Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

problème de pédales mais ou est passé mon argent ?

#1 Utilisateur non-connecté   lamenoire Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 26-April 05

Posté 04 September 2008 - 21:47

Salutations a tous !

Voila je vous expose mon problème : Ce matin, je me suis rendu a la pedale a pigalle avec en poche l'argent durement gagné cet été en faisant la plonge au courtepaille du coin, avec dans l'idée d'aller revendre mon tonelab LE ( décidémen trop compliqué pour moi a amplifier correctement ).
Je suis donc ressorti 2 heures plus tard de pigale le portefeuille plus leger et muni d'un pedalboard et de 4 pedales ( metal muff d'electro Harmonix, TU 2, chorus et blues driver de chez Boss ).
Je rentre donc chez moi, monte le tout bien comme il faut, et la horreur : si le chorus rend relativement bien, la metal muff et la blues driver, qui sonnaient si bien dans la cabine du magasin ( malgré un système d'amplification a priori basique en ce qui concerne les amplis ) sont désastreuses.

Alors je sais bien que l'ampli compte beaucoup a ce niveau la, et le mien n'est peut etre pas très en forme ( un viel attax 100 vintage de chez hughes and kettner, qui sature legerement meme en clean malgré le changement récent de la lampe, et qui commence a mon avis à arriver en fin de vie... ), mais jai egalement essayé les dites pedales sur un autre ampli ( un autre attax 100 combo, mais a transistor et plus récent ), et le résultat, bien que meilleur, était encore loin des sons qui m'ont fait acheter ces pédales.

Alors voila, faut-il que je change d'ampli ? ( A mon avis oui ) Mais dans ce cas quels amplis mettront bien en valeur ce type de pédales, y a-t-il des combinaisons à éviter,...

Voila, j'espere que certains d'entre vous pourront m'apporter leur lumières sur ce problème, d'avance merci à tous .

P.S : J'ai bien sur essayé les pédales en magasin en ayant amené ma guitare ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   swat90 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 10-August 08

Posté 05 September 2008 - 13:10

Je dirai probleme d'ampli mais bon t'as le ticket de caisse au moins?
0

#3 Utilisateur non-connecté   lamenoire Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 26-April 05

Posté 05 September 2008 - 20:52

Lol, oui oui bien sur ^^
Sinon pour l'ampli à priori ça pourrait être un problème du au haut parleur le son a tendance a "cruncher" en son clair dès que j'attaque un peu fort les cordes ).
Quelqu'un pour m'en dire plus ? Je vais aller me renseigner un peu la dessus voir combien me couterait une révision du dit ampli.

( Membre depuis plus de trois ans et voila mon 100e post youhou !! Comment ça je n suis pas un membre actif ? :P )
0

#4 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-February 07
  • Interests:Music & food.

Posté 05 September 2008 - 22:02

100 eme message, ca se fête !!!

c'est partit pour le Teq' Paf !!! :P
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)