manu_basse90, le Jan 16 2009, 13:53, a dit :
Et dans le sens inverse alors ? Une musique contenant beaucoup de notes et telle forcément de qualité ? Je prend l'exemple du canon rock qui , me semble-t-il , est une musique plutôt hardue niveau apprentissage et niveau réalisation . Cependant , elle n'est absolument pas exquise à entendre , ou alors , bien moins que le canon de pachelbel original . Autre exemple ; prend-on plaisir à écouter Jordan de Buckethead juste parce qu'elle contient beaucoup de notes ? Absolument pas , on s'est bien tous extasié un jour sur le riff implacable de Smoke on the water =D .
Enfin , je dis ça , je dis rien hein . Ca regarde que moi tout ce que je dis

Quelque chose de qualité n'est pas quelque chose qui plait, mais quelque chose qui est bien fait. Fait selon des critères musicaux encrés dans la culture depuis des centaines d'années.
Le fait d'avoir plien de notes dans une pièce n'apporte en rien à la qualité de la musique. Donc tu peux avoir peu de note dans une piece et avoir une bonne qualité musical. La qualité n'est pas égale à la complexité du jeu n'y à la complexité de sa compositions, mais bien en sa structure. Les notes sont la pour faire la beauté et l'homogénéité de la pièce musical et non pour faire du remplissage. N'importe quel note doit etre pensé et voulu a un tel endroit donné.