- (9 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
ben et les amplis alors?
c'est bien beau les grattes, mais dans quoi les branchez-vous?
Posté 15 June 2009 - 20:24

Posté 15 June 2009 - 20:43
Il faut savoir que les boucles d'effets sont plus ou moins "buffeurisées" et que les effets le sont aussi parfois. Ce qui dans certains cas peut rentrer en contradiction !
Alors ce qui marche avec un système ne marche pas toujours aussi bien avec un autre.
Certain ont des soucis de compatibilité avec le G-Major comme avec certains ampli Mésa je crois me souvenir. C'est souvent une histoire d'impédance d'entrée et/ou de sortie ! Il y a aussi les niveau en dB qui doivent s'accorder. En fait rien est simple, il faut tester.
Pour moi, ça s'est bien passé. La boucle de mon ENGL semble bien s'entendre avec le G-Major.
J'ai pris le temps d'étudier d'ailleurs la boucle de ma Thunder. Ils ont pris pas mal de précaution chez ENGL sur ce point et si je ne la trouve pas parfaite (quelques valeurs de composant ayant été vu au moins cher) globalement elle est bien pensée. Mais elle a le gros défaut de fortement brider l'étage de puissance, ce qui correspond tout de même à la tendance de la marque qui favorise le travail du préampli bien plus que celui de l'ampli de puissance ... c'est une tendance générale aux amplis multi canaux switchable imposé par des nécessités techniques.
Dans l'absolu, il y a toujours une dégradation du son car techniquement chaque étage ajoute un filtre qu'on le veuille où non, c'est technique et on ne peut l'empêcher, le tout étant de trouver le meilleur compromis technique et technologique.
Pour ce qui est des deux autres amplis, vu que c'est du DIY, j'ai adapté la boucle au G-Major en tenant compte d'une adaptation d'impédance en sortie de boucle. De plus Mes boucles sont // ce qui réduit énormément l'impacte sur le grain et la dynamique de l'ampli, par contre le réglage des effets devient alors plus complexe a réaliser pour une bonne action des effets sans être brouillon.

PS : pour moi le G-Major est plus semi pro que vraiment pro car si certains effets comme les reverbes, les delays et les chorus ... sont de très bonne qualité, d'autre sont très moyens tel que les Filters, Octaver, Whamy ...
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 15 June 2009 - 21:01

Pendant que tu es là, peux tu me donner ton avis sur les reverbs/delays du G-major et sur le noise gate, ce sont les effets que j'utilise le plus car j'hésite entre le G-Major ou de bonnes pédales à la place !
Posté 16 June 2009 - 16:52
Pour la Noise Gate, je ne puis te renseigner car c'est un truc que je répugne donc je ne l'utilise pas.

Han han ... la MXR est buffeurisée il me semble ...

Pour le moment je n'est testé le G-Major que sur des boucles buffeurisées.
Je suis en train de monter un ampli et pour le moment la boucle est prévue sans buffer (exprès justement) ce qui me permettra de tester le G-Major dans cette configuration.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 16 June 2009 - 18:06
J'ai fais le test plusieurs fois avec la pédale non activée et la pédale débranchée et j'ai pas ressenti de différence comparé à une wha que j'ai eu et qui me pourrissait le son même désactivée.
Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "buffeurisée" ?
#106 Guest_Little EVH_*
Posté 17 June 2009 - 00:04
Merci de me renseigner si possible
Posté 17 June 2009 - 19:26
sudenuni, le Jun 16 2009, 13:06, a dit :
J'ai fais le test plusieurs fois avec la pédale non activée et la pédale débranchée et j'ai pas ressenti de différence comparé à une wha que j'ai eu et qui me pourrissait le son même désactivée.
Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "buffeurisée" ?
La Blackmore est buffeurisée au niveau de la boucle (Adpatation de l'impédance pour éviter de perdre de la qualité du son ) La Wha si c'est une Vox ou ou une Dunlop elle est probablement hardbypass (l'inverse de True Bypass) donc elle contien un buffer actif qui rendtre en confli avec le buffer de la boucle.
L'EQ lui doigt être true Bypass, ça me semble logique en fait mais bon ...
Je pense qu'avec la Blackmore le G-major fonctionnera bien.
@ Little EVH : Ton ampli est l'ancêtre du Frontman 15.
C'est un p'tit ampli à transistor sympa pour bosser chez soi.
Tu peux lui adjoindre une pédale de Disto ou d'od et t'as un p'tit truc correcte.

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 22 June 2009 - 10:01
Posté 22 June 2009 - 17:28
Il a quelle puissance ton Randall?
Apprenti Slash
PS : Quand les gens font des grimaces de douleurs, on arr^^ete de jouer xD
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 22 June 2009 - 23:16
Après les Marshmal, le rendmal ...

Mod humour off /
C'est énorme ton amp ... effectivement ça doit faire du gros son ...

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
#112 Guest_Little EVH_*
Posté 23 June 2009 - 19:38
A quand des samples avec ta nouvelle dean?
Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
#115 Guest_Little EVH_*
Posté 24 June 2009 - 17:36
Little EVH, le Jun 24 2009, 18:30, a dit :
ça devrait intéresser les fans de Dimebag : http://guitargeek.com/rigview/415/
Posté 24 June 2009 - 18:13
Il fait 400W... J'essaierai de faire des samples bientôt avec 2 ou 3 BT de Pantera !
Merci pour le rig de Dimebag, je l'avais déjà mais sympa quand même !
Ian scott d'Anthrax utilise les mêmes amplis et quasiment le même rig et pourtant ils ont tous les 2 un son différent, comme quoi...
Posté 24 June 2009 - 20:28

Énorme ton ampli jef, il doit donner un de ces sons....
Combien t'a t'il couter?
Posté 25 June 2009 - 09:07
Dean79SeriesZ, le Jun 24 2009, 21:28, a dit :

Énorme ton ampli jef, il doit donner un de ces sons....
Combien t'a t'il couter?
Enorme oui, et lourd aussi

Pour le prix, j'ai eu une super remise en passant par un pote à moi : 1850€ tête + baffle TTC

- (9 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »