• (20 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débutants à la guitare ? Explications, questions/reponses, morceaux, problèmes

#281 Utilisateur non-connecté   Skyred_ Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 03-August 08

Posté 26 April 2009 - 19:36

Bonsoir, je commence à chanter avec ma guitare et j'avais juste une question.Il y a l'accompagnement et la mélodie.
J'me demande s'il est possible de transposer la mélodie sans changer l'accompagnement, sans changer d'octave et sans que cette mélodie sonne faux.
Est-ce qu'il suffit juste de transposer sur nimporte quelle note de l'octave ?? Et si non, quelle 1er note faut-il choisir ??

J'attends votre aide :unsure:
Vaut mieux regretter quelque chose que tu as fait que quelque chose que tu n'as pas fait.
Le remord vit mieux que le regret.
0

#282 Utilisateur non-connecté   Ihabos Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 05-May 09

Posté 08 May 2009 - 19:11

Merci beaucoup pour ses morceaux :heh:
0

#283 Utilisateur non-connecté   Ch'laire Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 04-August 08

Posté 08 May 2009 - 20:54

Bonjour !
Je suis une Giga-Débutante à la guitare .. :mellow:
Alors , Vous allez sans doute me prendre pour une "débile " Mais j'ai trop du mal . . :blink:

Je ne comprend pas les tablatures du type : (Je prends l'exemple de Léa de Louise Attaque )

Am
Lea
E Am E Am ...
Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste
Elle est pas integriste, elle est pas seule sur terre
Elle est pas commode, non elle est pas comme Aude
Elle est pas froide, elle est pas chaude pour une nuit réaliste
Elle est pas crediteur
Elle est pas mechante, mais putain qu'est ce qu'elle est chiante

Bon , l'histoire des accords je comprends .. Mais , niveau rythme ? Comment on fait ? Combien de fois on fait l'accord ?
& puis j'ai regarder une vidéo ( http://www.youtube.c...h?v=d1iodYSW7Ng )
& le gars .. il ne joue pas toutes les cordes .. donc je ne comprend rien :(
enfin je veux dire qu'il ne joue que sur les corde Mi la ré & sol .. alors que par exemple l'accord E c'est :

-o-
-2-
-2-
-1-
-0-
-0-

Donc comment se fait-il qu'il ne "frappe" pas toutes les cordes .. ?

Merci beaucoup !
& Bonne soirée ! :guitar_player:
0

#284 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-December 08

Posté 09 May 2009 - 06:39

Normalement en écoutant la chanson ( plus précisement la guitare ;) ) tu peux savoir c'est quoi la rythmique...
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts

Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:

A posté une image
0

#285 Utilisateur non-connecté   milky-67 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 29-February 08

Posté 14 May 2009 - 17:49

Si t'es une giga-débutante a la guitare n'essaies pas de commencer avec des trucs comme ça...
apprends des accords simple pour débuter ou on joue toutes les notes avec un rythme simple et relativement lent genre tryo ou un truc du genre.
T'arriveras à rien si tu commence par des trucs trop dur

Mais accroche toi même si ça peut paraître chiant au début! :yahoo:
Ceci dit je veux pas faire le relou et en bossant tu y arriveras sans doute :whistling:
0

#286 Utilisateur non-connecté   yomgui92 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 01-November 08

Posté 30 May 2009 - 18:33

savez vous quelle est la gamme de la grange car j'aimerai bien faire des impro sur cette gamme

merci
0

#287 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 22-September 07

Posté 31 May 2009 - 09:55

La Grange de ZZ Top est en Do mineur (pentatonique).

Pour info supplémentaire, le début de la chanson (toute la partie chantée) est en La mineur.

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#288 Utilisateur non-connecté   dOd' Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 15-May 08
  • Interests:<br />

Posté 08 June 2009 - 20:35

Merci pour toutes ces informations c'est très utile
0

#289 Utilisateur non-connecté   Stendhal Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 18-June 09
  • Interests:Plein de chose !

Posté 21 June 2009 - 22:16

Un grand merci pour ces précieuses informations.
0

#290 Utilisateur non-connecté   Against-me Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 22-June 09

Posté 22 June 2009 - 09:54

Salut à toi, j'espère avoir une réponse de ta part, étant donné que tu es la plus expérimentée sur ce Topic =') Voilà, je vais me mettre à la guitare mais je ne sais pas laquelle choisir, c-à-d, une folk ou une sèche. Merci d'avance ! ;D
0

#291 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 17-September 08
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 02 August 2009 - 20:08

Salut à vous !
Merci Guitarista et Tignasse pour toutes ses infos (j'ai appris pas mal de truc gràce à vous 2 :smartass: ). Les cours sont très bien expliqués, détaillés etc... Et j'ai enfin compris pouquoi des fois en faisant mes bends j'avais des notes plus aigus que d'ab (c'était des harmoniques sifflantes m'en rendait pas compte que je jouait avec le pouce :heh: ).
Une vrai mine d'or ce topic !!
0

#292 Utilisateur non-connecté   heji Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 05-August 09

Posté 05 August 2009 - 21:58

C'est sympas de ta part de faire sa pour les débutants comme moi mais j'aimerais juste savoir le nombre de corde a gratter pour chaque accord si tu peux réussir a mettre sa sa seré assez sympas
merci d'avance :D !
a+
0

#293 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

• Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-December 08

Posté 05 August 2009 - 22:18

Les débutants doivent apprendre les accords, surtout majeurs et mineurs, c'est très utile.

En plus y a un tableau avec tous les accords sur le site, et en plus sur la première page de ce topic !

Un petit effort sur l'orthographe serait bien aussi.
A posté une image
0

#294 Utilisateur non-connecté   heji Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 05 August 2009 - 23:22

rebonsoir :merci Jéré' mais tu as pas du tout compris ma question car heureusement je suis pas aussi idiot de ne pas aller voir a la premiere page alors que j'en suis a la 15 eme ce que je veux savoir ce n'est pas les cordes qui faut tenir mais bien et je le répète celle qui faut gratter car des fois ce ne sont pas les mêmes qui faut tenir et gratter donc si quelqu'un a un cerveau un quasi plus gros que celui de jérémaïe pourrait il m'aider .
CETTE FOIS SI DESOLE POUR LES FAUTES D'OTHOGRAPHES
ps: j'ai jamais été bon en francais
merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra :D
0

#295 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

• Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-December 08

Posté 05 August 2009 - 23:50

Voir le messageheji, le Aug 6 2009, 00:22, a dit :

rebonsoir :merci Jéré' mais tu as pas du tout compris ma question car heureusement je suis pas aussi idiot de ne pas aller voir a la premiere page alors que j'en suis a la 15 eme ce que je veux savoir ce n'est pas les cordes qui faut tenir mais bien et je le répète celle qui faut gratter car des fois ce ne sont pas les mêmes qui faut tenir et gratter

Désolé, mais les gens qui viennent en disant : "je veux savoir ça, ça et ça !" et qui ne cherchent pas un minimum, ça devient vite lourd. Mais bon je vais essayer de te donner un semblant de réponse, en espérant que ça convienne à son altesse heji.

Je te donne (non ça n'est pas un hommage à JJ. Goldman) la liste des accords majeurs et mineurs, avec des croix et des numéros. Les croix veulent dire que tu ne joues pas la corde, les numéros ce sont les cases des cordes où tu mets ton doigt, et que tu joues bien sur ! Si tu veux vraiment savoir, tu regardes les cordes à vide, mi la ré sol si mi, et tu vois si elles sont dans l'accord. Si elles y sont tu peux les gratter. Et dis toi que tant que ça sonne c'est bon!

CM = X32010
C#M = X43121
Cm = X31013
C#m = X42120
DM = XX0232
D#M = XX1343
Dm = XX0231
D#m = XX1342
EM = 022100
Em = 022000
FM = 133211
F#M = 244322
Fm = 133111
F#m = 244222
GM = 320003
G#M = 431114
Gm = 310033
G#m = 42110X
AM = X02220
A#M = X10331
Am = X02210
A#m = X13321
BM = X24442
Bm = X24432

Quand un accord est donné, il suffit de jouer les cordes avec des cases indiquées. Après tu peux jouer toutes les cordes, on va dire que ça joue pas grand chose (et là je vais sans doute me faire taper sur les doigts :D). Ensuite rien ne t'empêche de vérifier sur internet un accord, surtout les compliqués. C'est sur qu'un G#m7M ça fait peur mais tu cherches et tu trouveras t'en fais pas.
Utilises également la palette d'accords de GP (je sais pas si elle est sur TuxGuitar) y a tout dedans... Si tu n'as pas ce logiciel, télécharges-le. D'autant plus que TuxGuitar est gratuit.

donc si quelqu'un a un cerveau un quasi plus gros que celui de Jéré' pourrait il m'aider .

