Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Deuxième solo Master of puppets - Metallica

#1 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-April 05
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 06 July 2007 - 21:12

Salut e.v.e.r.y.b.o.d.y :)

Mon problème se situe au deuxième solo de master of puppets celui où il y a des pull off quand il accélère ! Je comprend pas comment il enchaîne tout ça j'aimerais juste que quelqu'un me donne sa technique ou des p'tits conseils qui pourraient m'aider. Et aussi quelle tablature il utilise (présente sur guitariff hein faut pas vous casser la tête à aller la chercher ailleurs) parce que j'ai pas toujours confiance on sait jamais si c'est parfaitement bon. Voilà en gros j'voudrais un son tout propre parce que c'est sûr que si j'y vais comme un boucher j'peux l'faire mais ça fait tout de suite moins plaisir.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#2 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

• Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-October 06
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 06 July 2007 - 22:30

Ben pas vraiment de technique particulière, le jeu est très legato, évidemment faut le travailler par petits bouts d'abord, lentement, puis on augmente la vitesse, on joue par bloc de quelques mesures, et puis ben a mon avis si sa rentre pas, c'est pas la peine de s'acharner dessus, on peut travailler des trucs plus simples, même si faut pas se décourager dès le début... :harhar:

Je pense pas que ça vaille le coup que jte montre ma tab, elle sonne faux juste sur ce solo (oué pis aussi que j'ai pas le courage d'aller le rechercher...) :whistling:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#3 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Icône de message  Posté 08 July 2007 - 10:48

Merci pour ta réponse, c'est pas grave pour la tablature (j'me doutais que personne lâcherai la sienne mais dans un dernier espoir qui sait !), la mienne aussi semble fausse, elle paraît plus compliquée que ce qu'il fait en réalité :heh: et puis cette impression de vitesse, c'est pas si rapide que ça lol mais c'est quand même une tuerie ce solo ! Pis t'as raison j'ai bossé lentement, j'me suis abruti dessus et c'est rentré de plus en plus vite ^_^, d'habitude je bosse pas trop lentement, j'aime bien quand c'est casé direct alors j'ai pas ce reflexe.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 08 July 2007 - 11:15

Ben la partie la plus dure c'est le legato avec le changement de corde et surtout d'écart, pis alterner l'ordre d'utilisation !
Pour cette partie t'as 2 choix : faire un mini barré a la 12ème frette ou faire comme Hammet (ce qui est le mieux), être tout le temps en mouvement (sans barré). Evidemment la 2ème solution est plus dure mais plus propre donc a terme c'est celle la qu'il faut adopter.
Positionne bien ton poignet, et travaille lentement. Une fois l'écart dompter ça devrait aller tout seul !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   Dalightning Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 01-July 07

Posté 08 July 2007 - 19:50

Si on écoute bien je crois même que c'est un sweeping sur les 3 cordes (Mi, Si et Sol), il fait le même plan inversé dans "Creeping death" vers le milieu du solo. J'en suis presque sûr.
0

#6 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 July 2007 - 11:41

Voir le messageBlue phoenix, le Jul 8 2007, 12:15 PM, a dit :

Ben la partie la plus dure c'est le legato avec le changement de corde et surtout d'écart, pis alterner l'ordre d'utilisation !
Pour cette partie t'as 2 choix : faire un mini barré a la 12ème frette ou faire comme Hammet (ce qui est le mieux), être tout le temps en mouvement (sans barré). Evidemment la 2ème solution est plus dure mais plus propre donc a terme c'est celle la qu'il faut adopter.
Positionne bien ton poignet, et travaille lentement. Une fois l'écart dompter ça devrait aller tout seul !

J'ai fait en mini barré, le plus simple et ce qui me semblait naturel, le probleme c'est l'harmonique case 17 corde de Mi, à chaque fois que mon auriculaire fait le hammer puis le pull off bin on entend un peu l'harmonique (j'ai des réglages assez poussés dans l'aigu ça doit jouer beaucoup !).
Je vais tenter d'apprendre la seconde elle va demander une sacrée précision, merci pour ta réponse ça j'y aurais pas pensé tout seul :)

Voir le messageDalightning, le Jul 8 2007, 08:50 PM, a dit :

Si on écoute bien je crois même que c'est un sweeping sur les 3 cordes (Mi, Si et Sol), il fait le même plan inversé dans "Creeping death" vers le milieu du solo. J'en suis presque sûr.

je vois pas comment tu peux le faire, on retrouve bien les notes du solo sur les cordes MI SI et SOL mais c'est loin de sonner pareil et loin d'être pratique à mon goût, si j'me trompe ou autre dis moi, c'est qu'j'ai envi de le rentrer ce solo ! ^_^
\,,/ (>_<) \,,/
0

#7 Utilisateur non-connecté   Dalightning Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 01-July 07

Posté 10 July 2007 - 11:55

c'est tellement rapide aussi, ça donne ça en gros le mouvement, en sweeping pendant la descente et la montée. Ca doit être un sextolet de doubles croches si je me trompe pas. Les "o" c'est la battue

e--17-12-----------12-17-
B---------13----13--------
G------------14-----------
....O....................O
0

#8 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 July 2007 - 19:30

Merci c'est cool de l'avoir noté ! désolé pour l'énorme retard de ma réponse j'avais pas l'temps en ce moment, j'irais tester le tout dès que possible (ce soir quoi ^^) !

[edit] je pense que même si ton sweep est pratique à l'oreille j'suis désolé mais ce ne sont pas les même notes... j'ai réussi à caser le solo depuis ! wouhou ! (<==façon homer simpson ^^) et 8 min 20 de plaisir ! Merci pour l'aide les gars c'était cool.
\,,/ (>_<) \,,/
0

Page 1 sur 1