- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes
Posté 02 August 2009 - 20:08
Merci Guitarista et Tignasse pour toutes ses infos (j'ai appris pas mal de truc gràce à vous 2

Une vrai mine d'or ce topic !!
Posté 05 August 2009 - 23:22
CETTE FOIS SI DESOLE POUR LES FAUTES D'OTHOGRAPHES
ps: j'ai jamais été bon en francais
merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra

Posté 05 August 2009 - 23:50
heji, le Aug 6 2009, 00:22, a dit :
Désolé, mais les gens qui viennent en disant : "je veux savoir ça, ça et ça !" et qui ne cherchent pas un minimum, ça devient vite lourd. Mais bon je vais essayer de te donner un semblant de réponse, en espérant que ça convienne à son altesse heji.
Je te donne (non ça n'est pas un hommage à JJ. Goldman) la liste des accords majeurs et mineurs, avec des croix et des numéros. Les croix veulent dire que tu ne joues pas la corde, les numéros ce sont les cases des cordes où tu mets ton doigt, et que tu joues bien sur ! Si tu veux vraiment savoir, tu regardes les cordes à vide, mi la ré sol si mi, et tu vois si elles sont dans l'accord. Si elles y sont tu peux les gratter. Et dis toi que tant que ça sonne c'est bon!
CM = X32010
C#M = X43121
Cm = X31013
C#m = X42120
DM = XX0232
D#M = XX1343
Dm = XX0231
D#m = XX1342
EM = 022100
Em = 022000
FM = 133211
F#M = 244322
Fm = 133111
F#m = 244222
GM = 320003
G#M = 431114
Gm = 310033
G#m = 42110X
AM = X02220
A#M = X10331
Am = X02210
A#m = X13321
BM = X24442
Bm = X24432
Quand un accord est donné, il suffit de jouer les cordes avec des cases indiquées. Après tu peux jouer toutes les cordes, on va dire que ça joue pas grand chose (et là je vais sans doute me faire taper sur les doigts

Utilises également la palette d'accords de GP (je sais pas si elle est sur TuxGuitar) y a tout dedans... Si tu n'as pas ce logiciel, télécharges-le. D'autant plus que TuxGuitar est gratuit.
"Jérémaïe au petit cerveau" (tiens ça revient les épithètes homériques...) a appris seul les accords majeurs et mineurs, et même d'autres dont tu ne connais probablement pas le nom, avec ses doigts, Internet, et guitar pro. Je t'ai donné tous les accords basiques de tête, je n'exclus pas quelques erreurs, il est 00h49 en plus

ps: j'ai jamais été bon en francais
merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra

Je te demande pas d'écrire comme un écrivain, mais "sa seré assez sympas" ou encore écrire avec une police énorme, y a une limite quand même

Mais bon c'est vrai qu'avec ton cerveau énorme j'ai pas de leçons à te faire, M. Heji Baudelaire!
(Et au passage, des gens qui viennent à la 15e page des sujets sans lire la première ça s'est déjà vu! Surtout chez les nouveaux guitariffiens)
Allez salut et bonne continuation

Posté 13 August 2009 - 18:34
Against-me, le Jun 22 2009, 10:54, a dit :
Hey ! Je suis de retour après une longue absence . Donc pour répondre à ta question le mieux pour débuter ce sont les guitares classiques car le manche est large et les cordes sont en nylon donc moins agressives pour les doigts . Mais tu peux débuter sur une guitare folk mais tu risque d'avoir beaucoup plus mal aux doigts au début par rapport à une guitare classique . Voilà j'espère avoir répondue à ta question et je m'excuse du retard .

Posté 16 August 2009 - 00:35

Je suis tombé sur ce topic en cherchant des cours gratuits sur le net et franchement, j'ai été ébloui par le nombre d'informations données comme l'explication des gammes etc... Donc voilà, j'aimerais dire un grand merci et bravo (j'ai vu que je suis pas le premier dans les 15 pages précedentes

Et j'aurais également une question à poser, dont je n'ai pas trouvé la réponse (ou bien j'ai absolument rien compris) : si j'ai une gamme pentatonique, par exemple celle de Mi en 12ème case, comment puis-je faire pour trouver des "power chords" d'accompagnement? Exemple: j'improvise sur la penta puis d'un coup me vient l'envie de jouer une rythmique de power chords qui irait bien avec, mais j'ai aucune idée des accords à jouer...

Voilou, merci d'avance si vous pouvez me répondre.
Bonne nuit à tous (enfin bonne journée puisque vous êtes probablement déjà en train de dormir à 2h du mat'

Posté 16 August 2009 - 17:15
Cycyleguitariste, le Aug 16 2009, 18:10, a dit :

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
Par Cycyle(pseudo)guitariste

Vive la recherche!!!
Il y'a une bonne liste de ziques pour débutants sur la première page du topic ^^
Posté 16 August 2009 - 18:19
Cycyle(pseudo)guitariste

Posté 16 August 2009 - 18:36
Moins dur que ça

Personnellement ce que je trouvais le plus facile à jouer quand j'ai commencé c'était les intros de morceaux connus comme Seven Nation Army, Come As You Are, Smoke On The Water, In the End, voire Welcome to the Black Parade... Si c'est vraiment trop dur, essaye peut-être de commencer à jouer les différentes notes sur la guitare pour bien t'y habituer, par exemple tu prends la corde grave de Mi et tu joue les notes à partir de là (c.à.d. Mi Fa Sol La Si Do Ré Mi etc...). Tu peux même prendre les # mais ce sera ptêtre plus compliqué... Donc commence par t'entrainer à gratter, en changeant de note, puis de cordes etc.

PS: le tout premier truc que j'ai joué (c'était au ukulélé mais c'est semblable) c'est le jingle de 118 712

Posté 16 August 2009 - 18:55
Je connais pas de morceau vraiment entier jouable au tout tout début...
En revanche si tu maitrise les accords tu peux jouer plein de trucs. Rien qu'avec trois accords tu joue des milliers de chansons xd, enfin j'exagere peut-être mais voilà.
Après, avec des notes seules je saurais pas, désolé

PS: 118 712 c'est sur la corde Mi aigue (celle d'en bas), tu commence par la 5ème case (frette), puis la 4ème, puis tu joue la corde à vide

- (20 Pages)
-
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »