ben et les amplis alors?
c'est bien beau les grattes, mais dans quoi les branchez-vous?
Posté 09 September 2009 - 21:12

Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 17 January 2010 - 03:04

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 17 January 2010 - 11:59
C'est ça la gamme d'amplis en "kit" que tu voulais lancer???
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 24 April 2010 - 18:41
Je me lance :
Tête d'ampli avec préampli à lampe et enceinte close fait maison, avec un equalizer BOSSE RGE-10

Je voulais me faire un ampli à moi, J'ai fabriqué l'enceinte avec de l'hetre calfeutré avec de la mousse acoustique, le haut parleur est un HP de Basse 10" CARLINS.
La tête d'ampli est fait maison, le préampli est à Lampe (TUBE 12AX7 TESLA ECC803S ROSNOV), avec un ampli de puissance MOSFET de 100W.
Le son clair est divin et je n'augmente pas trop le gain car pour les disto je joue avec les pédales.
Ce qui est pratique ce sont les 2 volumes séparés, volume Préampli et volume puissance, je peux avoir toute la puissance de la lampe en ayant un faible niveau sonore.
J'ai acheté un equalizer pour bien réglé le son
On peut aussi bien brancher une gratte comme une basse, le rendu est très bon.
Posté 26 April 2010 - 23:10
Apprenti Slash, le 17 janvier 2010 - 07:59 , a dit :
C'est ça la gamme d'amplis en "kit" que tu voulais lancer???
Apprenti Slash
Ah ben oui, Apprenti Slash ...
Et le projet tient toujours.
Un second proto est en route et je vais en profiter pour tester des composants de futures fournisseurs potentiels.

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 28 April 2010 - 02:03

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 01 May 2010 - 23:42
Arlem, le 25 avril 2010 - 08:44 , a dit :

La photo est vieille, j'ai maintenant un pédale board Beringer PB1000 (120 €). C'est vrai que je m'y retrouve mieux, il est très pratique avec ces alim intégrées et les mini jack qui passent bien sous les supports, c'est beaucoup plus propre, j'ai pu y caser mes 8 pédales Marshall, le footswitch de la pédale Echohead, un autre footswitch pour mon équalizer et ma Wha wha, il restait même une place pour y caler mon accordeur.
Je ferais une photo pour être plus explicite.
Pour Mikka Grytviken
Je suis également intéressé pour ce projet d'ampli en kit !!
Posté 07 June 2010 - 19:21
- un line out stéréo (enfin plutôt un mono répartit sur un jack 2 voies) avec son volume associé (pour jouer au casque ou s'enregistrer)
- un système de réglage de bias et de sélectionneur d'impédance de sortie de la lampe (pour pouvoir y mettre un grand choix de lampes)
- un sélectionneur d'impédance HP, 4, 8 et 16 Ohm
- un atténuateur de sortie sélectionnable : -6, -9 et -12 dB (pratique pour jouer en appart volume à fond)
- un sélectionneur pour changer le type de fonctionnement de la lampe (triode ou penthode) en mode triode, le son est plus chaleureux et à 1/3 de puissance.
- une protection du transfo de sortie pour pouvoir jouer au casque sans brancher le HP.
Il sonne super bien, un vrai plaisir à jouer !
Cout total du projet avec habillage : 320 €
Ampli nu face avant

Ampli nu face arrière

à l'intérieur

Une fois habillé façon "rustique"

face avant

Face arrière

Et mon pédal board

Posté 08 June 2010 - 04:14

Ca me rappelle mon premier G5 !

Bravo !

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 08 June 2010 - 16:38
Mikka Grytviken, le 08 juin 2010 - 05:14 , a dit :

Ca me rappelle mon premier G5 !

Bravo !

Merci Mikka, venant de ta part, je suis très flatté !!

Posté 09 June 2010 - 18:18
Pour les sonorités, c'est l'extase !! Niveau puissance, il envoie comme il faut, quand j'avais fini de le régler à la fin de la fabrication, j'y ai branché la LP ,j'ai foutu le volume à fond sans atténuateur, y avais juste un petit bruit de Humm, et balance un bon Mi majeur pour voir si il sort quelque chose, j'en ai prit plein les oreilles

L'équalizer est excellent, rien qu'en touchant les mediums, on change le grain du crunch.
Je redécouvre mes grattes chéries, La strat sonne vraiment claquant sur les simples et bien agressif sur le Humbucker, quand à la Les Paul, la différence entre les 2 micros est saisissante, chaud et puissant pour le grave et bien crunchant sur l'aigue.
Il se comporte à merveille avec les pédales et leur donne une chaleur, les disto en entrée et les effets en boucle.
C'est la première fois que je possède un tout lampe, c'est clair que ce sera dur de s'en passer maintenant qu'on a gouté !!
Plus tard je remplacerais la EL34 par une KT88, à ce qu'on m'a dit il faudra que je porte des bretelles quand je jouerais !!

Posté 10 June 2010 - 18:28
ѕαιτοψ, le 09 juin 2010 - 08:54 , a dit :
mdrrrrrrrrr !!
Pas de soucis, faut juste que je retrouve mon Jack 6,3 -> 3,5 pour brancher mon line out sur le PC

Et après je balance !!
Posté 10 June 2010 - 19:12

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube