heji, le Aug 6 2009, 00:22, a dit :
rebonsoir :merci Jéré' mais tu as pas du tout compris ma question car heureusement je suis pas aussi idiot de ne pas aller voir a la premiere page alors que j'en suis a la 15 eme ce que je veux savoir ce n'est pas les cordes qui faut tenir mais bien et je le répète celle qui faut gratter car des fois ce ne sont pas les mêmes qui faut tenir et gratter
Désolé, mais les gens qui viennent en disant : "je veux savoir ça, ça et ça !" et qui ne cherchent pas un minimum, ça devient vite lourd. Mais bon je vais essayer de te donner un semblant de réponse, en espérant que ça convienne à son altesse heji.
Je te donne (non ça n'est pas un hommage à JJ. Goldman) la liste des accords majeurs et mineurs, avec des croix et des numéros. Les croix veulent dire que tu ne joues pas la corde, les numéros ce sont les cases des cordes où tu mets ton doigt, et que tu joues bien sur ! Si tu veux vraiment savoir, tu regardes les cordes à vide, mi la ré sol si mi, et tu vois si elles sont dans l'accord. Si elles y sont tu peux les gratter. Et dis toi que tant que ça sonne c'est bon!
CM = X32010
C#M = X43121
Cm = X31013
C#m = X42120
DM = XX0232
D#M = XX1343
Dm = XX0231
D#m = XX1342
EM = 022100
Em = 022000
FM = 133211
F#M = 244322
Fm = 133111
F#m = 244222
GM = 320003
G#M = 431114
Gm = 310033
G#m = 42110X
AM = X02220
A#M = X10331
Am = X02210
A#m = X13321
BM = X24442
Bm = X24432
Quand un accord est donné, il suffit de jouer les cordes avec des cases indiquées. Après tu peux jouer toutes les cordes, on va dire que ça joue pas grand chose (et là je vais sans doute me faire taper sur les doigts

). Ensuite rien ne t'empêche de vérifier sur internet un accord, surtout les compliqués. C'est sur qu'un G#m7M ça fait peur mais tu cherches et tu trouveras t'en fais pas.
Utilises également la palette d'accords de GP (je sais pas si elle est sur TuxGuitar) y a tout dedans... Si tu n'as pas ce logiciel, télécharges-le. D'autant plus que TuxGuitar est gratuit.
donc si quelqu'un a un cerveau un quasi plus gros que celui de Jéré' pourrait il m'aider .
"Jérémaïe au petit cerveau" (tiens ça revient les épithètes homériques...) a appris seul les accords majeurs et mineurs, et même d'autres dont tu ne connais probablement pas le nom, avec ses doigts, Internet, et guitar pro. Je t'ai donné tous les accords basiques de tête, je n'exclus pas quelques erreurs, il est 00h49 en plus

, mais crois moi qu'avec d'autres membres tu te serais vite fait jeter. Maintenant j'ai pris le temps de te répondre, sans t'insulter, fais en de même et le forum vivra mieux.
CETTE FOIS SI DESOLE POUR LES FAUTES D'OTHOGRAPHES
ps: j'ai jamais été bon en francais
merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra

Je te demande pas d'écrire comme un écrivain, mais "sa seré assez sympas" ou encore écrire avec une police énorme, y a une limite quand même
Mais bon c'est vrai qu'avec ton cerveau énorme j'ai pas de leçons à te faire, M. Heji Baudelaire!
(Et au passage, des gens qui viennent à la 15e page des sujets sans lire la première ça s'est déjà vu! Surtout chez les nouveaux guitariffiens)
Allez salut et bonne continuation