Alexgsr, le Jun 24 2008, 22:40, a dit :
Ouais c'est vrai

.......mais bon j'ai pas encore de gosse

et lol j'ai le temps pour me payer une fender.
Déjà une fois mon cdi trouver.........je pense investir dans une basse active...
Enfin bref

c'est du h.s
J'ai toujours pas compris la différence entre une basse active et une passive...
Sinon moi j'ai commencé à jouer de la basse y'a plus d'un an, en même temps qu'un pote qu'a pris des cours, on a pas la même façon de joure mais à peu près le même niveau (bon en même temps, j'ai joué le no life de la basse pendant un mois ou deux (genre 3-4 h de basse chaque jours^^), il est assez fort pour inventer des petits riffs qui sonnent bien, mais moi je suis mieux caler dans les temps (en même temps, je fais partit d'un groupe, ça aide à mort la dessu), et quesiton technique on est pareil à peu près, à part que lui taffe à mort l'aller retour du pouce, et que j'y comprends rien à ce truc (au apssage si quelqu'un peut bien m'expliquer, j'ai matter uen vidéo de Mister Wooten mais il m'énerve ce type, il force pas sur sa corde et ça sonne usper bien, alors qu'avec ma Storm... ^^).
Sinon niveau morceaux, essaye du Black Sabbath, notamment NIB, il y a un solo au début, qui est chiant à apprendre, mais limite tu peux laisser pour plus tard, néanmoins ça donne un bonne exemple pour réussir un solo improvisé, et après les riff jouent sur différents rythmes intéressants !
Have fun with that song !