
- 1 note, 3 notes et 3 notes
- Je vais en montrer un autre (motif) parceque tout ceux qui veulent jouer ne vont pas faire un truc aussi dingue je vais en montrer un plus simple.
- c'est le même motif, en A mineur, (5ème position), ce sera... (la il cherche...)
- ça commence sur la 5ème et ça fait comme ça...(démo lente 1:28 environ)
- ce sont ces deux notes et le motif que je vous ai montré auparavent (raté la vidéo est pas entière il n'y est pas...)...
- 1,2,3,4,5 etc... en ça tourne en rond
- le grattage s'effectue en commençant par un coup de médiator vers le haut.
- Je vous ai montré ça (2:25) parceque la main gauche n'est pas mauvaise (est intéressante), je veux dire, c'est difficile, mais ce n'est pas des triples "beeeep" (ça je sais pas ce que c'est) alors que ça c'en est (des "beeeeep"). Mais c'est exactement le même phrasé.
- celui la c'était 1 note, 3 notes, et 1 note
-la partie du début, se transfère ici... le grattage est le même.. il est important car il faut faire sonner les notes très proprement
- donc le reste du motif... et on continue... (3:49)
- Je n'aurai jamais pu faire ça sans avoir fait l'autre avant !"
voila ! un problème en moins
-ensuite sur la corde de G, 3 notes (E, F#, A)
- on saute la corde de B et sur la corde de E (C#, E, F#)
- 1 note, 3 notes et 3 notes
- Je vais en montrer un autre (motif) parceque tout ceux qui veulent jouer ne vont pas faire un truc aussi dingue je vais en montrer un plus simple.
- c'est le même motif, en A mineur, (5ème position), ce sera... (la il cherche...)
- ça commence sur la 5ème et ça fait comme ça...(démo lente 1:28 environ)
- ce sont ces deux notes et le motif que je vous ai montré auparavent (raté la vidéo est pas entière il n'y est pas...)...
- 1,2,3,4,5 etc... en ça tourne en rond
- le grattage s'effectue en commençant par un coup de médiator vers le haut.
- Je vous ai montré ça (2:25) parceque la main gauche n'est pas mauvaise (est intéressante), je veux dire, c'est difficile, mais ce n'est pas des triples "beeeep" (ça je sais pas ce que c'est) alors que ça c'en est (des "beeeeep"). Mais c'est exactement le même phrasé.
- celui la c'était 1 note, 3 notes, et 1 note
-la partie du début, se transfère ici... le grattage est le même.. il est important car il faut faire sonner les notes très proprement
- donc le reste du motif... et on continue... (3:49)
- Je n'aurai jamais pu faire ça sans avoir fait l'autre avant !"
voila ! un problème en moins

"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Page 1 sur 1