Charles87, le Mar 21 2009, 21:56, a dit :
Mais je crois que quand on veut connecter un ampli line 6 avec un multi effets de la meme marque il y a une prise special un peu comme selle des modem si sa se trouve line 6 ont fait expré comme sa on pourait par exemple selectionner le canal de lampli à partir du pédalier (ceci n'est qu'une supposition).
Si quelqu'un à un ampli line 6 avec la prise "pod style out" et qu'il possede egalement un pédalier de la meme marque qu'il me le fasse savoir pour connaitre le resultat que sa fait ,merci.
Faux, ce qu'il te faut c'est une boucle d'effet et rien d'autre. Tu confonds la prise pour le pédalier de contrôle sur le Pod, Vetta, Spider III et Spider Valve.
Aucun multi effets n'est réellement transparent. Cependant, certains te bouffe du signal et de la dynamque. Le Pod est probablement le plus mauvais dans ce genre d'utilisation. Sa meilleur utilisation? ! Le coller dans un power amp ou une sono et l'utiliser tel quel !
La prise "pod style out", n'est rien d'autre que la sortie casque avec simulation de cab et micro.
Il ne faut pas rêver, le marketing de Line 6 est très bien étudié, il ne vont pas te vendre le Pod X3 Live compatible comme unité de contrôle de leur amplis, quand ils peuvent te vendre un footcontroler à prix d'or. Malins comme ils sont, ils ne fournissent pas une entière compatibilité midi sur leur ampli.
Flubber, le Mar 21 2009, 16:01, a dit :
j'ai branché mon zoom g2 sur mon spider 3 pour voir, c'est la cata (sauf si je n'y coprends rien)! Dans le spider 3 il y a tous ce qu'il faut en terme d'effets. En tout cas pour un ampli de sa gamme. Le spider 3 valve est naturellement encore meilleur.
Oui bon, un G2, c'est une belle arnaque. J'ai pas trouver une seule configuration ou ça sonne. Même au casque c'est horrible, à côté de ça, mon Pod X3 c'est la Bentley de la modélisation.
Charles87, le Mar 21 2009, 21:48, a dit :
ok mais si je veux des effets en plus de ceux sur le spider valve il me faut bien un multi effets (enfin moi c'est se que j'aimerai) parceque bon sur le line 6 pod x3 live ya quand meme beacoup plus de simulation d'amplis et d'effets que dans les presets usine sur le spider valve non ?
Clairement, mais bon, un Pod, c'est une armada de trucs, et au final tu te rends compte qu'il n'y a que 30% de valable, et tu te fixe comme pour tout à 2 ou 3 effets, et de 1 à 3 amplis.
Qui a besoin de 78 amplis et de 98 effets ? Nobody