Salutations a tous !
Voila je vous expose mon problème : Ce matin, je me suis rendu a la pedale a pigalle avec en poche l'argent durement gagné cet été en faisant la plonge au courtepaille du coin, avec dans l'idée d'aller revendre mon tonelab LE ( décidémen trop compliqué pour moi a amplifier correctement ).
Je suis donc ressorti 2 heures plus tard de pigale le portefeuille plus leger et muni d'un pedalboard et de 4 pedales ( metal muff d'electro Harmonix, TU 2, chorus et blues driver de chez Boss ).
Je rentre donc chez moi, monte le tout bien comme il faut, et la horreur : si le chorus rend relativement bien, la metal muff et la blues driver, qui sonnaient si bien dans la cabine du magasin ( malgré un système d'amplification a priori basique en ce qui concerne les amplis ) sont désastreuses.
Alors je sais bien que l'ampli compte beaucoup a ce niveau la, et le mien n'est peut etre pas très en forme ( un viel attax 100 vintage de chez hughes and kettner, qui sature legerement meme en clean malgré le changement récent de la lampe, et qui commence a mon avis à arriver en fin de vie... ), mais jai egalement essayé les dites pedales sur un autre ampli ( un autre attax 100 combo, mais a transistor et plus récent ), et le résultat, bien que meilleur, était encore loin des sons qui m'ont fait acheter ces pédales.
Alors voila, faut-il que je change d'ampli ? ( A mon avis oui ) Mais dans ce cas quels amplis mettront bien en valeur ce type de pédales, y a-t-il des combinaisons à éviter,...
Voila, j'espere que certains d'entre vous pourront m'apporter leur lumières sur ce problème, d'avance merci à tous .
P.S : J'ai bien sur essayé les pédales en magasin en ayant amené ma guitare ^^
Page 1 sur 1
problème de pédales
mais ou est passé mon argent ?
Posté 05 September 2008 - 20:52
Lol, oui oui bien sur ^^
Sinon pour l'ampli à priori ça pourrait être un problème du au haut parleur le son a tendance a "cruncher" en son clair dès que j'attaque un peu fort les cordes ).
Quelqu'un pour m'en dire plus ? Je vais aller me renseigner un peu la dessus voir combien me couterait une révision du dit ampli.
( Membre depuis plus de trois ans et voila mon 100e post youhou !! Comment ça je n suis pas un membre actif ?
)
Sinon pour l'ampli à priori ça pourrait être un problème du au haut parleur le son a tendance a "cruncher" en son clair dès que j'attaque un peu fort les cordes ).
Quelqu'un pour m'en dire plus ? Je vais aller me renseigner un peu la dessus voir combien me couterait une révision du dit ampli.
( Membre depuis plus de trois ans et voila mon 100e post youhou !! Comment ça je n suis pas un membre actif ?

Posté 05 September 2008 - 22:02
100 eme message, ca se fête !!!
c'est partit pour le Teq' Paf !!!
c'est partit pour le Teq' Paf !!!

Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Tout avis est le bienvenu :)
Tout avis est le bienvenu :)
Page 1 sur 1