"Jérémaïe au petit cerveau" (tiens ça revient les épithètes homériques...) a appris seul les accords majeurs et mineurs, et même d'autres dont tu ne connais probablement pas le nom, avec ses doigts, Internet, et guitar pro. Je t'ai donné tous les accords basiques de tête, je n'exclus pas quelques erreurs, il est 00h49 en plus :D, mais crois moi qu'avec d'autres membres tu te serais vite fait jeter. Maintenant j'ai pris le temps de te répondre, sans t'insulter, fais en de même et le forum vivra mieux.

CETTE FOIS SI DESOLE POUR LES FAUTES D'OTHOGRAPHES
ps: j'ai jamais été bon en francais
merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra :D

:blink: :blink: :blink: :blink:

Je te demande pas d'écrire comme un écrivain, mais "sa seré assez sympas" ou encore écrire avec une police énorme, y a une limite quand même :blink:

Mais bon c'est vrai qu'avec ton cerveau énorme j'ai pas de leçons à te faire, M. Heji Baudelaire!
(Et au passage, des gens qui viennent à la 15e page des sujets sans lire la première ça s'est déjà vu! Surtout chez les nouveaux guitariffiens)

Allez salut et bonne continuation :biker:
A posté une image
0

#296 Utilisateur non-connecté   heji Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 06 August 2009 - 13:10

bonjour
merci Jéré' pour ces info j'en avais réellement besoin
ps:Je retire ce que j'ai dit sur ton cerveau :shutup: .
:D
0

#297 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 17-June 08
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 13 August 2009 - 18:34

Voir le messageAgainst-me, le Jun 22 2009, 10:54, a dit :

Salut à toi, j'espère avoir une réponse de ta part, étant donné que tu es la plus expérimentée sur ce Topic =') Voilà, je vais me mettre à la guitare mais je ne sais pas laquelle choisir, c-à-d, une folk ou une sèche. Merci d'avance ! ;D

Hey ! Je suis de retour après une longue absence . Donc pour répondre à ta question le mieux pour débuter ce sont les guitares classiques car le manche est large et les cordes sont en nylon donc moins agressives pour les doigts . Mais tu peux débuter sur une guitare folk mais tu risque d'avoir beaucoup plus mal aux doigts au début par rapport à une guitare classique . Voilà j'espère avoir répondue à ta question et je m'excuse du retard . ;)
A posté une image
0

#298 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 18-January 09

Posté 16 August 2009 - 00:35

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare en autodidacte depuis janvier :smartass:
Je suis tombé sur ce topic en cherchant des cours gratuits sur le net et franchement, j'ai été ébloui par le nombre d'informations données comme l'explication des gammes etc... Donc voilà, j'aimerais dire un grand merci et bravo (j'ai vu que je suis pas le premier dans les 15 pages précedentes :)) à tous ceux qui aident gratuitement des apprentis guitaristes dans leur quête du savoir (car il est vrai que bon nombre de sites sont trop compliqués, payants, très limités ou encore dans d'autres langues ^_^
Et j'aurais également une question à poser, dont je n'ai pas trouvé la réponse (ou bien j'ai absolument rien compris) : si j'ai une gamme pentatonique, par exemple celle de Mi en 12ème case, comment puis-je faire pour trouver des "power chords" d'accompagnement? Exemple: j'improvise sur la penta puis d'un coup me vient l'envie de jouer une rythmique de power chords qui irait bien avec, mais j'ai aucune idée des accords à jouer... :(
Voilou, merci d'avance si vous pouvez me répondre.
Bonne nuit à tous (enfin bonne journée puisque vous êtes probablement déjà en train de dormir à 2h du mat' ^_^ )
A posté une image
0

#299 Utilisateur non-connecté   Cycyleguitariste Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 10-June 09

Posté 16 August 2009 - 17:10

Parfait, bon j'suis débutants :whistling: (c'est peut être pour ça que je suis là) et j'aimerais apprendre quelque morceaux simples pour commencer à utiliser ENFIN ma gratte qui commence à prendre poussières !!!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

Par Cycyle(pseudo)guitariste :guitar_player:
0

#300 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 18-January 09

Posté 16 August 2009 - 17:15

Voir le messageCycyleguitariste, le Aug 16 2009, 18:10, a dit :

Parfait, bon j'suis débutants :whistling: (c'est peut être pour ça que je suis là) et j'aimerais apprendre quelque morceaux simples pour commencer à utiliser ENFIN ma gratte qui commence à prendre poussières !!!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
Par Cycyle(pseudo)guitariste :guitar_player:

Vive la recherche!!!
Il y'a une bonne liste de ziques pour débutants sur la première page du topic ^^
A posté une image
0

• (20 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »