Bonjour!
Je sais pa s'il y a un topic sur ce sujet, mais j'aimerais savoir s'il y a des techniques, des méthodes pour encahinement les accords car je viens de comprendre depuis peu le système des accords sur tout le manche (enfin j'espère...) grâce aux accords barrés. (hé oui, j'ai mi du temps à comprendre la guitare mais c'est ça quand on apprend tout seul: on y va à son rythme! lol)
Et puis peut-on m'expliquer ce qu'est l'accompagnement? lol
Merci
Page 1 sur 1
enchainement d'accord + (eventuellement) accompagnement
Posté 09 May 2007 - 21:22
j'aimerais savoir s'il y a des techniques, des méthodes pour enchainer les accords
(Réponse personnel, il y a peut être du "faux" là dedans )
Non pas vraiment, ça dépent du style de musique, de l'effet voulu..
Tu vas privilégier les barrés pour les styles rock->hard etc, voir reggae/ska de l'autre coté, car t'as un control direct sur les cordes: t'arrètes d'appuyer ça ne sonne plus, ça permet entre autre de faire certains effets..
D'autres effets possibles avec les barrès, c'est les slides d'un accord à l'autre.
Après pour sur une petite rhytmique en clean ou tu laisses sonner les accords, les "non-barrés" (ça porte un nom ?) sonne.."mieux" je trouve.
Enfin, sur des rhytmiques rapides on a p'têt pas trop le temps de faire de grand déplacement, mais juste d'aller chercher au plus près..
Donc globalement ça dépent du style d'interprétation que tu veux faire,
C'est à toi d'expérimenter: tu te prend trois accords, tu les enchaines dans tous les sens, de différentes façon..
Et puis peut-on m'expliquer ce qu'est l'accompagnement? lol
Un accompagnement c'est par exemple un enchainement d'accord derrière une mélodie (Solo, chant..)
Posté 17 May 2007 - 16:16
Il faut connaître les bases du solfége (intervalles, savoir déterminer un accord (tierce, quinte, septieme, et si c'est un accord majeur, mineur, juste, augmenté, diminué)). A partir de là, tu comprendras la construction d'accords, et les enchainements possible pour éviter que ça sonne faux en impro. Ensuite, c'est surtout une histoire de feeling.
Page 1 sur 1