Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Question d'enregistrement

#1 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-September 06

Posté 01 April 2007 - 15:51

Salut,
j'aimerais m'enregistrer (pas un vidéo mais juste sonore avec un de mes amis, jme demandais, si je pouvais brancher mon Crate 120W et mon marshall 15W dans un mixer, et du mixer direct a ma carte de son. Je suis pas certain si le fait que jai un 120W fasse sauter ma carte de son ou quelquechose :? (J'ai un micro mais pour avoir un meilleur son j'aime mieux aller direct dans la carte de osn pour ne pas avoir de perte de qualité disons. Ou au pire, ya til une alternative dont passer par queleque chose dautre avant daller dans ma carte de son avec mon 120W?

merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   fabien0102 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 14-August 06

Posté 04 May 2007 - 13:33

j'connais pas les mixer , mais en attendant que quelqu'un de plus compétant te donne une réponse tu peux toujours essayer avec la sortie casque de ton ampli ;) là au moins t'as pas 120watt vu que c'est adapté pour un ti casquounet tout gentil lol
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 May 2007 - 14:26

Daccord...mais ya environ 2 semaine jai réussi a brancher mon ampli dans ma carte de son, jarrive a menregistrer mais disons que la qualité est +/- bonne, jpeux pas vraiment mettre le son fort car i va distortionner...(jutilise goldwave pour menregistrer) mais cest mieux que rien, en attendant davoir un bon micro sa fait laffaire!
0

#4 Utilisateur non-connecté   fabien0102 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 14-August 06

Posté 05 May 2007 - 21:36

Avec un micro juste en face de l'ampli ça marche très bien ;) sinon moi j'utilise mon vamp-2 ( multieffet+préampli) direct branché au pc et le rendu est ma fois simpatoch sinon j'ai aussi essayé avec des simulateurs d'ampli pc ( guitar rig ) mais bon j'ai trouvé ça bof bof ... mais bon c'est aussi peut être du que mon est pc est un portable et n'a pas de vrai carte son ;) :guitar_player: de toute façon ya pas de secret , faut faire des tests lol bonne chance !!
0

#5 Utilisateur non-connecté   kuroi Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 04-May 07

Icône de message  Posté 05 May 2007 - 23:17

Bonsoir,

Je vais te donner deux réponses distinctes: une simple et une complexe. A toi de voir laquelle te convien le mieux !

Simple:

Tu branches ta guitare à ton ampli et ton ampli (sortie Phone) à la carte son. Ne t'en fais pas, tant que ta musique n'est pas du trash rien ne grillera...
Le son n'est pas génial comme tu as pu l'experimenter mais si je peux te donner un conseil pour ce genre d'enregistrement:

volume de la gratt à fond, volume de l'ampli maximum à 75% au mieux en dessous de 50% et gain obligeatoirement en dessous de 50% ! Sinon je n donne pas chère de la qualité des enregistrements...

Complexe:

Tu achètes une petite mixette à 2 voies ou plus (pas de Behringer ni de Phonic s'il te plais ! Va voir chez Soundcraft ou Mackie !), vous branchez vos guitares aux amplis et les sorties d'ampli à la mixette. La mixette directement dans la carte son et le tour est joué...

Si la mixette est d'assez bonne qualité, les préamplis ferons bien leur boulot ;)

Une dernière chose à savoir sur ces petites mixettes: l'equalisation dénature de trops le son donc essayez au maximum de ne pas y toucher :)

[EDIT]: Va voir du côté de Audacity pour t'enregistrer... Je n'aime pas ce genre de logiciel gratuit mais c'est mieux que rien...

Bien à vous, Kuroi
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 May 2007 - 18:15

eh bien merci fabien pour ton guitar rig, sa lair pas si mal mais une petite question courte quand je menregistre avec ce programme, windows media le joue pas mais winamp oui, mais comment je peux le mettre en mp3? et aussi, quand je l'ai enregistrer et je le réécoute en fichier, il sonne en clean...:S
merci
0

Page 1 sur 1